THE FRONTIER t.1 (Jacopo Paliaga / Alessio Fioreniello)

The Frontier - Tome 1

Ouest Américain, 1870. Sauvés de la potence par un étrange homme en blanc, cinq criminels aux pouvoirs surnaturels ont accepté de rejoindre la Frontière. Cette organisation a été créée dans un seul but : stopper la Tempête, un amas de nuages noirs et d’éclairs dont s’échappent des gémissements inhumains et qui sème la mort partout où il passe. Nos cinq salopards sont envoyés dans la ville de Caldwell avec une mission : sacrifier les habitants pour accomplir un rituel de sang et arrêter le cataclysme. Mais nos « héros » sont-ils prêts à sacrifier le peu d’humanité qu’il leur reste ?

  • Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD; Illustrated édition (27 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 224 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808210876
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808210874
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Jacopo Paliaga est né à Trieste en 1990 et vit à Milan. Il fait ses débuts avec le webcomic primé Aqualung, publié par BAO Publishing en cinq volumes. Toujours pour BAO Publishing, il écrit « Comme quand nous étions enfants », dessiné par French Carlomagno, aux éditions du Long Bec. Pour Panini Comics Italia, il crée la série « Space Opera » et fonde le label indépendant en ligne « Wilder ». Aujourd’hui, il écrit des bandes dessinées et des romans jeunesse pour les plus grands éditeurs italiens. The Frontier est son premier travail pour Le Lombard, et il ne pourrait en être plus fier.

Alessio Fioriniello est né à Turin en 1988. Il commence sa carrière artistique en travaillant dans l’animation 2D puis, plus tard, dans le monde de la bande dessinée. Il publie en 2020 sa première histoire originale « Paris Fashion Slam », écrite par Marco Russo, pour Panini Comics. Il écrit et dessine les strips de « Cap », personnage qui est devenu l’un des protagonistes de l’anthologie « Identiche Diversità » avec les plus célèbres créateurs BD du web (publié chez Feltrinelli comics en 2021). En 2022, avec l’artiste Filipe Andrade, il dessine « Cyberpunk 2077 Big City Dreams » chez Dark Horse. Il travaille aujourd’hui sur une nouvelle série originale, The Frontier, pour Le Lombard.