THE HANDMAID'S TALE : LA SERVANTE ÉCARLATE (Saisons 1-5)

Bah tu verras que c’est bien une prison dans les épisodes qui suivent :wink:

Je n’ai pas lu les livres du coup j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans sur les 3 premiers épisodes mais après je trouve que c’est vraiment fluide. J’ai par contre du mal avec l’actrice principale

Y en a qu’un !

Y a une scène dans l’épisode 1 qui montre que pour le moment, ça l’est moins que dans le livre !:wink:

s1ep2-3 : en lisant les titres des épisodes suivants, je note qu’en fait, ils ont réagencé des évènements, parce que j’avais l’impression qu’on était déjà arrivé à la fin du livre avec ce troisième épisode, avec quand même de vraies modifications, ce qui n’a rien d’étonnant pour une adaptation qui a besoin d’ajouter de la matière pour tenir plus longtemps que le livre !
Cela dit, les ajouts sont complètement en phase avec le ton du livre et les évènements évoqués ! Pour le moment, par rapport au livre, c’est plutôt réussi, je trouve (si ce n’est que certains perso n’ont pas la trombine que j’avais en tête, mais c’est très accessoire !)

Ouais, alors il faut quand même attendre qu’un évènement arrive (ou n’arrive pas plutôt), pour que cela devienne le cas.
Alors que dans le livre, ça fait quand même partie des pré-requis ! Et puis la relation entre la servante et sa maîtresse n’est pas identique en ce début de série !

Oui enfin il faut quand même rendre l’histoire un peu plus palpitante :rofl:
Plus sérieusement je trouve que ce développement des relations apportent justement à la série

Ouais, mais tu vois, au tout début du premier épisode, sa maîtresse lui dit qu’elle ne veut pas la voir, ni lui parler ! Ce qui correspond parfaitement au bouquin !
Et dans les deux épisodes suivants, on la voit beaucoup lui parler finalement !

Je ne dis pas qu’il faille absolument coller au bouquin, mais ça, ça reste la petite note de légère incohérence !

J’ai regardé la première fournée, mais ça m’a tellement déprimé que j’arrête là.

Jim

Trop réaliste ?:wink:

D’une certaine manière, oui. Trop en phase avec tellement de conneries qu’on voit en traversant la rue (c’est d’actualité).

Jim

Ouais, je trouve que la version télé fait presque plus réaliste que la version bouquin (et pourtant, même après autant d’années, le livre est complètement en phase avec ce qu’on vit actuellement)

Le livre, faut que je le lise, pour me rendre compte de cet aspect « prophétique ». Mais je vais attendre.

Jim

C’est ce qui me retient aussi

Sincèrement il faut dépasser les trois premiers épisodes. La série est dure c’est sûr mais elle prend tout son sens après

Tu n’es pas le premier à réagir ainsi au visionnage du show.
Mais la série vaut le coup d’être regardée. L’écriture, le jeu des acteurs et la qualité de la réalisation font que le sujet passe. Je ne dis pas que c’est un show facile à suivre. Il est effectivement plutôt dur et de prime abord déprimant. Mais derrière l’obsidienne se cache un joyau plus lumineux. Et la lumière vient du personnage principal. Il a la même « beauté » qu’Evey dans V for Vendetta.

Franchement, dépasse ta première impression et on en reparle.
La Servante Écarlate - la série télé - tombe juste quand il faut. Elle te montre comment « quelqu’un fait pour affronter les conneries qu’on voit en traversant la rue ». Et à quel point il faut souffrir dans sa chair pour trouver la force de réagir et de se révolter.
C’est tout sauf déprimant, au final. C’est même un message à retenir, plus que jamais.

Je n’ai pas le temps de regarder des séries. Alors des trucs qui me dépriment…
J’ai autre chose à faire de ma vie.

Jim

Comme tu le sens. :slight_smile:

Ah… Ce week-end, j’ai croisé le très dansant Ed Tourriol.
Moment sympathique. :slight_smile:

On en reparle dans vingt ou trente ans, quand j’aurais du temps à passer devant une télé.

Jim

Exactement ! Quand j’ai lu le bouquin, ça m’a fait penser à cette BD de Moore. Sûrement à cause des « organes » …

s1ep4-10 : si le livre est raide, la série télé l’est tout autant, voir plus ! Y a pas un épisode où tu n’as pas une partie de tes tripes qui part en vrille. Y a vraiment des choses terribles, psychologiquement parlant ! Par rapport au livre, je pense qu’il y a de vraies libertés à partir de l’épisode 5, même si tous les éléments du bouquin ont été déstructurés, pour être réagencés, jusqu’à la fin du dernier épisode de cette saison 1 (qui ressemble à la « fin » du livre, même si j’ai croyais plus vraiment à celle-ci). C’est très étonnant, et je me demande comment ils vont enchaîner pour la suite !
Après, j’ai peur qu’il y ait des amalgames qui soient faits avec les discussions politiques du moment sur la PGA.

La bande-annonce de la saison 3 :