THE IMMORTAL HULK #1-50 (Al Ewing / Joe Bennett)

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.

Suite aux événements de la saga hebdomadaire Avengers : No Surrender, Bruce Banner reprendra sa place de Titan Vert de l’univers Marvel. Et cette fois, Hulk ne sera pas seulement incroyable…il sera une immortelle créature nocturne.

Le scénariste Al Ewing et le dessinateur Joe Bennett nous annoncent une ambiance horrifique pour The Immortal Hulk qui débutera en juin 2018.

Al Ewing : “To answer another question that’s going to be right at the top of people’s minds – yes, this is spinning out of No Surrender, and obviously we hope you’re reading that. However, you absolutely do not need to have read No Surrender – or any other comic ever published by Marvel or anyone else – to enjoy Immortal Hulk. We take care of all the hows and whys and wherefores of Hulk’s various resurrections in No Surrender Episode 10, which I believe is Avengers #684 – that has a special additional 10-page prologue story by me and Joe where will deal with all of that. And then we’re free to go into Immortal Hulk with all those questions answered and without any baggage. That was very important to me – to be able to make that promise, from me to you, that you do not need to read a single other comic to enjoy Immortal Hulk #1. Retailers – there’s nothing else your customers will need. Readers – I welcome you with open arms. We want every Hulk fan, old and new, to experience this.”

Ci-dessous, 4 pages par Joe Bennett et la couverture du #1 par Alex Ross :

Source : www.cbr.com

Je trouve que le logo de la série fait vraiment très amateur sur la couverture de Ross).
Mais l’arrivée d’Al Ewing est par contre une bonne nouvelle.

Oui, et cela semble s’avancer vers une thématique horrifique, ce qui n’est pas une mauvaise idée. L’inspiration thriller de Bruce Jones avait été un agréable vent d’air frais, à l’époque.

Et l’idée de la transformation nocturne est un retour aux tout premiers épisodes… (Je ne crois pas que ça ait été réutilisé depuis, si ?)

Si je crois durant sa période à Vegas.

Et Joe Bennett aux dessins, c’est toujours agréable.
Malgré des ingérences éditoriales qui ont gâché certaines de ses entreprises, Ewing m’a souvent enchanté ces derniers temps, donc je suis content de la nouvelle.

Jim

Oui, y a de quoi être curieux, ce n’est pas un genre qu’il beaucoup visité (à ma connaissance)

La couverture du #2 par Alex Ross :

hulk2a

Un nouvel aperçu du #1 :

immortal-hulk-1-600x970

Source : www.bleedingcool.com

Retour aux sources pour Hulk et son côté monstre garou. Pourquoi pas.

The Immortal Hulk #1

Al Ewing (W) Joe Bennett, Ruy Jose, Paul Mounts (A)
Cover by ALEX ROSS REMASTERED VARIANT COVER BY SAL BUSCEMA B&W REMASTERED VARIANT COVER BY SAL BUSCEMA VARIANT COVER BY CLAYTON CRAIN VARIANT COVER BY DALE KEOWN CONNECTING PARTY VARIANT COVER BY KAARE ANDREWS (2 OF 3)*
HORROR HAS A NAME.*
You’d never notice the man. He doesn’t like to be noticed. He’s quiet. Calm. Never complains. If someone were to walk up and shoot him in the head… all he’d do is die. Until night falls. And someone else gets up again. The man’s name is Banner. The horror is THE IMMORTAL HULK.*
40 pages, $4.99.*

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Une entrée en matière intrigante. Je ne peux pas dire que ce #1 m’ait fait délirer d’enthousiasme, mais l’astuce pour justifier le retour de Banner est bien trouvée.

Moi j’ai vraiment bien accroché. Un retour au source magistral qui fait écho aux 6 premiers épisodes de 62. Hâte de lire la suite

de 62 ?

Bah ouais.

Jim

Du coup, ça m’intrigue encore plus !

Ah mais vous parlez de 1962 ?

Non : du New62, le reboot+10 de Marvel. Tu ne le connais pas ?

Bah ouais.

Jim

Ah je comprends mieux maintenant