THE GOOD PLACE (Saisons 1-4)

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

579057

CREATEUR

Michael Schur

DISTRIBUTION

Kristen Bell, Ted Danson, William Jackson Harper…

INFOS

Série américaine
Genre : comédie
Format : 22 mn

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Merci au Doc pour le sujet !

Ma femme a entendu parler de cette série et honnêtement, dès le 1er entretien Michael / Eleanor, nous étions conquis (faire attention au comptage des points pour aller au paradis, il y a des trucs savoureux !).

C’est très absurde sur le principe comme série et il y a vraiment des passages hilarants.
On pourrait avoir peur devant le remplissage des 13 épisodes mais la série sait où elle va jusqu’à un dernier épisode surprenant.

Quelques épisodes moins drôles (8 et 9 de mémoire) mais parfois c’est à pleurer (Jianyu…).

Je vous la conseille !

Quand on voit la saison 2 on se demande bien ce qu’ils vont faire pour faire une saison 3 oO

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas regardé d’affilé plusieurs épisodes d’une même série et j’ai dévoré la première saison en deux jours l’année dernière

Bon faut dire qu’un duo Ted Danson/Kristen Bell par les créateurs de Parks & Recreation ça ne peut que me parler et au final ce fut encore mieux que je ne pensais. Notamment parce qu’au bout de quelques épisodes le concept même de The Good Place m’apparaissait au mieux très maladroit au pire très puant. Au final je me suis fait eu en beauté. Je ne vais rien révéler (enfin quand les auteurs disent s’inspirer de certaines œuvres de Sartre c’est pas pour faire genre) mais le final de la première saison est un des plus beau twist qui m’a était donné de voir ces dernières années. Un coup a donner envie de revoir immédiatement les épisodes.

Et je craignais énormément la deuxième saison tant la première me semblait avoir le tour et qu’il y avait un gros risque de répétition. Ce qui a eu lieu pour mon plus grand plaisir tant elle est intelligemment pensé pour rebondir dessus et lancé la série sur un autre rail et axé alors d’avantage sur le personnage de Ted Danson.

La aussi l’expérience d’une série comme Parks&Rec qui su savoir se débarrasser de personnage pour mieux en mettre de nouveaux est visible ici. Et on sens l’amour des personnages, l’écriture très fine de chacun d’entre eux et leur grains de folie à tous

(et puis Janet quoi)

Un régal

(et le jour où ils font un épisode réunion de Cheers, Kristen Bell peut sans problème incarner la fille de Sam Malone tant elle et Danson forment un duo incroyable à l’écran)

Episodes 14 à 16 hier et effectivement le début de la saison part sur tout autre chose et c’est génial.
A pleurer de rire dans certains passages.

Le problème c’est qu’on ne peut pas trop rentrer dans le détail de cette série finalement ^^!

Je viens de terminer la première saison et je me suis bien fait cueillir par le twist de fin de saison.
Déjà, j’aime beaucoup l’humour qui est utilisé, j’émettrai juste un petit bémol sur le personnage de Jianyu Li, qui m’a un peu gonflé sur la fin, mais à part ça, c’était bien fun.

Je suis curieux de voir ce que va donner la 2nde saison.

Saison 2 finie hier et quelle fin !
Encore un twist que je n’ai pas vu venir pour une saison qui ne s’est pas reposée sur la mécanique de la 1ère.

L’histoire avance et les épisodes de la fête au musée puis du burrito sont assez savoureux.
Et j’ai pleuré de rire pour l’épreuve de Chidi.

Par contre, la saison 3 peut être casse figure vu le développement, je croise les doigts ! Ce serait dommage de gâcher cette série très très agréable !

Et c’est pour quand en France ?

Ca l’est déjà. C’est dispo sur Netflix

Ah pardon … mouais, bon … on verra plus tard !

Je termine Dirk Gently ce soir et j’enchaine sur cette 2e saison direct.

Je pourrais vous dire que j’ai été très agréablement surpris par la capacité de la série à se renouveller brillamment après un final pouvant servir de conclusion.

Ou bien je pourrais vous dire que j’adore toujours autant l’alchimie entre tous les acteurs et notamment le duo Ted Danson/Kirsten Bell

Ou bien encore que j’ai pas du tout vu passer les douze épisodes qui composent la saison

Ou bien parce que comme le Juge Gen on s’ennuie devant Bloodline parce qu’on peut pas voir Kyle Chandler autrement qu’en Coach Taylor.

Je pourrais dire tout cela mais pour vous dire la vérité, à partir du moment où une des scènes clé de la saison se déroule dans un bar tenu par le perso de Ted Danson je ne peux qu’être encore une fois conquis

J’ai vraiment beaucoup aimé la première saison mais un peu moins la saison 2 (je ne l’ai pas tout à fait terminée). Suite au twist de la fin de la première saison, la série a pris une toute autre tournure (je l’ai pas vu arriver celui-là !). Alors oui c’est bien d’essayer de de ne pas se reposer sur ses lauriers et de faire évoluer les choses mais cela me laisse tout de même une impression de scénario trouvé dans l’urgence.

Mais malgré tout, cela reste très sympa à regarder même si ce que je préfère ce sont les flashbacks concernant Eleonor ! Et tout comme Vik, je me lasse un peu du perso de Jianyu.

C’est à dire ?

C’est juste l’impression que j’ai eue au début de la saison 2 pendant quelques épisodes. C’est comme si ce twist n’avait pas été prévu dès le départ. J’ai mis du temps à me remettre dedans et même là, j’ai du mal à être aussi à fond que dans la saison 1. Mais je ne doute pas que la fin de la saison 2 devrait raviver la flamme :wink:

Tiens, moi c’est l’inverse.
J’avais peur de 12 épisodes identiques sur comment se sortir de là (avec une unité de lieu). Et ce n’est pas le cas.
Ca bouge. Et à tous les niveaux.

Perso, c’est Tahani qui me lasse un peu… Même si le couloir de l’hôtel m’a fait marrer. Et le manoir sous-marin d’Elon Musk (les scénaristes se font plaisir avec elle niveau gotha mondain c’est terrible).

C’est clair qu’il fallait faire quelque chose niveau scénario pour ne pas lasser, c’est une bonne chose d’avoir fait ça.

Je viens de finir la saison 2 et ça reste bien sympa. Je confirme que j’ai préféré la seconde partie de cette saison. Le personnage du juge est juste excellent avec son burrito, ses mimiques et ses répliques. J’ai aussi bien aimé le coup du déodorant qui sent ce qu’on ressent en regardant transformers (« How do you smell loud and confusing ? » :D).

Et que dire de La good Janet qui essaie de se faire passer pour la bad Janet… hilarant.

Cette seconde saison est vraiment excellente également. J’adore comme les scénaristes ne se reposent jamais sur un statu quo. Dès la fin du double épisode de la saison 2 .on termine de traiter le twist de fin de saison 1, et on passe à autre chose, pour ensuite nous offrir un épisode excellent sur fond d’Un jour sans fin, et ça embraie ensuite sur un nouveau twist.
Je ne sais pas où ils veulent nous emmener pour la prochaine saison, j’ai un peu peur de ce retour.
Janet « je suis là » reste mon personnage préféré.