THE GOOD PLACE (Saisons 1-4)

What the fork ! Je m’attendais à un twist car j’avais lu vos messages mais celle-là je ne l’avais pas vu venir même si en soit c’est assez logique si l’on repense à tout ce qui se passe dans la saison 1.
Bon j’enchaîne la saison 2 j’ai vraiment hâte de voir où les auteurs nous emmènent.

Saison 3 le 27 septembre…

Série renouvelée pour une 4ème saison.

1 « J'aime »

Ah ??? JE trouve déjà que la 3eme saison est de trop là…

D’accord avec Blackiruah si on s’englue dans le ventre mou et pas drôle du milieu de saison.

Les 2 premiers épisodes sont sympas, le rythme habituel change.
Puis viennent les épisodes de sauvetage des proches et c’est beaucoup moins fun. Il y a toujours des dialogues déjantés mais on a peine à croire que ce qu’ils font va changer leur destin.

Et puis arrive la fin de saison (et le retour des auteurs du début ?) et c’est franchement réussi : l’épisode Janet est à mourir de rire, le passage à la Compta est excellent (je travaille avec des comptables… ce sont presque les mêmes… c’est fou…) et le twist amenant la saison 4 finalement assez logique.

J’ai même une petite idée sur le devenir de nos 4 héros. A voir dans la saison suivante qui, à mon avis, devrait être la dernière. Le risque de tourner à vide est proche et les auteurs amorcent la résolution.

Allez, encore 13 épisodes et finissez en beauté !

En total accord avec ce passage, et plus globalement avec l’ensemble de tes propos.

Et cette saison 4 sera la dernière !

Je ne sais pas quoi penser de ce début de saison.
Je rigole même si les punchline de Tahani sont hyper prévisibles, même si Jason fait du Jason…

Après je chipote mais voir Jason reprendre son rôle de faux moine c’était bien fun. L’épisode au Mauvais Endroit est sympa aussi. Mais il reste peu de temps et ça avance trèèèès lentement !

Clap de fin ce vendredi pour The Good Place avec un épisode de 54 minutes assez surprenant.

La saison s’est avérée plus intéressante que je ne m’imaginais même si le départ était laborieux.

Plus de surprises à attendre des personnages, on rit moins car on sait que Jason est débile, Eleanor fêtarde et que Tahani connaît le monde entier.

Mais la surprise vient des 3 derniers épisodes avec l’arrivée au Bon Endroit, pas si paradisiaque que cela finalement.

Le dernier épisode est top. Vraiment pas dans la même tonalité que l’ensemble de la série mais très touchant, émouvant. Avec des adieux doux-amers au fil du temps.

Une chouette série. Ça aurait pu être plus court en tout d’une dizaine d’épisodes mais ne boudons pas notre plaisir, beaucoup d’autres ont plus délayé et sur du 40 minutes en plus !

Oui il était temps que ça se termine.

Le début de cette 4e saison est vraiment laborieux, et traîne en longueur, pour des épisodes de 20 min c’est vraiment dommage.
La fin est plus émouvante et plus intéressante.