THE IMMORTAL MEN #1-6 (James Tynion IV / collectif)

C’est pas Jojo.

Je trouve que ca reste du bon Jim Lee.
Par contre, je ne le trouve pas très à l’aise dans certaines petites cases.

Mais la série est encore une fois retardée.

Dans tous les cas, il dessinera trois épisodes. Franchement…

DC devrait arrêter de miser sur Jim Lee, hormis pour des one-shots ou des G.N.

Hum … pas fan du storytelling … ces pages ne donnent pas vraiment envie, tout de même !

Dans tous les cas, il dessinera trois épisodes. Franchement…

Ca a duré moins longtemps que prévu. Les sollicitations de mai annoncent Ryan Benjamin aux dessins de The Immortal Men #2.

THE IMMORTAL MEN #2

Written by James Tynion IV, art by Ryan Benjamin, cover by Jim Lee and Scott Williams.

« The End of Forever, » part two! Following the destruction of their base of operations, the Immortal Men find themselves on the defensive! Their only hope rests with an emerging metahuman named Caden Park – but the evil Conquest has gotten to Caden first! Will the remaining few battle-ravaged Immortal Men be able to rescue their young would-be savior? And what connection do Caden’s tactile telepathic abilities have to the survival of humanity?

32 pages, $2.99, in stores on May 9.

Risible.

C’est lamentable. Franchement, que Lee fasse un numéro, allez vas-y.

Mais foutre Ryan Benjamin sur le titre, c’est se foutre de notre gueule. Si tu crois un tant soit peu à la ligne, mets Barrows. On sait que Fabok et Reis vont pieuter chez Bendis.

Lamentable.

Bleuargh.

Pardon.
J’ai vomi.

Jim

Franchement Jim. Je t’aurais cru plus corrosif.

Comment peux tu laisser passer ça?

Moi qui suis le fan absolu de DC Comics, je suis écœuré. Pas un mot d’excuse. Rien.

DC peut produire de la merde. c’est leur droit.
Prendre leurs lecteurs pour des jambons. Ok.
Mais là, Jim, ce n’est pas Dc qui me décoit. C’est toi !!! :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Le vomi de Jim est corrosif !

Et deux jours avant la sortie, on découvre que Jim Lee n’a même pas dessiné la totalité du premier épisode.

The Immortal Men #1

James Tynion IV (w) • Jim Lee & Ryan Benjamin (a)
Cover: Jim Lee
“THE END OF FOREVER” part one! There is a secret history to the DC Universe of heroes who have protected humanity from the shadows since the dawn of time…and who can live forever. Enter the Immortal Men! The team, headed by the Immortal Man, has waged a secret war against the House of Conquest for countless years—but Conquest has dealt a devastating blow. When their base of operations, known as the Campus, is savagely attacked, the Immortal Men must seek out their last hope—an emerging metahuman known as Caden Park! Caden’s emerging powers may be able to ensure the Immortal Men’s survival—but will Conquest get to him first?
Rating: Teen
In Shops: April 11th, 2018
SRP: $2.99

Source : www.cbr.com

Yeux qui roulent…

J’ai noté que Jim Lee n’avait même pas fini l’épisode…

Put^^de société de m^^de…

Je pense qu’il faut acter que Jim Lee n’a plus le temps, l’envie, le rythme pour tenir des épisodes mensuels - des épisodes tout courts, en fait.
L’idéal serait de le cantonner à des one-shots ou des graphic novels. Je suis sûr que ça vendrait beaucoup, d’ailleurs, et s’il a des mois pour préparer, ça pourrait même être bon.

Y a trop de conditionnel là-dedans !

The Immortal Men, la série sensée mener le New Age of DC Heroes (la gamme lancée après Dark Nights : Metal), sort enfin… après tant de retard, dû à l’incapacité de Jim Lee de dessiner entièrement un épisode ; et force est de constater que l’attente n’est pas forcément compensée par la qualité de ce #1.
Soyons directs : Jim Lee a un niveau très faible, et Ryan Benjamin qui a été appelé en renfort, fait au mieux, avec ce qu’il a… c’est-à-dire pas grand-chose. Graphiquement, donc, c’est décevant.
Au niveau du scénario, je suis très client de James Tynion IV, qui me plaît tant sur Detective Comics, et s’il n’est pas mauvais ici, il y a tant d’inspirations qu’il va falloir attendre pour voir si ces additions d’idées diverses fonctionnent. Clairement, on alterne ici entre des avatars de Mutants, de X-Men VS Confrérie, avec une pincée aussi de WildStorm (WildCATS VS Daemonites) pour certains aspects ; la lettre d’intention est ambitieuse, les inspirations aussi, à voir ce que ça donne.
Pour l’instant, le démarrage est calme - mais pas trop lent, non plus. Ca démarre à la fin du #1, mais beaucoup d’éléments ont déjà été donnés, et il y a du potentiel ; à voir la suite. Mais, vite enchaîner, vite créer quelque chose à partir des inspirations, et vite se débarrasser de Jim Lee, qui n’a plus le niveau et le rythme pour tenir même un épisode mensuel.

Immortal Men,c’est le groupe secret (retcon)qui réunit plein de personnages, de Ra’s Al Ghul à Vandal Savage en passant par la fée Morgane?

Dans Métal, si jeune Mabuse?

Il y a en effet eu une telle réunion de personnages très vieux ou immortels dans Dark Nights : Metal, mais ce ne sont pas eux ici - et le principe est divergent, car nous avons ici une « communauté » d’hommes et de femmes qui, pour une raison encore inconnue, sont immortels et ont des pouvoirs ; des mutants, on va dire.

Également, a priori les persos concernés ici combattent pour le « camp du Bien ». Mais il se trouve qu’ils n’en ont pas tous la même définition.

(En revanche en provenance directe de Metal on a un caméo du Bat-Homme-chauve-qui-sourit cénobite-et-nous-les-secourons-tout-seuls-Robin-arrête-de-tirer-sur-ta-laisse, pas trop compris comment il atterrissait là ni pour quoi y foutre, passons.) (Non, vraiment, passons, moi en tout cas je me passerais très bien de le revoir lui ou tout autre élément associé.)

Bon alors que dire après une telle attente, suivi de telles craintes ? Bah c’était… pas si mal… même si pas non plus aussi génial que ce que je m’étais pris à espérer à un moment.

Ben-Wave l’a pointé du doigt et je confirme l’avoir ressenti aussi, la série a un côté revival 90’s fort assumé (et je ne parle pas que du costume d’Infinite Woman) (même si) (ah oui quand même). Ce n’est pas la seule série à jouer sur ce créneau de la nostalgie dernièrement, et franchement, y a pire ailleurs. Ce n’est pas le truc qui me fait le plus triper dans l’absolu, mais pour l’instant, je marche.

Autre point pas-génial-mais-la-sauce-est-bien-rattrapée, l’inconstance des dessinateurs sur le même numéro est au final gérée avec une alternance, m’a-t-il semblé, entre un style bien chargé et bien épique (Lee, même s’il n’est pas au sommet de sa force mais y a quelques beaux restes encore) pour les visions mettant en avant les Immortels du titre, en particulier l’ouverture donc, et un style plus… euh… disons « simple » (Benjamin, si je ne me trompe) pour le volet de la vie « quotidienne » du jeune Caden qui rêverait de devenir un super-héros.

Mon principal reproche à la chose est que c’est… wow… bavard… mais alors vraiment, trèèès bavard… et pas emballant niveau écriture. J’ai du mal à reconnaître Tynion, je ne sais pas ce qui s’est passé, je subodore qu’il n’est pas le seul responsable sur ce coup-là.

À voir où tout ça va nous mener.

C’est clair. Je n’étais pas contre retrouvé un Evil Batman, mais celui-là a été trop vu, au point que j’ai un sentiment de rejet par sa simple présence.
J’aurais aimé voir le Batman-Arès ou le Batman-Doomsday, tiens.