THE IMMORTAL HULK #1-50 (Al Ewing / Joe Bennett)

Entièrement d’accord. Épisode vachement chouette, avec un Hulk bien sadique, qui n’est pas sans rappeler le cynisme cruel de la version « Joe Fixit ». C’est d’ailleurs une des qualités des épisodes d’Ewing : ils s’inscrivent malgré tout dans une certaine continuité (du cancer ambulant défini par Peter David au monstre intuable d’Ewing, il n’y a qu’un pas).
Le combat est intéressant à cause notamment des scènes avec les civils (la séquence de la poupée est très très très bien vue), mais aussi parce que les personnages qui luttent n’hésitent pas à parler. Certains commentateurs trouvent irréaliste que ça cause durant des bastons (et de critiquer les X-Men de Claremont ou autres), mais personnellement, j’ai toujours bien aimé. Et là, Ewing, rusé qu’il est, met les dialogues au diapason de l’action : violents et sous la ceinture. Ça caractérise ce nouveau Hulk, qui n’a aucun scrupule, et ça fait vivre les Vengeurs, qui trouvent ici une très belle dynamique (plus que chez Aaron ? On peut le dire, presque…).
Et la fin, elle est proprement hénaurme !

Jim

J’aime bien aussi, quand ça discute durant la bagarre.
Déjà, ça rend la lecture moins rapide (parce que sinon, parfois, ça se lit en moins de cinq minutes) ; après, ça nourrit les personnages ; enfin, ça me semble souvent… logique.
Du moment que ce n’est pas un duel direct, du moment qu’il y a plusieurs personnages impliqués, il y a des pauses, des moments de repos, et c’est légitime d’échanger, alors ; a minima sur la stratégie. Mais aussi parce que la majorité des gens bavarde, sous le stress !

Et pour le coup, l’échange entre Hulk et sa cousine, ça construit des choses.

Jim

Clairement.
Si Jason Aaron reprenait ça, ça serait bien. Je m’avoue nostalgique de l’époque où, quand X ou l’équipe Y intervenait dans le titre Z, leur série concernée en tenait compte…

Plus qu’il y a pas si longtemps que ça, l’échange entre Hulk et Red Hulk … (je ne sais plus qui était au scénario, mais ça sentait un fantasme inassouvi)

Inassouvi… enfin, sauf par Millar dans Old Man Logan.

Inassouvi pour l’auteur, je pensais !

Déjà, Thor a l’air bien assommé, là. Cela aura-t-il des répercussions dans la série d’Aaron ? Dans Avengers ? Ou bien cela sera-t-il réglé entre deux cases dans le prochain numéro d’Immortal Hulk ?
Bon, je chicane, mais je dois avouer que ça fait longtemps que je n’ai pas suivi plus ou moins régulièrement autant de séries chez Marvel, sans attendre les TPB (Hulk, Iron-Man, Amazing Spider-Man, Avengers, Fantastic Four…). J’en suis d’ailleurs un peu étonné.

Jim

Idem : je me faisais aujourd’hui la réflexion avec un ami que ça faisait longtemps que… les comics « principaux » Marvel et DC, les séries phares, soient aussi bonnes ; et aussi nombreuses à bonnes.
Ce qui fait, franchement, vraiment plaisir.

The Immortal Hulk #8

Al Ewing (W), Joe Bennett (A)
Cover by ALEX ROSS UNCANNY X-MEN VARIANT COVER BY CARLOS PACHECO

  • Bruce Banner is dead. His corpse has been dissected, his organs catalogued, and his inner workings are being studied by the scientists of Shadow Base.
  • Bruce Banner is no longer a threat.
  • That just leaves the IMMORTAL HULK…
    32 pages, $3.99.

Source : www.theavclub.com

Cette cover :heart_eyes:

Cette série !

Ces fans-boys !

C’est la couverture de Ross ?

Cette question !

Jim

Nan, mais c’est pour être sûr. ça confirme mon avis du moment, avec Ross.

Soy…

Tu te disais qu’il est trop fort en ce moment ?

Oui, oui, je sais lire, donc, comme y avait ça aussi :

J’ai préféré être sûr.
(oui, je trouve vraiment qu’il reprend du poil de la bête)

En fait, il fallait que tu sélectionnes ça :

Les couvertures variantes du mois de novembre ont pour thème les X-Men (pour la relance de Uncanny au #1), même quand le titre n’a rien à voir avec les mutants. Donc la variante de Immortal Hulk #8 par Pacheco, c’est celle-ci :

Ah ouais … une logique implacable (c’est du Pacheco, ce machin ?)