THE FRANKENSTEIN CHRONICLES (Saison 1)

La célèbre création de Mary Shelley n’en finit pas d’être réinventée, que ce soit sur papier ou sur le petit et le grand écran. En 2015 sortira au cinéma Victor Frankenstein de Paul McGuigan, centré sur la relation entre le docteur Frankenstein et son serviteur Igor. Universal, la maison des grands monstres des années 30 à 50, planche sur un univers partagé plus axé sur l’aventure que sur l’horreur pure, et Frankenstein fait bien entendu partie des plans du studio.

Pour la télévision, le projet le plus avancé est The Frankenstein Chronicles, une série policière d’époque dont la chaîne britannique ITV vient de commander une première saison de 6 épisodes.

Créée par Benjamin Ross et Barry Langford, The Frankenstein Chronicles se déroulera à Londres en 1827 et suivra un inspecteur à la poursuite d’un gang de contrebandiers d’opium. Lors de son enquête dans les bas-fonds de la capitale anglaise, il fera une macabre découverte : un cadavre composé de différents morceaux de corps…

Le rôle principal, l’inspecteur John Marlott, a été confié à Sean Bean :

Début du tournage en janvier 2015.

Les paris sur le numéro de l’épisode où Sean Bean mourra sont déjà ouverts. :mrgreen:

Voici un court aperçu des séries à venir sur ITV, dont The Frankenstein Chronicles :

Le teaser :

Tiendra t’il plus d’une saison ?

je démarre ça ce soir,on va voir ce que ça vaut

J’ai regardé les deux premiers épisodes et il m’apparaît indéniable que la production a soigné l’immersion du téléspectateur.
Je n’ai pas les connaissances en histoires nécessaires pour dire si c’est historiquement vrai, mais ça paraît très crédible à l’écran.
Sean Bean y est très convaincant dans son rôle de policier écrasé par le poids de la culpabilité et le reste de la distribution est toute aussi pertinente.

Reste que si ce sur quoi enquête **John Marlott ** est clair (ou disons assez clair), le lien entre Frankenstein, le monstre, Mary Shelley, le roman, Blake et l’enquête est encore obscur.

À suivre …

à suivre pour moi aussi dès ce soir.

j’aime bien le traitement. je n’avais pas regardé les BA mais j’avais anticipé quelque chose de plus “spectaculaire” et démonstratif.
et finalement,du moins sur les 2 premiers épisodes, ce n’est pas du tout le cas et ce n’est pas du tout gênant. bien contraire.
il y a une vraie ambiance,tout en retenue et en mystère

Et est-ce qu’on aura ça sur la TNT ? Rien n’est moins sûr !

Série renouvelée pour une seconde saison.

Merci du rappel compadre, j’avions lâché l’affaire mais je suis curieux de savoir où va nous mener au moins la première saison.