THE INCREDIBLE HULK #1-21 (Phillip Kennedy Johnson / Nic Klein, Danny Earls)

C’est vraiment dommage et douloureux ! Un scénariste pas à la hauteur et un dessinateur à la hauteur…

1 « J'aime »

Pas à la hauteur… bof. Nic Klein assure quand il est là mais il ne peut pas l’être tout le temps, comme quasi tout le monde en ce moment. Et Johnson assure dans un style lent mais qui a du sens ici.
Faut adhérer.

D’accord, ce que j’avais écris au-dessus était un résumé de ce que j’ai pu lire… on dit beaucoup de bien pour le dessin mais que le scénario est décevant…

Bah je ne sais pas qui le dit, mais ici je dis le contraire, moi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi c est decevant… on avance pas. Y a le monstre de l arc puis un autre…

Ca avance sur les derniers numéros, quand même.

j en suis au 16
Ca me rappelle le run de Bruce Jones (ou des séries comme xfiles) le mystere est tellement l essence que tu ne peux ien vraiment révéler… c est sans fin.

1 « J'aime »

Un bon épisode, qui marque une grosse étape, et des annexes sympathiques. Numéro officieusement 800 oblige, Marvel intègre en effet des back-ups sur la Hulk Family, en parallèle d’un passage important de la saga de Phillip Kennedy Johnson. Celui-ci montre en effet que la jeune Charlie a soumis une requête à « Dieu » dans les souterrains de Las Vegas, et la divinité Lycana a répondu en acceptant de l’aider. Charlie a ainsi bénéficié de capacités brutales, qui lui ont permis de tuer les loups-garous qui la poursuivaient - mais elle est appréhendée à son réveil par les sbires de The Eldest, la fille aînée de The Mother of Horrors qui veut la libérer d’une prison forgée par The One-Below-All. Seule une Créature Gamma peut ouvrir le verrou, The Eldest a piégé Bruce Banner pour qu’il livre Hulk, mais ce dernier se bat et The Eldest les torture tous deux. Elle veut tuer Charlie devant eux pour les forcer, mais Charlie se transforme, provoquant le trouble des loups-garous (car elle a ainsi « le don » qu’ils voulaient tous, la Peau de Lycana) et la colère de The Eldest, car Lycana est son enfant. Toutes deux se bagarrent, Bruce et Hulk en profitent, Hulk se libère, rejette violemment The Eldest. Charlie en loup-garou s’enfuit, Hulk part mais The Eldest a survécu et rien n’est fini.
Une bonne étape, oui. Avec cette intrigue à Las Vegas, Phillip Kennedy Johnson a livré des éléments-clés sur son propos, avec confirmation du plan de The Eldest, des blocages, des impératifs, et surtout confirmation de la brouille Bruce / Hulk. Charlie chope des super-pouvoirs mais l’annexe révèle qu’elle le payera (les bénéficiaires de la Peau de Lycana en meurent), et ça reste cohérent et fluide. Nic Klein et Daniel Earls se partagent les pages, leurs styles sont bons, les ambiances sont énormes et puissantes.
Au niveau des back-ups, on a :

• la confrontation entre Amadeus Cho Hulkifié et ce Bruce en fuite et crispé, avec Hulk qui s’invite agressivement face à un monstre mais aussi Amadeus. Bruce en vient à retourner les armes de Cho contre lui pour « prouver » qu’il est mauvais aussi, mais Amadeus n’en croit rien car Bruce ne le tue pas. Greg Pak gère bien « son » personnage Amadeus, qu’il écrit bien, et il reprend habilement les Bruce et Hulk du run actuel. Ca n’apporte rien hormis un bon moment, bien dessiné par Lan Medina ;
  • Miss Hulk reçoit un colis d’une famille qui doit ramener une pièce ancienne dans un lieu inconnu, car un des leurs l’avait pris et une malédiction court depuis sa mort. Jennifer le touche, est aspirée mystiquement et comprend que l’homme avait volé cet élément à un équilibre magique, qui est troublé depuis. Miss Hulk le ramène, et tout s’apaise. Bon, Torunn Gronbekk livre un petit récit dispensable, sans gros intérêt, avec une Jen souriant et sympathique. Ca divertit, les dessins de Lynn Yoshii sont dynamiques et colorés, mais c’est sans grand intérêt ;
  • enfin, Benjamin Percy et Geoff Shaw forment un prélude à la série Red Hulk avec ici un détenu amené dans une prison russe où un ancien mercenaire-businessman est planqué après avoir tué des soldats américains. Le détenu est Thunderbolt Ross, qui se transforme, le traque et le tue d’une balle en pleine tête, car personne n’échappe à la justice de l’armée américaine. Sauf que son retour est parasité, et il se retrouve enfermé par… Dr Doom ! Un prélude efficace, bien mené, dur mais prenant, avec des dessins adaptés et réussis.

En bref, un épisode principal réussi, des back-ups hétérogènes mais une bonne impression globale.

1 « J'aime »

W) Phillip Kennedy Johnson (A) Danny Earls (CA) Nic Klein

WOLVES AT THE DOOR!
In the aftermath of Banner and Charlie’s dramatic escape from Las Vegas, they’re back on the road and lying low…or so Banner thinks. But as Charlie goes off at night to revel in the newfound power she doesn’t understand, she’s found by WEREWOLF BY NIGHT, who warns her about the consequences of what she’s done…and what she’s becoming. Meanwhile, HULK is hunted down by one of those consequences: one of the oldest, most powerful creatures on Earth, the immortal wolf-demon VÂRCOLAC!
RATED T+

In Shops: Dec 11, 2024

SRP: $3.99

Bien, encore. Phillip Kennedy Johnson enchaîne après la grosse étape récente, avec Charlie et Hulk qui s’amusent avec elle qui découvre ses nouveaux pouvoirs. L’esprit de Bruce alerte Hulk que ces pouvoirs ont un prix, mais Hulk refuse d’écouter. Jack, le Werewolf by Night, vient confronter Charlir alors qu’elle est seule, car elle s’éloigne du territoire de la meute de Lycana, ce qui va gêner l’équilibre entre les loups. Elle se transforme via la peau de Lycana, alors qu’elle sent des pulsions de meurtre car Lycana veut du sang. Hulk est attaqué par des lycanthropes qui ont libéré Varcolac, père des meutes et qui ne veut que tuer.
C’est bien, encore. Phillip Kennedy Johnson avance ses pièces intelligemment, en montrant déjà le prix du choix de Charlie pour sauver Hulk. L’arrivée de Jack est logique, l’ensemble est fluide même si le gros monstre fait un peu facile car sorti de nulle part. Danny Earls assure aux dessins et livre de jolies choses dans ses ambiances.

Une bonne avancée dans le style de la série.

1 « J'aime »

INCREDIBLE HULK #21 MARTIN SIMMONDS VAR
2 « J'aime »

(W) Phillip Kennedy Johnson (A) Danny Earls (CA) Nic Klein

MONSTROUS FACEOFF VS. WEREWOLF BY NIGHT!
The INCREDIBLE HULK and WEREWOLF BY NIGHT face off against the immortal wolf-demon VARCOLAC, as Hulk’s destruction of the Skinwalker Cult attracts the attention of the oldest, most horrifying forces on Earth. Meanwhile, Charlie revels in her new strength, and her childhood fantasy of becoming a super hero seems within reach after all but as she continues to change in terrifying ways, she’s not sure if she’s still one of the good guys.
RATED T+

In Shops: Jan 15, 2025

SRP: $3.99

Ça bagarre, et c’est un peu tout. Phillip Kennedy Johnson achève sa mini saga avec une baston simple et basique, pas désagréable mais sans grand apport. Hulk affronte ainsi Varcolac, l’entité monstrueuse qui est le frère de Lycana et convoqué par les fidèles pour récupérer la Peau de Lycana que Charlie a prise sans connaître les conséquences. Jack Russell tente d’aider une Charlie fofolle avec ses pouvoirs, alors que Varcolac emmène Hulk dans sa dimension, prévient du terrible destin de Charlie. Celle-ci vient sauver Hulk, elle fête la victoire mais Jack annonce le pire avec flegme tandis que Hulk préfère ne rien dire à Charlie…
Bon, je défends régulièrement la série malgré sa décompression mais je dois admettre que ce numéro est clairement dispensable et trop creux. Phillip Kennedy Johnson ne fait que confirmer les prévisions funestes sur Charlie, le passage de Jack est anecdotique et Danny Earls assure avec nervosité mais a déjà fait mieux.

Dispensable et trop décompressé, objectivement.

1 « J'aime »