THE FLASH CHRONICLES : 1992 (Mark Waid, collectif)

the-flash-chronicles-1992

The flash chronicles 1992

Mark WAID a largement contribué à développer le personnage de Flash à travers la personnalité de Wally West, là où la série des années 1950-1960, incarnée par Barry Allen se concentrait davantage sur l’intrigue des épisodes. L’auteur, en incluant des éléments de sa vie personnelle, humanise le super-héros et le rend plus accessible aux yeux du lecteur, transformant le successeur de Barry Allen en l’un des héros les plus populaires de DC.

Collection : DC Chronicles

Série : The Flash Chronicles 1992

INFOS

SCÉNARISTES : MARK WAID, GÉRARD JONES, COLLECTIF

DESSINATEURS : GREG LA ROCQUE, MARK D. BRIGHT, COLLECTIF
TRADUCTEUR : YANN GRAF

• Date de sortie : 16 juin 2023
  • Pagination : 464 pages
  • EAN : 9791026824244
  • Prix : 39 €
1 « J'aime »

Même si j’ai tout en VO, je prend sans hésiter

Là, on passe aux choses sérieuses. Pas de réedition cette fois-ci.

Et va pas falloir passer à côté d’un des meilleurs titres DC des années 1990.

Jim

3 « J'aime »

Oh purée ! Je me contentais que de Batman… Et je vois que celui-ci est indispensable… Va falloir que je retrouve mon portefeuille… :crazy_face:

Je le prendrai en août, sûrement, en espérant qu’il ne sera pas épuisé jusque-là ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

le JSA est lui aussi indispensable.

1 « J'aime »

Flash peut courir longtemps.

1 « J'aime »

Oh ça va, alors ! Je pourrais le rattraper facilement ! :wink:

Elles sont toutes excellentes va falloir te saigner

Non. Je ne prendrai pas du Superman. Le reste, oui. Et oui, je vaismesaigner, mais doucement, lentement, avec douceur, en prenant mon temps.

Ah tiens ?!

C’est pas nouveau, j’en ai parlé à mes débuts.

J’ai lu tout ce que parmi vous m’aviez conseillé et je vous avoue que ce personnage m’ennuie… que ce soit de Moore, de Momo, etc. Ça m’ennuie… je n’arrive pas avec ce super extraterrestre, c’est trop space…

Tiens donc !

C’est un truc extraterrestre, pour moi : au sens incompréhensible.

Jim

Dommage le titre par Wolfman et Ordway est très sympa tout comme le titre solo par Byrne. Je suis un poil moins fan des team up sur l’autre série de Byrne. Mais ça reste une très bonne période pour le personnage

Merci pour ces infos, j’irai les trouver. Je savais pour Byrne, on en avait parlé il y a deux ou trois mois ici sur un autre sujet. Je suis assez curieux de connaître :wink:

Moi, c’est un peu le contraire : c’est la série qui m’a le plus plu quand j’ai découvert cette période. Je trouvais les rencontres et les enjeux plus convaincants. Mais à replonger dedans récemment, j’apprécie beaucoup l’évolution éditoriale, et notamment la constitution de grandes intrigues qui courent sur les trois séries. À ce titre, je trouve la gestion du cross-over Millenium très réussie et l’arrivée de la Supergirl alternative, dernière grande saga avant le départ de Byrne, était très bien, en partie à cause de l’ampleur du récit, justement. Quand ils commencent à penser en grand, ça devient très chouette.

Jim

Tiens, deux questions pour les aficionados :

On a des infos sur la date de sortie du second tome ?

Et est-ce que les épisodes de la série sur Impulse seront intégrés (je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans la version deluxe américaine) ?

Je n’avais pas lu la série depuis près de 20 ans. ça fait vraiment du bien.

Pas pour le moment…