THE GREEN LANTERN - SEASON TWO #1-12 (Grant Morrison / Liam Sharp)

Le site Entertainment Weekly a dévoilé le premier aperçu de la « Saison 2 » de la série The Green Lantern de Grant Morrison et Liam Sharp.

La publication débutera en février 2020.

cover_coloured_cmyk

Source : www.ew.com

Haaaa.

L’univers des Green lanterns semble être entre de bonnes mains en ce moment non ?

Oui.
Même si « univers » paraît exagéré, vu qu’il n’y a qu’un titre par mois. :stuck_out_tongue:
Je ne compte pas Far Sector, projet qui me paraît dans son coin et hors continuité.

Grant Morrison a bien géré sa première saison de douze épisodes, et sa mini-série de « transition » commence bien. Je suis bien fan.
En fait, j’apprécie surtout cette apparente « humilité » sur la franchise. Après tant d’années d’ultra-présence via Geoff Johns et plusieurs spin-offs (et c’était bien, hein), c’est plutôt agréable de n’avoir qu’un seul titre sur Green Lantern. On revient aux bases, au personnage principal, on recadre.
C’est rafraîchissant, et surtout bien bon.

Je compte la série Far Sector car l’héroïne devrait, selon les rumeurs, prendre le rôle titre à la fin de sa maxi série. Le fameux projet 5G

Ha ? Je croyais que c’était Teen Lantern !
Pourquoi pas, finalement. J’ai été mené à penser Far Sector en dehors de la franchise, car l’interview à la fin du #1 indique que l’auteure a été sollicitée par Gerard Way pour écrire un titre Green Lantern. Ce que j’ai interprété comme une affiliation à part du DCU classique.

J’avais cru comprendre également.

Ca serait plus crédible que Teen Lantern, qui a à peine dix ans (de mémoire).
Maintenant, je pense quand même que ce machin 5G est un artifice éditorial assez vain… ça peut donner de bonnes histoires, mais ça me paraît superficiel.

Ben moi j em ennuie pas mal sur ce titre… c est beau mais Morrison nous fait un top ten cosmique… en bien moins bien.
Quelques allusions au silver age etc etc… mais je trouve que c est le genre de série où Morrison se lit trop écrire… les rouages sont trop visibles, prenennet le pas sur les personnages et la fluidité…l organicité des evenements.

Nouvel aperçu :

GL2_1_6_07-scaled

GL2_1_8-scaled

GL2_1_9-scaled

Source : www.ew.com

Is the Universe Ready for…the Young Guardians?

The team of writer Grant Morrison and artist Liam Sharp continue their bold new take on the Emerald Warrior in a wild 30-page second season opener—The Green Lantern: Season Two #1!

In the wake of the Blackstar incursion, Hal Jordan and his fellow Lanterns must pick up the pieces from that cataclysmic conclusion. Among them is Jordan’s next critical mission: search for the next generation of cosmic immortals. Is the universe ready for…the Young Guardians?

“The first issue is about Hal Jordan going in search of replacements for the Guardians of the Universe,” Morrison said in an Entertainment Weekly exclusive. “It ties into all the big stuff that’s happening in the DC Universe next year, so there’s a little bit of that but the fun was ‘let’s mess up the status quo.’ These are new Guardians with very different ideas of what’s right and wrong. Instead of Hal butting heads with these geriatric space dudes that he always had problems with, where he was the young cocky guy and they were the old heads, suddenly we have Young Guardians.”

Sharp added, “in a way it’s not that Hal Jordan is a superhero amongst humans, he’s a superhero amongst Green Lanterns. Whether he’s our favorite Green Lantern or not, it’s established in the tomes of Green Lantern lore that he’s the greatest Green Lantern of all time. You go to the future, they’re still talking about Hal Jordan. We’re in the midst of telling the story of the greatest Green Lantern of them all.”

The Green Lantern: Season Two #1 (of 12)
Written by Grant Morrison
Art and cover by Liam Sharp
Colors by Steve Oliff

In Shops: Feb 12, 2020

Source : www.dccomics.com

La saison 2 de The Green Lantern passe de 12 à 8 épisodes. Et il n’y a pas de plan pour une saison 3 pour le moment.

Liam Sharp :

Sadly not, no. I must admit I’ve put so much hard work into the run, and to keep it one team, that I’m absolutely exhausted. I’ll sleep for a month when it’s over…

C’est la 5G qui semble responsable.

Ha bah définitivement un truc merdique, si ça coupe ce dynamisme.

Et c’est quoi ce truc déjà ? (Je n’ai pas vraiment cherché à en savoir plus pour le moment)…

La 5eme génération ou certaines grandes figures pourraient êtres remplacés.

Je bite rien à ce que tu racontes. Tu pourrais essayer en partant du principe qu’on est pas tous au fait de tout cela ?

Le rumeur de Luke Fox en Batman, ça en fait partie, c’est ça ?

C’est ça