The heavy water war/la guerre de l'eau lourde

[quote]Synopsis :

Seconde Guerre Mondiale.
Alors que l’Allemagne souhaite mettre la main sur l’eau lourde de l’entreprise Rjukan en **Norvège **pour construire la première bombe atomique, saboteurs norvégiens et alliés s’organisent pour faire face à la menace.

Mini-série norvégienne : 6 X 45 min

Titre original : Kampen om tungtvannet/The Saboteurs
Genre : Drame de guerre
Ecrit par : Petter S. Rosenlund
Réalisé par : Per-Olav Sørensen
Acteurs principaux :Espen Klouman Høiner, Christoph Bach, Anna Friel, Pip Torrens, Dennis Storhøi, etc.
Musique : Kristian Eidnes Andersen[/quote]

Un premier épisode extrêmement captivant, un parfum de reconstitution historique époustouflant, du moins d’après ce que j’ai pu en juger moi-même, une interprétation très juste.

Bref, la bonne (très) série du moment.

À découvrir !

Un deuxième épisode tout aussi réussi que le premier.
La distribution est impeccable, la tension est permanente et il y a un belle densité ; on ne perd pas son temps et pourtant on n’est pas perdu pour autant.

Incidemment c’est, je crois, la première fois que je regarde une série télévisée qui respecte la langues des personnages, et il y a au moins trois langues différentes.

Vraiment un très belle série pour l’instant, l’une des meilleurs pour moi cette année.

oh je vais regarder ça

Ça continue avec un épisode plus calme cette fois-ci mais tout aussi réussi.

À suivre.

Un quatrième épisode très réussi, méticuleusement tension si je puis dire.

Et les acteurs sont vraiment très bons.

Il y a une ambiance de véracité, d’authenticité qui se dégage de cette série, c’est assez époustouflant.
J’ai l’impression d’y être « pour de vrai ».