THE FLASH #768-800 (Jeremy Adams / collectif)

Cette reprise continue à me plaire, beaucoup !
Jeremy Adams propose encore un épisode dense, où il se passe beaucoup de choses. Le fameux et mystérieux glaive cosmique est planté dans Keystone City, et même Superman n’arrive pas à le déloger. Clark et Mr Terrific sont secs avec Wally, mais aussi Linda et ses collègues au boulot sont rudes et s’engueulent. Toute la ville, en fait, s’emporte et montre sa colère, alors que plusieurs super-vilains veulent s’emparer du glaive.
Wally les repousse, mais Starbreaker, le vampire cosmique, arrive mais se fait posséder par le glaive, a priori une prison. Le prisonnier est libéré, responsable de cette colère générale car il appelait une entité pouvant le contenir. Il s’enfuit avec le corps de son hôte involontaire, Wally discute avec une Linda gênée mais est happé par Dr Fate, qui a besoin de lui pour sauver le monde.
C’est assez cool, en fait. Jeremy Adams s’évertue à proposer des récits assez rapides, denses, avec beaucoup d’événements, et c’est agréable. J’aime bien les petits subplots, le passage de plusieurs personnages. Le job de Wally chez Mr Terrific est intéressant, et l’ensemble est fluide et dynamique.
Je suis juste un peu gêné par ce Wally « clown », qui me rappelle beaucoup la version de Justice League TAS puis JLU. C’est sympa’, hein, et rigolo, mais ça n’est pas « mon Wally », car je le trouve trop déconnant et délirant dans son approche. M’enfin, ça reste quand même solide, et mieux vaut ça que Heroes in Crisis.
Fernando Pasarin n’a pas un trait dynamique, mais ses planches sont efficaces, et j’aime beaucoup son style. Je suis content de le retrouver ici.

Quel plaisir de revenir ici régulièrement.

1 « J'aime »