THE FRENCH DISPATCH (Wes Anderson)

5e44117e210000dc00335e4d

DATE DE SORTIE PREVUE

26 août 2020

REALISATEUR & SCENARISTE

Wes Anderson

DISTRIBUTION

Saoirse Ronan, Timothée Chalamet, Elisabeth Moss, Léa Seydoux, Cécile de France, Edward Norton, Bill Murray, Willem Dafoe, Christoph Waltz, Tilda Swinton, Owen Wilson, Liev Schreiber, Adrien Brody, Benicio Del Toro, Frances McDormand, Matthieu Amalric, Anjelica Huston, Guillaume Gallienne, Jeffrey Wright, Jason Schwartzman, Bob Balaban…

INFOS

Long métrage américain/allemand
Genre : comédie dramatique/romance
Année de production : 2020

SYNOPSIS

Une déclaration d’amour aux journalistes qui suit des histoires entremêlées tirées du dernier numéro d’un magazine américain fictionnel Liberty, Kansas Evening Sun publié dans la ville française, elle aussi fictionnelle, d’Ennui-sur-Blasé.

Mais pourtant tellement, tellement crédible.

C’est quand même un casting de malade. En route pour les Oscars ?

Toujours cette même vision chez Wes Anderson, j’adore.

Pour info le film a été tourné dans la ville de la BD Angoulême.

Une déclaration d’amour aux journalistes qui suit des histoires entremêlées tirées du dernier numéro d’un magazine américain fictionnel Liberty, Kansas Evening Sun publié dans la ville française, elle aussi fictionnelle, d’Ennui-sur-Blasé.

Soit il y a des virgules qui manquent, soit il y a des verbes mal accordés, mais voilà une phrase bien incompréhensible. Elle provient des attachés de presse ? Ou bien le Doc aurait eu un coup de mou ?

Jim

C’est pas moi. Je n’ai pas trouvé de résumé très convaincant du pitch de ce film. Sur allociné, ils ont ça :

The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

Voilà qui me rassure et me soulage.
:wink:

Et l’exemple que tu cites est quand même nettement plus clair et compréhensible. C’est incroyable cette capacité qu’ont les gens à mal écrire, bon sang de bois. Et quelle idée d’utiliser « fictionnel » alors que « fictif » existe. C’est pénible.

Jim

Jaloux ! :yum:

Tu as bien raison, je n’y arrive pas.
Une corde qui manque à mon arc.

Jim

Mais si, regarde… :grin:

ça lui a demandé un effort surhumain !

Et je suis épuisé.
Je vais dormir.
On se reparle dans une semaine.

Jim

Sortie repoussée au 16 octobre.

MV5BNmQxZTNiODYtNzBhYy00MzVlLWJlN2UtNTc4YWZjMDIwMmEzXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1_FMjpg_UX1000

Vu ce matin, clairement pas son meilleur film. Si l’esthétique est toujours léchée, les histoires sont loins d’être prenantes et manquent d’absurbité et de loufoquerie. Vu le casting 5 étoiles c’est dommage.

Un pote angoumoisin m’a dite que l’aura du film est telle que le marché immobilier local est devenu inabordable après le tournage.

Ça avait déjà pris 7% avec le confinement. Avec ma femme on a cherché un peu dans ce coin avant de trouver notre bonheur.

Donc pour le festoche, on pieute chez toi.

On est plus proche de Poitiers