THE FLASH #768-800 (Jeremy Adams / collectif)

C’est cool !
Jeremy Adams m’impressionne dans cette saga qui prend de l’ampleur et me plaît bien. On suit donc Wally West qui rend hommage à Code Quantum, en plongeant dans chaque grande période des Speedsters DC, pour « régler un problème local ». Les tours de chauffe des deux premiers numéros mènent à ce très bon épisode, où Wally est littéralement dans la peau d’un jeune Jay Garrick, maltraité depuis cinq semaines avec The Ray par les Nazis, pour avoir essayé de voler la Lance de la Destinée. Tandis que, en parallèle, Barry/Ollie/Mr Terrific conseillent Wally de loin.
C’est fun ! Jeremy Adams a de bonnes idées et installe un très bon rythme, bien aidé par un Jack Herbert qui rend de belles planches, graves et travaillées pour ce passé sombre. C’est malgré tout rigolo, bien fichu et prenant avec cette course contre la montre. Le final est en outre « génial », avec Wally qui arrive dans le corps de Reverse-Flash quand il intègre la Legion of Doom, sous les traits de Kevin Maguire !
C’est cool, oui, et ça fait plaisir. Ce Wally « l’ouvre » et vanne peut-être trop, mais ça se lit bien et les dessins sont bons. Brandon Peterson demeure figé sur le passage au présent, mais ça passe.

Une bonne surprise, un bon moment.