THE FLASH #768-800 (Jeremy Adams / collectif)

Retour sympathique et sobre au quotidien pour Wally West.
Après plusieurs épisodes pour pleinement « laver » Wally des crimes récents, et le réinstaller en Flash, Jeremy Adams s’amuse maintenant avec ses nouveaux jouets. Sauf qu’il le fait en relançant Wally sur du « classique » : Wally n’a pas d’argent, mais il a maintenant une famille à charge ; il faut un boulot. Et c’est galère à trouver, voire même à garder vu son expérience de mécano hélas gêné par une longue absence et un changement de technologie.
Bon, Mr Terrific vient aider, lui offre une nouvelle situation, alors que Heatwave apprend que son cancer s’accentue et il décide de suivre les conseils en faisant « ce qu’aime » ; ça fait déjà mal.
Ca se lit bien, en tout cas. Jeremy Adams revient aux grosses bases de Wally, c’est sympathique même si la situation financière et quelques poses de Will Conrad sont redondantes par rapport à l’historique de Wally. Mais c’est quand même inespéré de retrouver Wally comme ça, aussi positif et aussi souriant.
Rien que ça, c’est agréable, comme de retrouver Heatwave. On revient clairement aux fondations, aux piliers de la franchise sur lui, et c’est bien ; pas innovant, mais bien. Will Conrad propose des planches professionnelles et efficaces, mais il n’est clairement pas « bon » pour la vitesse et c’est dommage.

Quel plaisir de retrouver Wally. J’espère juste un peu de nouveauté, mais je reste très content.