THE FLASH #768-800 (Jeremy Adams / collectif)

C’est bordélique, mais c’est rigolo.
Jeremy Adams se pose dans le futur, avec Wally dans le corps d’Impulse qui essaye de gérer la menace d’un Dominator boosté par la Speed Force. Tandis que Barry, Mr Terrific et Green Arrow tentent d’aider Wally à distance, dans le présent, ledit Wally collabore avec Gold Beetle.
C’est fun, je l’avoue.
Ca part dans tous les sens, Jeremy Adams s’amuse beaucoup avec Gold Beetle, vue et créée dans Future State : Suicide Squad, en tout cas le segment Black Adam. Wally est assez drôle aussi, comme le trio au présent. L’auteur glisse quelques idées, comme Wally « fantôme », en tout cas conscience désincarnée depuis sa perte dans la Speed Force, ce qui n’est pas la pire des suggestions et confirme les jumeaux en les évoquant souvent. Il finit avec Wally qui arrive dans les années 40, avec la JSA contre Hitler. Miam.
En tout cas, c’est certes bordélique mais fun, et réjouissant. L’épisode donne un peu le sourire, et ça fait du bien pour Wally West. David Lafuente a une approche trop cartoon pour moi ici, notamment avec les couleurs et l’encrage, mais ça se laisse lire. Et Brandon Peterson a de nouveau un graphisme très informatisé, mais c’est lisible.

Une relance curieuse mais intéressante, qui donne le sourire.