Idem.
Un aperçu du #8 :
(W) Grant Morrison (A/CA) Liam Sharp
Green Lantern teams up with Green Arrow to stop a cosmic drug cartel that’s using Earth as its main distribution base! It’s a brilliant homage to the team-ups of old, as Morrison and Sharp do the 2019 version in a story we can only call « Space Junkies! »
RATED T+
In Shops: Jun 05, 2019
SRP: $3.99
Source : www.13thdimension.com
Green Arrow & Green Lantern, le retour ! Grant Morrison se fait plaisir en ressuscitant le duo d’amis, dans une aventure étrange, digne des années 50 et de plusieurs numéros étranges de Batman ou Superman ; et même Green Arrow, car l’auteur ramène Xeen Arrow, un personnage surprenant qui est au coeur de cette intrigue.
Les deux amis se revoient, échangent rapidement sur leurs actualités, et enquêtent sur un réseau de nouvelles drogues ; évidemment extraterrestres. Et s’ils rencontrent Xeen Arrow, celui-ci est désormais un géant, perdu et agonisant… alors qu’un super-tueur veut anéantir la Terre, pour supprimer un alien, sa cible ici ! Le duo de héros parvient à stopper l’impossible, avec l’aide de Xeen Arrow et d’un proche. Le tout avec un final classique, mais qui laisse entrevoir un sacré final pour la première année de l’Ecossais ici.
La lecture est agréable, et le retour du duo est sympathique ; mais j’ai moins adhéré que d’autres fois. La faute à une intrigue un peu touffue, inutilement complexe, et des astuces de narration lourdes. Ce n’est pas fluide, les allées et venues entre passé, présent et ailleurs ne sont pas toujours maîtrisées, et je n’ai pas été emballé par le fond.
Ca se lit bien, mais ça ne m’a pas passionné. Liam Sharp livre de très belles planches, dans un style maîtrisé, et un encrage moins lourd qu’au début ; c’est bien. Le graphisme est très réussi, et l’ensemble est joli et surprenant. Un épisode sympathique, mais moins fort qu’avant… et presque une occasion manquée, pour ce retour du si célèbre duo ! Pas à la hauteur des attentes et de la légende.
(W) Grant Morrison (A/CA) Liam Sharp, Steve Oliff
On the medieval fantasy planet of Athmoora, Sir Hal of the Lantern-a.k.a. Hal Jordan-must do battle with the evil wizard Ah-Bah-Nazzur, scourge of the Four Kingdoms! What is Ah-Bah-Nazzur’s secret? And what does it have to do with the looming extinction-level Multiversal threat that leaves countless dead super-beings in its wake?
In Shops: Jul 03, 2019
Source : www.comicsbeat.com
Nouveau numéro et nouvelle réussite.
Après les terribles événements récents, Hal Jordan a pris des vacances sur une planète où son anneau ne fonctionne quasiment pas, et organisée comme un univers de Fantasy ; mais ça se passe mal, des créatures émeraudes menées par Abin Sur. Mais pas celui de cet Univers, d’un autre car une menace arrive du Multivers : le Mad Lantern approche, et le héros voyageur sollicite l’aide des Gardiens du Multivers ! Qui envoient un trio de Lanterns surprenants (notamment un Bat-Lantern).
Grant Morrison et Liam Sharp s’amusent beaucoup sur ce titre, et ça fonctionne. Le placement de l’intrigue sur une telle planète est drôle, les échanges sont funs, et les révélations finales sont autant surprenantes que grisantes. Liam Sharp livre des planches magnifiques, superbes, et le scénario fonctionne très bien avec une bonne caractérisation du héros. Vivement la suite !
Tu parles de quel épisode?
Parce que Morrison a toujours ce même effet sur moi, c’est à dire il m’ennuie un peu et paf il sort une carte, en l’occurence, le Cosmic Grail (cf. Multiversity) et paf! ça me fait un effet de dureté.
Le #9.
The Green Lantern Annual #1
(W) Grant Morrison (A) Giuseppe Camuncoli, Trevor Scott, Steve Oliff (CA) Guillem March
A Green Lantern tradition is reborn when the annual Jordan family reunion takes a turn for the bizarre, leaving Hal and his nearest and dearest on the front line of a terrifying invasion from an impossible reality that’s closer than you think! There’s only one way for intergalactic lawman Hal « Green Lantern » Jordan to prevent the ultra-crime of the millennium-but what will be the outcome when Green Lantern takes on a young superhero sidekick? And who will it be? Also featuring an incredible guest appearance by the strangest Lantern of all-you must not miss THE GREEN LANTERN ANNUAL!
In Shops: Jul 31, 2019
SRP: $4.99
Source : www.multiversitycomics.com
Le numéro 12 de la série sera le dernier…mais d’après la sollicitation, Grant Morrison prépare déjà la suite. Une suite qui n’aura pas « Green Lantern » dans le titre…
written by GRANT MORRISON
art and cover by LIAM SHARP
variant cover by RILEY ROSSMO
The Green Lanterns will fall! Insidious plans meticulously set in motion since
issue #1 have reached their boiling point. As defeat looms for the Corps, Hal
Jordan’s showdown with his monstrous antimatter counterpart sets the stage for the final pages of this issue—and the moment that will echo throughout the entire DC Universe! How bad is it for Hal and the Corps? There’s no GREEN LANTERN #13 next month…but writer Grant Morrison is crafting the next chapter of this story, and it’s coming soon! Only there’s no “Green Lantern” in the title. After the events of this issue, how could there be?
ON SALE 10.02.19
$4.99 US | 40 PAGES
Il avait en effet évoqué il y a plusieurs mois qu’il travaillait sur une « année 2 » ou « saison 2 ».
Il a préparé 24 épisodes au total et répartis en deux temps. En effet.
GREEN LANTERN #10
JUN190509
Twelve parallel worlds! Twelve Green Lanterns! And one unstoppable menace! Hal Jordan joins the Green Lanterns of the Multiverse-including Bat-Lantern, Tangent Green Lantern and more-to save a dying Multiverse, defeat the relentless Anti-Man and embark upon their “Quest for the Cosmic Grail”! It’s another Morrison/Sharp science fantasy epic!
In Shops: Aug 07, 2019
Source : www.bleedingcool.com
Très Morrisonienne, cette dernière page, non ?
Ou très Moorienne on retrouve un style similaire dans les Century mais aussi chez Ellis dans Transmetropolitan
Complètement psychédélique.
Grant Morrison s’amuse en réalisant un crossover entre deux Hal, le Green Lantern mais aussi Air Wave, son neveu. Tous deux sont au coeur d’une réunion familiale des Jordan, qui subit l’attaque d’une créature électrique qui « vit » sur les ondes radio… et ça se passe mal. Au point que seuls les enfants de la famille peuvent aider les Hal, alors que le Lantern galère encore plus que d’habitude !
Un récit fun mais limité. Je n’ai pas d’énorme attachement à Air Wave, et Jordan paraît ici un peu trop neuneu. Le scénario est correct, mais très simple… et il est surtout fort mal servi par Giuseppe Camuncoli & Trevor Scott.
L’aspect graphique est en effet très faible, trop « rushé ». Je ne reconnais le style de personne, ici, et c’est très souvent maladroit et à peine lisible. Le graphisme gêne la lecture, en tout cas n’y apporte rien. Le scénario étant fort simple, ça créé une lecture sympathique… mais complètement anecdotique. Moui, facile à lire, facile à oublier !
J’étais sûr d’avoir lu, lors de l’annonce de l’arrivée de Grant Morrison sur le titre, que chaque numéro serait indépendant. Mais l’auteur a déjà triché, avec plusieurs intrigues qui se suivaient directement, même si on changeait d’ambiance. Bon, là, on a la première partie d’un diptyque « officiel », et ça fonctionne encore bien, même si on est (déjà !) dans la suite directe du numéro précédent. Un diptyque officiel au coeur d’un triptyque officieux, donc.
Bref. Alors que Hal Jordan fait face à un monstre d’Anti-Matière, plusieurs Lanterns d’autres Univers arrivent, car ont été appelés. Il y a des GL qui protègent le Multivers (Bat-Lantern, Lampe-torche-Lantern, Lantern-Junkie, mais aussi d’autres plus connus comme Tangent), et gèrent cette menace avec Hal. Celui-ci voit aussi que les super-héros spatiaux croisés auparavant (et que je ne connais pas…) sont dans l’embarras. Tout ça mène les GL du Multivers sur la Terre-15, à la recherche de la Star Sapphire locale ; sachant que ce monde était jadis un paradis, mais ne l’est plus. Ils découvrent des cadavres, qui leur disent de fuir… mais sont attaqués par un ennemi, qui veut « raconter une histoire ».
Un numéro encore intense, même si je n’ai pas forcément toutes les clés ; je ne reconnais pas grand-monde, alors que je suis sûr que Grant Morrison s’amuse avec la continuité. Bon, ça n’empêche que c’est une histoire solide, bien que classique. Les caractérisations sont bonnes, les rebondissements sont agréables et Liam Sharp livre de très belles planches.
C’est toujours cool. Très « sage », sans grande révolution cosmique ou dans tout l’univers DC, mais c’est fort agréable !
GREEN LANTERN #11
JUL190571
On the edge of reality, Green Lantern Hal Jordan and Star Sapphire face death by power ring firing squad! Yes, Hal and Carol Ferris reunite (sort of) as they fight their way out of the improbable turn of events of the previous issue! In fact, with what happens next issue, they may not want to survive this one…
In Shops: Sep 04, 2019
Source : www.bleedingcool.com
Avant-dernier numéro de la première « saison » de Grant Morrison & Liam Sharp, avec une montée épique vers un final qui s’annonce dantesque. Miam, c’est du bon.
Hal et quelques Green Lanterns du Multivers sont sur la Terre-15, où ils découvrent le Golden Lantern. Un géant doré fou, qui a été rejeté par son peuple et qui a anéanti cette Terre, dans un délire dément sur le Graal. Hal arrive à le vaincre avec les autres GLs, mais aussi la Star Sapphire de Terre-11, et tous deux flirtent. Sinestro libèrent une monstruosité, tandis que dans l’Univers-Zéro, une créature cosmique cherche ce même Sinestro. Hal participe à la défaite du Golden Lantern, mais en revenant il découvre que la créature lâchée par Sinestro est le Qwa-Man… et la mort de Jordan est annoncée dans 25mns !
Intense et puissant, voilà deux bons mots pour résumer cet épisode. Grant Morrison lâche les chevaux, m’a un peu perdu dans le discours dément du Golden Lantern, mais l’ensemble fonctionne très bien. J’aime sa caractérisation de flic de Hal, sa relation avec Carol est bonne, et les autres Lanterns sont plutôt pertinents. J’aime beaucoup cette découverte « exotique » d’autres mondes et d’autres univers, et le final annonce du lourd.
Liam Sharp demeure impérial, avec un sérieux, une discipline et un talent certains pour tout ça. C’est beau, c’est fluide, c’est dynamique, et ça tape dur aussi. Vivement la suite !
The Green Lantern #12
(W) Grant Morrison (A/CA) Liam Sharp, Steve Oliff
The Green Lanterns will fall! Insidious plans meticulously set in motion since issue #1 have reached their boiling point. As defeat looms for the Corps, Hal Jordan’s showdown with his monstrous antimatter counterpart sets the stage for the final pages of this issue-and the moment that will echo throughout the entire DC Universe! How bad is it for Hal and the Corps? There’s no GREEN LANTERN #13 next month…but writer Grant Morrison is crafting the next chapter of this story, and it’s coming soon! Only there’s no « Green Lantern » in the title. After the events of this issue, how could there be?
In Shops: Oct 02, 2019
SRP: $4.99
Source : www.dccomics.com