THE GREEN KNIGHT (David Lowery)

Une relecture de la légende de Gauvain et du Chevalier Vert par le réalisateur de A Ghost Story et The Old Man & The Gun.

Sire Gauvain, chevalier de la table ronde du roi Arthur, dont il est également le neveu, accepte le défi lancé par un mystérieux Chevalier vert. Il doit le décapiter. Gauvain s’exécute. Le Chevalier vert repart avec sa tête sous son bras et lui rappelle que, dans un an, ils vont devoir se retrouver…

MV5BNWE1ZGE5Y2QtYWE4Yi00YjM0LThhNWYtMWM1OGJjNDU3YzMyXkEyXkFqcGdeQXVyMTAzMDg4NzU0.V1_SY1000_SX675_AL

DATE DE SORTIE PREVUE

29 mai 2020 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

David Lowery

DISTRIBUTION

Dev Patel, Alicia Vikander, Joel Edgerton, Sean Harris, Barry Keoghan, Ralph Ineson…

INFOS

Long métrage américain/irlandais
Genre : fantastique
Année de production : 2020

Si ça pouvait permettre d’envisager des films sur le mythe Arthurien loin des tentatives de Guy Ritchie ou de King Arthur, je ne dis pas non.

Avec le très doué David Lowery derrière la caméra, les espoirs sont tout à fait permis ; perso c’est un projet qui me fait sacrément saliver…

Je suis preneur

moi aussi.

J’avoue que je ne connais rien du cinéma de David Lowery, mais ce que je vois là fait envie.

Je te conseillerais les deux derniers, phénoménaux (« A Ghost Story » et « The Old Man And The Gun », donc).

The Green Knight n’a plus de date de sortie pour le moment.

Et merde.
Vraiment hâte de voir ça quand même, sans compter qu’il paraît que la BA a déclenché un joli buzz ; pas impossible que ce projet fasse passer David Lowery à une autre dimension.

Nouvelle date de sortie en salles annoncée : le 30 juillet 2021.

the-green-knight-poster-01

the-green-knight-poster-02

the-green-knight-poster-03

the-green-knight-poster-04

the-green-knight-poster-05

Décidément très excité par cette sortie-là.

De même. Probablement le film que j’attends le plus cette… Année ?

Ou la suivante.

ça dépend du nombre de décès entre ici et là-bas.

Wow…

Ca change de Venom 2

Oui, il est vert !

Je suis intrigué (dans le bon sens)…

Tori.

Ça et Dune !