THE GREEN LANTERN #1-12 (Grant Morrison / Liam Sharp)

« Le quotidien d’un flic de l’espace dans un secteur de l’univers où tout peut arriver. »

C’est ainsi que le scénariste écossais Grant Morrison décrit The Green Lantern, la nouvelle série centrée sur Hal Jordan qu’il animera à partir de novembre 2018.

À la partie graphique, on retrouve le dessinateur britannique Liam Sharp (Wonder Woman, The Brave & The Bold : Batman and Wonder Woman).

gl-cover-1531781977492-1280w

Source : www.cbr.com

Grant Morrison : “Instead of the big, epic, 12-part stories, we’re focusing down on the everyday life of a space cop. Basically, it’s no more apocalypse-ending storylines. The basic concept is that [Hal Jordan] is like a space cop that patrols a sector of the universe where anything can happen. We’ve made it more like a police procedural.”

Liam Sharp: “Hal Jordan is a loner and a drifter and he’s an unreconstructed man. It was nice to do that and to go a little bit old-fashioned with it. He doesn’t belong here at all, you know? He’s longing for the heavens, and to be back up as a Green Lantern,”

Grant Morrison : “We’re doing Hal Jordan where, you know he’s a good cop, but is he really a good guy? And we’re looking into his relationships and how he deals with people. And also the fact that, if you’ve got a job as a space cop, it’s hard to be stuck on the planet Earth. He has other lives on other planets. We’re gonna be looking into a lot of things that I don’t think we’ve seen a lot with Hal Jordan before.”

Mouais … Je sais que beaucoup aiment, adorent voire parfois l’idolâtrent Morrison mais bon je ne suis pas particulièrement emballé de son arrivée sur le titre.
J’espère que ce sera surtout l’occasion pour lui de développer l’aspect cosmique et extra-terrestre plutôt que de le voir réinventer le personnage et le GLC de fond en comble.

Premier aperçu :

gl-page-1-1531781977496

GL-relaunch-3

GL-relaunch-4

GL-relaunch-Y

Source : www.ign.com

Une maxi-série, c’est une première bonne nouvelle.
Un personnage et un milieu où Morrison pourra développer des idées de SF, aussi.
Une série de type « police procedurale », autrement dit portée sur l’enquête ça peut le faire, et dans un contexte SF, avec un Morrison en forme, il y a une foule de possibilités à explorer.
Liam Sharp, est une autre bonne nouvelle.

Bref, une bonne nouvelle (sur le papier) en ce qui me concerne.

Morrison chez DC, j’aime ; et l’idée de le voir sur des épisodes stand-alones, loin des grosses sagas, pour montrer le quotidien d’un flic galactique, c’est intriguant… et agréable, après tant d’histoires apocalyptiques sur la franchise.

Ça peut le faire.

Ah tu l’as compris comme ça ? J’ai plutot compris comme la première partie fera 12 épisodes. Ca serait donc juste une maxi ?

Non tu as raison, j’ai mal lu, il dit l’inverse de ce que j’avais trop rapidement lu.
Au lieu d’un gros truc épique en douze parties ils vont se concentrer sur le travail quotidien, d’un flic de l’espace.

Oui, ça mérite de s’y intéresser !

Sûr que voir Morrison arrivant sur ce titre, ça permettra sans doute de trouver un angle intéressant pour renouveler le personnage et son univers.
On verra…
Et si on pouvait sortir définitivement de l’ère prismatique, ce serait bien. Parce qu’à ce jeu-là, ils ont plus dilué le Lanternverse qu’ils ne l’ont développé.

Green Lantern. Grant Morrison. Liam Sharp. J’ai poussé un cri quand j’ai lu le titre. :grinning:

Super de voir confirmer l’implication de Momo sur un tel personnage, super de savoir que le titre est entre de très bonnes mains graphiquement aussi, très curieux du pitch, et les premières images envoient du lourd. Rangez-moi parmi les idolâtres, tant pis. :yum:

C’est typiquement le genre de séries qui peut accueillir les idées folles de Morrison, et les porter à maturité. Il est capable d’injecter plein de choses qui dureront des années après son passage. Et cet univers en a bien besoin, puisqu’on tourne un peu en rond depuis des années (malgré la qualité actuelle, les deux séries étant très agréables à lire).

Jim

merci pas réussi à le trouver. Je me joins aux gens heureux

Franchement, ça claque du slip. Il me manquait le Momo.

En un seul mot…
Jubilation !

CA me fait penser que je vais

???

Voilà qui est curieux.
J’ouvre plusieurs topics dans des onglets et quand je consulte celui-ci,je trouve un début de message que je n’ai pas écrit(la première ligne).

Tu es sûr que ce n’est pas juste un message que tu avais commencé, interrompu puis oublié ? Ça m’a fait ça l’autre jour en rouvrant le topic sur le film Black Panther, je suis tombé sur plusieurs paragraphes « en mémoire » d’un message que je pensais avoir posté après avoir vu le film en salles, et qu’en fait je n’avais jamais fini.

Pas sur ce topic là,en tous cas.

Nouvel aperçu :

916D2D09-3EC9-4C3F-B5F0-A3ACB3881900-e1536151857622-600x455

5A98837B-E7CD-43AA-9735-09993B8BEE64-600x450

E0E9441C-3045-4F8F-9FFB-F0A7CDC9818E-e1536151773688-600x950

Et d’après Bleeding Cool, Grant Morrison a déjà commencé à travailler sur la seconde année du titre…

Source : https://www.bleedingcool.com/2018/09/05/finger-grant-morrison-liam-sharp-green-lantern-year-two/