THE IMMORTAL THOR #1-25 (Al Ewing / Martin Coccolo, Jan Bazaldua)

Il etait fan de yoga le chevalier du cygne.

Peut-être que les ailes se fixent aux oreilles…

1 « J'aime »

Premier aperçu du second numéro :

Ça me fait penser au début de run de Donny Cates avec cette nouvelle version maléfique du dieu tonnerre. En allant le chercher cette fois dans la mytho du perso. À suivre même si je commence à faire le ménage avec les titres qui passent à 5$.

The Immortal Thor #2

TORANOS WALKS THE EARTH!

An Elder God of the Utgard-Realm had marked Thor for destruction—and a city with him. Yet the only power that could prevail carried its own terrible price. And all the while, Loki waited—Loki, who took no side and played no favorites…even if it be their own kin. This is the story of THE IMMORTAL THOR…and the hour of his greatest trial.

Creative Team

• Writer: Al Ewing
  • Artists: Martín Cóccolo
  • Colorist: Matt Wilson
  • Letterer: Joe Sabino
  • Designer(s): Tom Muller & Jay Bowen
  • Standard Cover Artist(s): Alex Ross
  • Variant Cover Artist(s): Gabriele Dell’Otto; George Pérez & Richard Isanove; Jan Bazaldua
  • Editor(s): Wil Moss
  • Assistant Editor: Michelle Marchese
  • Format: Ongoing
  • Cover Price/Page Count: $3.99/ 28 pages

Grosse bagarre pour un numéro intense et qui avance doucement l’ensemble, en précisant l’intention générale.
Al Ewing livre ainsi un énorme combat entre Thor et Toranos, l’Utgard Thor armé d’une roue cosmique qui veut anéantir les petits dieux et les humains au passage. Thor lutte, peine, pioche dans la Thor-Force et sent le sommeil le solliciter. Il parvient à repousser Toranos en le poussant avec le vent terrien vers un vortex, mais Toranos reviendra après cette humiliation. Thor reconstruit ce qui a été détruit, mais les morts le restent. Il va sur la Lune, y trouve un Loki troublant qui lui demande s’il lui fait vraiment confiance… et Thor acquiese. Loki semble boosté alors - et téléporte Thor ailleurs !
C’est bien. Al Ewing livre un beau combat, notamment bien géré par les pensées de Thor qui sont bien écrites et montrent son intelligence et sa finesse. Le scénariste gère bien l’ensemble, c’est prenant et intense, même si le final est un rien trop obscur sur Loki. Mais la façon d’écrire ce Thor souriant et malin et raisonné, c’est agréable.
Graphiquement, Martin Coccolo continue de dessiner le casque d’une manière qui me rend Thor un rien teubé, mais les dessins sont clairs, jolis et agréables.

Une prévision sur l’intention et de belles choses.

1 « J'aime »

Enfin un secanriste qui ecrit pour son format…
mais il me manque quelque chose… j ai pas été super emballé…
C est bien un peu trop bavard… le dessin est sympa… mais il manque des choses pour qu on lise ca sans s arreter en esperant vite la suite

1 « J'aime »

Faut faire une pause je pense :sweat_smile:

non
lis et dis moi si toi tu es emballé de la page 1 à 20

Teammallrat, j ai lu les deux premiers et je redonnerais sa chance en recueil ou si les critiques de ben deviennent lyrique.

Mais là, je suivrais plus volontier le cap en format mensuel que thor.

1 « J'aime »

En ténor ?

1 « J'aime »

Team Ben.

812ebo

2 « J'aime »

(W) Al Ewing (A) Martin Coccolo (CA) Alex Ross

THOR IN THE WILDERNESS!
As Toranos hunted him across the stars, the Odinson found himself trapped - marooned in a puzzle the size of a planet. In this place, the All-Father’s crown - and even his own godly strength - availed him nothing. What power, then, would save him? This is the story of THE IMMORTAL THOR…and the time of the Trickster’s Test.
Rated T+

In Shops: Oct 25, 2023

SRP: $4.99

Oh, des bulles de pensée.

Jim

1 « J'aime »

Et elles rendent bien.

1 « J'aime »

Oui, je me faisais la réflexion : il sait les utiliser. Ça tourne bien, c’est naturel…

Jim

2 « J'aime »

C’est le talent.

1 « J'aime »

Oh oui, j’ai remarqué ça en lisant le premier. Welcome back !

Très bon épisode.
Thor, épuisé par son combat contre Toranos et nécessitant d’accomplir le All Sleep, est piégé par Loki sur un monde inconnu qu’il ne peut quitter tant qu’il ne réussit pas l’énigme posée. Il y dort longtemps puis comprend, s’emporte, se crispe, et finalement… réfléchit. Il transforme son casque en hache, Torbod, pour raser sa barbe née durant le All Sleep. Il raisonne encore, forme un bâton comme Loki pour manipuler la Rune du Voyage… et réussit le défi. Loki confirme que Thor avait besoin de dormir, est revenu là où ils étaient partis sans avancer le Temps dans le présent, et a une nouvelle arme pour la suite. Thor prend acte et décide, pour stoppee Toranos, de chercher de l’aide… auprès de Storm !
C’est très bien, oui. Al Ewing est très fin et efficace, avec un Thor bien écrit, passant de la colère absolue à l’intelligence. C’est malin, bien fait, Loki est bien écrit et sa relation avec Thor aussi. Et l’on risque de ne plus voir ce fichu casque, ça me va très bien !
Graphiquement, Martin Coccolo livre de belles planches, très réussies. Top.

Un bien bon et bel épisode.

Joli épisode trés beau graphiquement.
Une belle histoire aussi aussi peut-être un peu verbeuse.

1 « J'aime »