THE FUTURIANS (Rob Liefeld)

Les Futurians, les justiciers du futur créés par le regretté Dave Cockrum dans un volume de la collection Marvel Graphic Novel (traduit en France en Top BD), vont prochainement faire leur retour…sous la supervision de Rob Liefeld !

Le co-créateur de Deadpool est en effet le nouveau propriétaire de la licence et le contrat passé avec les représentants de la famille Cockrum lui permet de développer des projets sur tous les supports (comics, films, télévision…).

D’après Rob Liefeld, les Futurians seront d’abord réintroduits dans le monde des comics dans l’univers Extreme, probablement dans les pages de Youngblood, avant de les retrouver dans un nouveau titre dédié.

Plus de précisions sur le retour des Futurians prochainement…


Source : comicbook.com

Mais pourquoi… Liefeld ?

jim

Bon, j’en profite pour rappeler à ceux qui auraient loupé ça à l’époque et qui aiment fureter dans les bacs des bouquinistes, que Semic avait édité en son temps (soit : en 2001) trois numéros de Futurians, permettant de relire le graphic novel d’origines et de découvrir les suites.

Jim

Tiens, y avait deux suites ? Intéressant !

Ca fait si longtemps que ça?
Oh my god!
J’avais tellement lu le TOP BD que j’ai trouvé la suite assez fade.

après il sera pas forcément au dessins, il suffit de voir qui il va réussir a dénicher pour travailler dessus, il a quand même fait bosser alan moore sur une version pas dégueulasse de Supreme et de youngblood (judgement day)

Mais c’est quand même un mec qui plante ses structures éditoriales régulièrement, et qui parvient à s’embrouiller avec presque tout le monde. Moore, oui, bien sûr, c’était du boulot brillant, et puis ça a merdé, y a pas eu de réelle fin.
C’est donc quand même un peu triste de voir cette petite licence sympa tomber entre les pattes d’un gars qui est une véritable usine à gaz ambulante.

Jim

Y a pas eu de fin car awesome comics s’est cassé la gueule, puis de toute façon « futurians » ne serait surement jamais ressortie de l’oublie si il ne s’y était pas intéressé pour se faire du fric alors bonne chose ou pas on verra

CQFD.

Bah disons qu’à ce compte, ça aurait pu rester dans l’oubli.
Mais bon, il parviendra peut-être à intéresser un scénariste et un dessinateur intéressants.
Et puis, je trouve que ce groupe a un bon potentiel pour un dessin animé.

Jim