THE HARBINGER (Colin Kelly, Jackson Lanzing / Robbi Rodriguez)

Ce récit complet de 224 pages et 8 épisodes marque le retour d’un personnage central de l’unviers Valiant : Peter Stanchek. Disparu depuis des années, il refait surface à Chicago, nu, amnésique, au milieu de ruines détruites par ce qui semble être une explosion. Sa quête de mémoire va l’emmener à la rencontre des habitant.es de Psiot City, quartier géré par de jeunes psiotiques (des êtres dotés de pouvoirs), comme lui, pour s’entre-aider et se protéger contre les autorités qui les persécutent. Il va être confronté à l’Avertissement, groupe d’humains augmentés utilisés contre les psiotiques, mais surtout à une entité qui prétend être également Peter Stanchek… Peter est-il bien lui-même, le légendaire Omega revenu, comme veulent le croire certains psiotiques, pour sauver les siens ?

Ce récit d’action et d’anticipation, accessible à toustes sans aucune connaissance préalable de l’univers Valiant, est une réflexion saisissante sur la santé mentale et l’oppression.

Ce récit est signé par les auteurs Colin Kelly et Jackson Lanzing (Joyride, Captain America), et par l’artiste Robbi Rodriguez, au trait dynamique et stylisé, créateur de l’iconique Spider-Gwen chez Marvel. L’artiste réalise l’intégralité des dessins, tandis que la couleur est assurée par Rico Renzi.

1 « J'aime »

Ils re rebootent ?

J avais déjà posé la question

T’es pas monomaniaque, hein ?

De la suite dans les idées.