THE FLASH #768-800 (Jeremy Adams / collectif)

Très bien.
Jeremy Adams me convainc pleinement sur cette rédemption de Wally West, ultra balisée et prévisible mais qui fonctionne bien. On a ici le final avec un focus sur le drame du Sanctuaire, vu dans Heroes in Crisis, et Jeremy Adams affine encore les débuts d’explication de Joshua Williamson en montrant ici que la fameuse explosion d’énergie qui tue les super-héros est non pas issue de l’inconscient de Wally, mais une excroissance de la Speed Force via son « fils préféré », pour stopper Savitar qui veut refaire des siennes.
Facile, mais autant que la fausse bonne idée de plomber Wally dans HiC, donc ça passe pour moi. Jeremy Adams maîtrise en parallèle très bien les caractérisations, avec de très beaux dialogues entre Wally, Roy, Barry et Oliver. C’est beau, c’est plein d’émotions, et ça remet enfin Wally comme il faut.
Fernando Pasarin et Brandon Peterson assurent dans leurs styles respectifs, pour un Annual très réussi dans une saga maîtrisée. Je n’y croyais plus, mais Wally West est de retour en Flash, et ça fait du bien.