THE HEROIC LEGEND OF ARSLÂN t.1-19 (Hiromu Arakawa, d'après Yoshiki Tanaka)

Lisez les premières pages de la série

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ça n’a pas l’air mal du tout, mais le « problème » récurrent d’Arakawa réside encore et toujours dans la variété de son chara-design. A titre personnel, je l’adore mais bon, si là ce n’est pas trait pour trait Edard Elric (avec un vissage un poil plus doux peut-être), je veux bien me couper une main.

On peut reprocher la même chose à Mitsuru Adachi, et pourtant j’adore cet auteur et achète tout ses titres. Avec lui ce qui m’importe c’est l’histoire et non le design. Pour Arakawa je crois que ça va devenir la même chose. :wink:

La même : j’ai eu l’impression de me retrouver dans FMA, en voyant Armstrong en page 3, Edward un peu partout, et Alphonse à la fin.

En fait, il n’y a que la reine qui semble différente.

@ALEXA : Ce reproche peut-être fait à beaucoup d’auteurs (Toru Fujiusawa en tête de liste probablement), ce qui ne veut pas dire qu’à titre personnel je n’apprécie pas ça.

Dans ce cas précis, c’est juste qu’il n’y a tellement rien pour distinguer les personnages de ceux de FMA que j’ai du mal (à chaud) à rentrer dedans complètement. A chaque fois, je me dis « tiens, voilà Ed ! », « tiens, voilà Armstrong ! » et effectivement, comme l’a souligné Shadax « tiens, voilà Alphonse ! ».
Ça tient donc surtout du subjectif, parce que FMA a été une de mes premières expériences marquantes du manga :wink:

Néanmoins, Arakawa ne m’a jamais déçu ! Que ce soit avec Silver Spoon ou même le court mais appréciable Hero Tales. Donc Arslan sera dans ma collection no matter what ! :smiley:

En effet les chara design sont super proches, ça ne me gêne pas plus que ça ^^ cette série sera mienne !

Ma série préférée, la concernant, est Nobles paysans, qui est juste hilarant… ~____^

Tori.

Découvrez les premières impressions de Lelouch sur cette série

Il n’y a que moi qui ne voit pas la note sur l’appli? On voit bien toute la chronique, excepté la conclusion, les point + et - et la note.

Non c’est pareil pour tout le monde car nous avons modifié le code pour l’affichage des chroniques sous cette forme et cela n’a pas encore été répercuté sur l’appli mais ça va venir. Désolé pour le désagrément.

Ha d’accord, merci de l’info.

Discutez de The Heroic Legend of Arslan

Discutez de

Le nouveau ARAKAWA va bientôt débarquer

Silver Spoon n’est pas compris dedans ?

Je veux ! Je n’ai jamais été déçu par Arakawa, alors avec un scénario de Yoshiki qui a fait ses preuves, le résultat ne peut être que bon :slight_smile:

[quote=« Adchou »]

Silver Spoon n’est pas compris dedans ?[/quote]

Ce sont les 10 ans de Kurokawa cette année, et FMA était une des premières séries de l’éditeur, d’où la tournure de la phrase.

Comment j’ai hâte :slight_smile:

Yoshiki Tanaka étant responsable d’une des meilleure série de tout les temps … J’ai bon espoir ! Je me pencherais sans aucun doute sur ce titre !

@therru : oui c’était bien dans ce sens que j’avais tourné ma phrase mais j’avoue que ça peut prêter à confusion.