« The Hack : Sur écoute » est une mini-série télévisée britannique, diffusée du 24 septembre au 5 novembre 2025 sur ITV. Traitant du scandale du piratage téléphonique par News International révélé par Nick Davies. La série est portée par David Tennant, Toby Jones et Robert Carlyle dans les rôles principaux.
Polar - enquête historique Série britannique Créée par Jack Thorne et Annalisa Dinnella d’après des faits réels Avec David Tennant, Toby Jones, Robert Carlyle, etc…* Première saison sur ArteTV+
Je vous conseille de regarder cette double enquête de 7 épisodes de toute beauté.
Basée sur des faits réels, l’intrigue suit principalement Nick Davies, Journaliste au Guardian, investiguant sur de drôles d’écoutes téléphoniques au profit de « News of The World » du magnat des médias de l’époque, Rupert Murdoch.
En parallèle, un épisode sur deux est consacrée à une sous-enquête tout aussi importante menée par Robert Carlyle.
L’entrée dans l’Univers réaliste et réel de la série n’est pas aisée même si on retrouve toujours le petit monde de l’époque (Gordon Brown, David Cameron, etc…). La série a le mérite de rentrer dans le dur de l’histoire, ce qui n’est pas facile au vu des ficelles tirées derrière nos deux Héros.
Je vous la conseille tant elle traite un sujet toujours autant d’actualité. Impossible également de ne pas citer son casting de grande classe of sa Majesty.
Excellent acteur de cinéma et de théâtre
(franchement j’ai failli monter à Paris pour aller voir sa version de La cage aux folles)
Il excelle dans tous les registres. Je l’ai connu avec Au revoir la-haut où il campe un méchant assez grandiose et là avec Alter-Ego il est incroyablement drôle.
Tu connais pas Laurent Laffite ? Comme Lord je trouve que c’est un excellent acteur très juste capable de tout jouer, il fait partie de ces rares acteurs ou le visage disparait derrière l’interprétation.
Je suis entrain de regarder le premier épisode c’est un who’s who des acteurs britannique.
On peut voir aussi Rose Leslie de Game of throne entre autres, Sean Pertwee le fameux Alfred de la série Gotham entre autres, Kevin Doyle de Downton Abbey et j’ai même pas fini le premier épisode.