THE FLASH #768-800 (Jeremy Adams / collectif)

Que nenni … Je suis à 12.

Je tousse. Jim, Non.

Je relisais ses Hawkman avec Venditti. Ces personnages sont figés, avec des proportions douteuses (même Joelle Jones n’oserait pas) et des attitudes dignes des hommes sandwich.

Non, là, c’est trop, Jim. Cela en devient inacceptable. :yum:

Mais si mais si : ne doute pas d’elle !

Jim

Bon, difficile de faire aussi bien que le précédent, formidable exercice de style.
Jeremy Adams ne s’y essaye pas, et livre un épisode classique mais efficace. On suit autant Wally, perdu dags Gemworld avec plusieurs mystiques, acharnés à lutter contre Eclipso ; que ses enfants. Et notamment Jai, qui n’a plus ses pouvoirs et qui jalouse Irey, qui en a encore. Jai écrit beaucoup dans un journal, alors qu’Irey s’acoquine avec Maxine Baker, fille de Buddy, qui la pousse aux bêtises. Et si Wally trouve la raison de la fixation d’Eclipso sur Gemworld, car il veut utiliser lesdites gemmes comme antennes pour ses pouvoirs, Irey et Maxine sortent après le couvre-feu et vont s’attirer des ennuis.
Et ça se lit bien, oui. C’est moins fort, moins épatant que le précédent, mais l’ensemble fonctionne. Je continue de tiquer sur l’humour trop neuneu de Wally, mais bon je m’y fais… doucement. J’apprécie que Jeremy Adams s’occupe des personnages secondaires, de la famille, et la lecture est dynamique, vraiment agréable.
Fernando Pasarin livre des planches certes figées, ce qui est dommage pour un Speedster, mais détaillées et j’apprécie grandement son style.

La série continue de me plaire !

1 « J'aime »

Having traveled to Gemworld by way of the second dimension, the Flash joins Justice League Dark and the princess of Gemworld, Amethyst, in a race against time to thwart Eclipso’s evil plans.

Written by
Jeremy Adams
Pencils
Fernando Pasarin, Brent Peeples
Inks
Matt Ryan
Colored by
Jeromy Cox
Cover by
Michael Atiyeh
Brandon Peterson

Genres
Superhero
About Book
Page Count
25 Pages
Print Release Date
January 25 2022

Top !
Jeremy Adams livre un bon épisode, très prenant et agréable.
On suit d’abord Wally dans Gemworld, qui combat plusieurs magiciens et magiciennes possédés par Eclipso. Il est aidé par un ennemi d’Amethyst, qui le trahit et le livre à Eclipso finalement. Eclipso n’arrive pas à le posséder, et révèle son grand plan pour tout contrôler et détruire.
En parallèle, Irey fait le mur avec son amie Maxime Baker, mais elles sont enlevées par Shimmer et Mammoth, envoyés par Calculator. Jai a suivi, récupère un bout de Speed Force de sa soeur trop dans les vapes pour courir, et récupère ses pouvoirs de super-force. Sauf que ça lui fait mal, et surtout il sent la détresse de son père…
Et c’est top, oui. Tout ça se lit très bien, avec surtout de très bonnes interactions. Irey et Jai sont très bien écrits ici, avec aussi un bonne sous-intrigue sur l’enlèvement de jeunes surhumains. Flash dans Gemworld est un segment basique, mais efficace, avec un Wally joyeux mais moins neuneu que d’autres fois.
Tout ça est fluide, fun et donne le sourire. Fernando Pasarin est aidé par Brent Peeples. J’aime le trait du premier même si son style est figé. Le deuxième ne démérite pas, et livre des planches correctes, qui font le job.

La série continue de me plaire !

Ça donne envie. Toujours pas de tpb pour ce run ?

D’après les sites de vente, ce serait prévu pour juin. Mais l’album annoncé ne commencera pas avec les épisodes d’Adams et proposera aussi le court run précédent, celui qui a suivi les derniers épisodes de Williamson…

Wally West is back! The fan-favorite character has returned to the role of the Fastest Man Alive and is leaping through time on a quest to return him to glory!

Wally West is ready to call it quits. After a tumultuous and traumatic few years from DC Universe: Rebirth to Heroes in Crisis to Dark Nights: Death Metal , the former Kid Flash is ready to walk, not run, away from the super-hero life—but Barry Allen needs his former partner now more than ever.

What happen next, though, is unexpected—a journey through time that sees Wally leaping from the bodies of fellow speedsters, on a mission from World War II to the far future to restore his former glory!
This is the Flash story fans have been waiting for—with Wally back in the title role for the first time in 15 years!

Along with the Wally West story written by Jeremy Adams and illustrated by artists including Brandon Peterson, this collection includes adventures written by Kevin Shinick and illustrated by artists including Clayton Henry, pitting Barry Allen against the Trickster and Dr. Alchemy!

This volume collects The Flash #763-771 and The Flash 2021 Annual #1.

Ah ouais, les épisodes de Kevin Shinick. Clairement un bouche-trou, mais très convenable à la lecture.

Jim

Unexpected heroes arrive to help the Flash in his final confrontation with Eclipso. Can Wally West move fast enough to save the universe? Find out in part three of “the Eclipso War!”

Written by
Jeremy Adams
Pencils
Fernando Pasarin, Brent Peeples
Inks
Matt Ryan, Brent Peeples
Colored by
Jeromy Cox, Jeremiah Skipper, Pete Pantazis
Cover by
Brandon Peterson, Michael Atiyeh

Genres
Superhero
About Book
Page Count
24 Pages
Print Release Date
February 15 2022

1 « J'aime »

Ah, c’est top !
Jeremy Adams finit très bien sa saga sur Eclipso, avec un très bon épisode. Il abandonne d’ailleurs un peu le côté guignol de son Wally, et je l’en remercie ; mais il faut dire que le moment ne portait pas à la plaisanterie, aussi.
Bon, Eclipso domine, il est dans Gemworld, il veut réécrire la Réalité et possède tous les super-magiciens et autres de DC. Flash est le seul à résister, alors que Jai est venu sauver Irey et Maxine Baker, sur Terre. Le trio gamin parvient à rejoindre le père, et tous s’allient avec le sbire de Gemworld pour stopper Eclipso. Ils réussissent, le Spectre récupère la lance et explique à Wally comment aider Jai, rongé par les douleurs à cause de ses pouvoirs : il lui donne la « poussée » de Speed Force, ce qui le soigne. Tout le monde rentre, alors que Linda découvre qu’elle semble aussi être super-rapide !
C’est très agréable, oui. Jeremy Adams maîtrise très, très bien les interactions de la famille West, avec une menace générique mais efficace. Autant j’appréciais peu Maxine Baker jusque-là, autant je la trouve plus sympathique ici, en montrant sa puissance. Wally est classe, l’échange avec le Spectre qui évoque Dieu est plutôt bien fait, sans être neuneu.
C’est top, c’est fluide, ça donne le sourire, c’est cool ! Dommage que Fernando Pasarin ne fasse pas tout, mais Brent Steeples s’en sort bien, un cran de classe en dessous, mais avec quelques belles silhouettes.

Quel plaisir d’y revenir. Quel plaisir d’avoir un perso’ bien traité, avec sa famille ; ça donne le sourire, aussi.

1 « J'aime »

Even the Fastest Man Alive can’t outrun all the danger of the War for Earth-3. Enlisted by his former teammates on the Teen Titans, Wally West helped bring the Titans to Earth-3 but will any of them make it home? Chased by Earth-3’s Johnny Quick, the Scarlet Speedster quickly finds himself running out of options.

Written by: Jeremy Adams
Art by: Will Conrad, Jeromy Cox, Matt Herms, Peter Pantazis

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Mar 15 2022
Page Count:
32

Jeremy Adams conclue sa saga sur Eclipso et amène Flash dans la Guerre pour Terre-3, tout en préparant Dark Crisis. Habile et réussi !
Le scénariste ramène ainsi Wally et ses enfants sur Terre, alors que Linda les cherche, ivre d’inquiétude mais surtout dotée de… super-vitesse ! Linda ne leur dit rien devant les événements qu’ils racontent, mais surtout parce que Wally doit gérer une attaque du Musée Flash. Johnny Quick, le Speedster de Terre-3 tué dans la mini-série Suicide Squad mais ressuscité par Amanda Waller dans le récent one-shot de lancement du crossover, est là pour récupérer le Tapis Roulant Cosmique. Mirror Master essaye de l’en empêcher, car il est envoyé par Rick Flag. Tout le monde se bagarre, et Johnny Quick réussit car il craint l’arrivée de The Great Darkness, qu’il a vue dans la Speed Force. Et en parallèle, il se passe quelque chose à Iron Heights, avec des Rogues « récents » qui semblent recrutés…
Tout ça se lit fort bien. Jeremy Adams lie ici bien des éléments, avec notamment une conclusion à sa saga, un lien pertinent avec l’événement sur Terre-3, une p’tite préparation à Dark Crisis et des subplots pour la suite. Bon, c’est un peu « gros » que Linda ne dise rien, mais la voix-off permet aussi de « justifier » le côté (trop, à mon goût) comique de Wally, avec sa femme qui explique qu’il fait cela pour compenser ses pouvoirs et la pression. Ca passe, notamment parce que l’ensemble est très fluide, dynamique, avec de bonnes caractérisations et de jolies idées (notamment Linda qui parle à distance avec Jay, le « papy » tout content de savoir que les enfants vont bien).
Will Conrad illustre l’ensemble. Bon, ce n’est pas « formidable » mais ça fait bien le job. Ce n’est pas aussi joli que Fernando Pasarin, mais c’est moins figé. C’est efficace, professionnel et appliqué.

Bien content de continuer ici aussi !

1 « J'aime »

J’ai (vraiment) beaucoup de mal avec Pasarin. Ses Hawkman, c’était dur (surtout quand tu passes après un grand Hitch).

Ah, je ne te suis pas, pour une fois. :slight_smile:
J’aime bien Pasarin.
C’est figé, mais pas au point de devenir gênant comme Greg Land. Je trouve qu’il fait bien les super-héros, en fait. Ses personnages ont une stature, une aura un peu épique !

Je vais devoir acheter des lunettes. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pasarin, je l’aimais bien sur Green Lantern.

2 « J'aime »

Moi, je l’aimais déjà bien sur Phénix et Strangers.

Jim

1 « J'aime »

Team Hush, j’ai du mal avec le Pasarin récent (par contre, il était sympa sur la JSA)

Et avec Paolo Pantalena?