THE IMMORTAL HULK #1-50 (Al Ewing / Joe Bennett)

Bien dessiné, alors.

Jim

Yu ?

Aux vues des invités dans le prochain numéro avec Joe Bennett, c’est soit Adam Gorham, soit Rachael Stott.

Euh, les gars, je pense que ce sont tout simplement des crayonnés de Joe Bennett lui-même. Il retrouve le système de hachures courbes qu’il a développé pour la série (et dont je pensais que c’était une trouvaille de l’encreur Ruy José, mais apparemment pas) et qu’il utilise pour les musculatures dans ses épisodes précédents, ainsi que son goût pour les doubles pages.
Personnellement, je n’y voyais ni du Romita Jr ni du Yu (dans les deux cas, comme je le signalais, ça serait bien dessiné si c’était eux, mais apparemment, les boutades, ça marche mieux avec un smiley), et je ne connais pas assez les deux illustrateurs que cite Fredo, mais le peu que je viens d’en voir sur le net m’incite à penser que ce n’est pas le cas.
Alors bien sûr, je peux me planter complètement, mais ce que je vois là, pour moi, ce sont des crayonnés de Joe Bennett.

Jim

Disons que j’ai douté. Et sans tonalité, c’est moins simple.

THE IMMORTAL HULK #42

Written by: Al Ewing

Art by: Joe Bennett, Adam Gorham.

Covers by: Alex Ross, Joe Bennett, Alexander Lozano.

Description: At the year’s end, costs are counted - by Jackie McGee, Eugene Judd…and Samuel Sterns. All the Leader’s plans have finally come together in what may be his greatest triumph. But is that enough …or will the One Below All claim his due?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 13.

Waow, la couverture est incroyable je trouve, une inspiration quelque part entre Blake et Bosch, ça le fait !!

Les couvertures vont être compilées là-dedans :

Oui. Depuis plusieurs mois, Ross complètement des sentiers battus.
Là, la grosse tête me fait penser à quelque chose, mais je n’arrive pas à retrouver la référence.

sort ?

Exactement.

Clairement Bosch, quand même : il reprend le motif de l’« arbre humain », et le cite à nouveau avec le crâne de cheval :

Ben, dans le tableau de Bosch, ça correspond à la tête de l’« arbre »(même si, là, la tête est reliée au tronc par des sortes de bulles)…

Tori.

Ah merci Tori pour cet éclairage.
Bon, je pense que la tête « façon Ross » me fait aussi penser à des positions dans certaines couv’ d’Earth X and co.

Ah, merci pour la référence, Tori : je n’avais pas ce tableau-là en tête mais le feeling un peu général. Maintenant qu’on a l’image sous les yeux ça paraît évident…
Pour Blake je pensais à ces démons ailés, qui me font penser à certaines de ses oeuvres.

image

Grosse réussite, encore, qui rebat les cartes et donne envie d’en voir plus - surtout pour un numéro où Hulk et Banner sont essentiellement absents, en fait.
On voit Gyrich qui prend la main, le Leader qui tente de poursuivre son plan mais découvre qu’il s’est fait finalement avoir par une force « supérieure » et McGee comprend qu’il n’est jamais anodin de croiser Hulk.
C’est bien. C’est fort, c’est intense, c’est profond et c’est un renouvellement constant. Ici, Joe Bennett ne signe qu’une partie (très réussie) de l’épisode, alors qu’interviennent aussi Alex Lins, Adam Gorham et Rachael Scott, dans des styles proches et agréables.

Vivement la suite.

Oh purée… Je ne suis pas au courant pour cette série… Je n’ai plus vu de Hulk depuis 2012 dans les kiosques… Combien de numéros en français sont déjà sortis ?

5 pour le moment.

Soit 25 numéros répartis sur 5 tomes.

Merci à Photonik au passage pour la découverte de « ComicTropes ».

Merci ! Et puis non… Vais attendre, vu le budget, lol. Je pense que je prendrai l’intégralité plus tard. Et à vous lire (298 pages!) - j’ai conscient que c’est l’un des meilleurs Hulk que vous avez lu… D’ailleurs, je ne les ai pas vu dans les kiosques… Même tout à l’heure, rien de Hulk… Strange…

Normal puisque c’est publié directement en album. Et puis tu sais, les kiosques de super-héros, ça n’existe quasiment plus. Les softcovers Panini, c’est de la librairie…même si on peut les trouver dans certaines maisons de la presse…