THE GRAY MAN (Anthony & Joe Russo)

Lorsque le mercenaire le plus redoutable de la CIA, dont nul ne connaît l’identité, découvre par hasard que l’agence dissimule de terribles secrets, un ancien collègue psychopathe met sa tête à prix. S’engage alors une chasse à l’homme à travers la planète menée par des tueurs à gages de toutes nationalités.

Action/espionnage
Long métrage américain
Réalisé par Anthony et Joe Russo
Ecrit par Joe Russo, Joe Schrapnel et Anna Waterhouse, d’après le roman de Mark Greaney
Avec Chris Evans, Ryan Gosling, Ana de Armas, Jessica Henwick, Billy Bob Thornton…
Année de production : 2022
Disponible sur Netflix le 22 juillet 2022

Ca me semble être un pitch original. …

Captain america est le père de tony stark

Shocking

En session repassage je valide !

La VF qui fait peur !!

bon ben la purge, ça ressemble à du Netflix de base, cheap, du coup tout est fait en Europe de l’Est. Ca à cette même senteur que les après XXX. Y a pas de scénario, les acteurs sont tous mauvais entre Ryan Gosling qui fait le mono face, Chris Evans qui cabotine à mort (comme on lui a demandé je suppose), Ana de armas qui tente de surnagé avec 4 lignes de dialogues…

Il y a des plan ridicule comme tous les plans fait pour passer d’un endroit à un autre. C’est déjà vieux avant d’être sortit. Netflix redevient le vidéo club qu’il était à ses débuts, mais là il produit du DTDVD en plus.

Un calvaire surtout que je suis dans une bonne vibe film d’action espionnage et il n’a rien pour lui. Surtout comparé à un Atomic blonde, ou le très bondien Kingsman (le premier du nom). Bref c’était bien bien naze.

1 « J'aime »

Je n’ai pas bien compris : tu as aimé ?
~___^

Tori.

c’est ça. Ca n’a même pas le côté action décérébré fun que peu avoir un John Wick ou le prochain Pitt Bullet train.

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec KabFC !

J’avais l’impression de voir un remake long et chiant de Commando.

Héhéhé. J’ai pas d’opinion sur le sujet, mais j’aime bien la formule.

Jim

Une suite et un spin-off sont officiellement en développement.

La nullité paie.

Ils vont adhérer au club de Michael Bay.

J’en suis membre et on accepte pas n’importe qui.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec Kab.
Chris Evans a même une moustache pour montrer combien il est méchant très méchant :slight_smile:
C’est du vu revu et rerevu (comme les scènes de sacrifice).
La séquence dans le labyrinthe version Shining n’apporte rien.
Y a une multiplication des lieux parce que c’est un film d’espionnage, ça doit être dans le « Manuel du parfait film d’espionnage pour les Castors Juniors ».

Bon y a Ana de Armas… Maigre compensation.