THE INFINITE LOOP t.1-2 (Pierrick Colinet / Elsa Charretier)

(Elsa Charretier) #1

Bonjour à tous,

Je m’appelle Elsa Charretier et je suis dessinatrice de comics (Aeternum Vale et Le Garde Républicain).

Je suis actuellement de train de travailler sur mon prochain comics avec Pierrick Colinet : The Infinite Loop. Depuis la genèse de ce projet, nous avions l’envie d’être proches des futurs lecteurs, et d’échanger avec eux à chaque étape du livre.

Je poste aujourd’hui le synopsis et une planche.

Synopsis : Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d’un futur lointain, d’un monde où les Hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux, et où tous les objets nécessaires à son épanouissement personnel sont disponibles dans le supermarché du coin. Il n’y a plus d’enjeux, plus de haine, et plus d’amour. Tout est neutre. Mais le monde est enfin apaisé et comblé.

Les voyages temporels sont devenus communs, mais sont toutefois réservés aux gouvernements. Seules exceptions, les enfants des classes supérieures se permettent de voyager dans le passé et s’amusent à modifier les grands moments de l’Histoire. Ces altérations entraînent l’apparition instantanée d’anomalies -telles que des apparitions objets- souvent bénignes si elles sont corrigées rapidement. Le travail de Teddy consiste alors à les répertorier scrupuleusement, et à les rapporter à ses supérieurs.

Jusqu’au jour où une anomalie prend forme humaine : une jeune femme apparaît de nulle part sous les yeux de Teddy. C’est la plus belle chose qu’elle ait jamais vue et elle ne peut envisager de la voir disparaître. Pour la première fois de sa vie sage et sans relief, Teddy découvre quelque chose de fort, un sentiment extrême. Elle doit faire un choix. Avant que sa hiérarchie ne découvre l’existence de la jeune femme, elle décide de s’enfuir avec elle.

Vous trouverez plus d’informations sur notre page Ulule. (Nous avons atteint presque 50% de l’objectif en 3 jours :wink: )

fr.ulule.com/the-infiniteloop/

Ou sur facebook : facebook.com/theinfiniteloop

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Merci à tous,

Elsa.

(artemus dada) #2

Soit la bienvenue, et très fort jolie planche ; c’est encourageant.

(Photonik) #3

Intéressant de suivre ça en “live”. Jolie planche, en effet !!

(Blackiruah) #4

Bon bah j’ai craqué… Et je ferai une news ce soir pour apporter de la visibilité au projet

(Franck from Mars) #5

Présentation très classe, ici comme sur Ulule. J’aime beaucoup le trait précis et dynamique. Je trouve les déformations de perspective un chouia excessives parfois, mais, dans l’ensemble, j’aime beaucoup ce que je vois. Je n’ai pas encore craqué sur Ulule, mais je sens que ça ne va pas tarder. :wink:

(Elsa Charretier) #6

Merci pour vos commentaires et merci pour ton soutien Blackiruah ! :smiley:

C’est un projet que l’on veut faire depuis longtemps et qui nous tient particulièrement à cœur. En tant que dessinatrice je ne me suis jamais autant attachée à des personnages et du coup j’ai besoin de le partager avec les gens.

@ Franck, je vois tout à fait ce que tu veux dire. :wink: Dans cette scène c’est vraiment spécifique pour accentuer l’effet de vertige. En tout cas, merci pour tes compliments.

(Jeje-99) #7

J’avais loupé le lancement de la campagne Ulule, je participe aussi :slight_smile:

La page facebook m’avait déjà donné envie de vous soutenir, la présentation ici et sur Ulule a fini de me convaincre^^

Bon courage :wink:

(Elsa Charretier) #8

Merci à tous !! On a aujourd’hui atteint les 55% et on ne tient plus sur nos chaises :smiley: Et plus on se rapproche du but, plus on a la possibilité de rajouter des cadeaux à tout le monde.
Si on dépasse un peu l’objectif, on aura aussi la possibilité d’avoir une cover d’une artiste qu’on admire tous !

(Elsa Charretier) #9

Sinon pour ceux que ça intéresse, j’ai commencer l’encrage d’une grande commission A2 Green Lantern ce matin et vous pouvez assister au stream ici : twitch.tv/elsacharretierink

(Jeje-99) #10

J’ai vu ça hier, bien intéressant, merci :slight_smile:

(Elsa Charretier) #11

Petit update !

Un grand merci à tous les gens qui ont participé, puisque depuis hier soir, The Infinite Loop est financé ! 6 jours pour récolter 5000 euros, on n’aurait jamais pu imaginer un tel engouement. Donc, un merci du fond du coeur à tous !

La suite de la campagne (il reste tout de même 37 jours!) se précise. Nous avons annoncé aujourd’hui le prochain objectif.

Si nous atteignons 7500 euros, les packs seront garnis de :

• 16 pages supplémentaires
  • de nouvelles surprises
  • Et une Couverture de Stéphanie HANS !

On est plus qu’heureux et émus par tout ce soutien :slight_smile:

(Blackiruah) #12

[size=150]Projet Infinite Loop : La couverture de Stephanie Hans ![/size]

(Franck from Mars) #13

Allez, j’ai fini par lâcher mes 25€. Faut dire qu’il en manque 400 pour atteindre les 10000. En 12 jours, ça doit être jouable. Allez les Sanctuariens, soutenez donc ce chouette projet !

(artemus dada) #14

Comme Franck j’ai apporté ma pierre à ce beau projet. :wink:

(Blackiruah) #15

[size=150]Infinite Loop chez IDW ![/size]

(Franck from Mars) #16

Hé bé, pas mal ! Signer chez le 4ème plus gros éditeur de comics, ce n’est pas rien.

(Antekrist) #17

IDW c’est le quatrième éditeur US ? C’est quoi le classement ?
Marvel et DC pour les deux premiers, mais après, c’est Dark Horse ou Image ? Ca veut dire qu’IDW est devant l’un des deux !

(Franck from Mars) #18

Image en 3, IDW en 4 et DH en 5, c’est le classement le plus souvent, mais IDW et DH se tirent la bourre. Il y a des chances qu’IDW soit plus nettement devant maintenant que DH a perdu la licence Star Wars, cela dit.

Les résultats d’octobre sont dispo ici si tu veux voir en détail la photo du moment.

(Antekrist) #19

Oh super, je me demandais justement où vous trouviez ce genre d’infos. Je vais me le mettre dans mes favoris, merci.

(Le Doc) #20

[quote]The Infinite Loop - Tome 1
L’éveil

Scénariste : Pierrick Colinet
Dessinateur et Coloriste : Elsa Charretier

Genres: Sci-fi
Collection: Comics
Format : 185 x 283 mm
112 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344009529
Prix: 14.95 €

A paraître le 26.08.2015
Série en cours (2 tomes prévus)
The Infinite Loop - Tome 2 à paraitre le 21.10.2015

Surgi du fond des temps : l’amour.

Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d’un futur lointain où les hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux. Il n’y a plus d’enjeux, plus de haine, et plus d’amour. Les voyages temporels y sont devenus monnaie courante, et les enfants des classes supérieures en profitent pour s’amuser à modifier les grands moments de l’Histoire. Ces altérations entraînent l’apparition instantanée d’anomalies que Teddy a pour mission de répertorier scrupuleusement pour les rapporter à ses supérieurs. Jusqu’au jour où l’une de ces anomalies prend forme humaine : une jeune femme dont Teddy tombe instantanément et éperdument amoureuse. Pour la première fois de sa vie sage et sans relief, elle découvre quelque chose de fort, un sentiment extrême. Et elle doit faire un choix, avant que sa hiérarchie ne découvre l’existence de cette jeune femme…

Comment s’épanouir quand on vous empêche d’aimer librement ? C’est la question à laquelle tentent de répondre Pierrick Collinet et Elsa Charretier, couple d’auteurs français évoluant sur le marché américain, avec Infinite Loop : une histoire humaniste où la SF est un moyen d’aborder des sujets plus délicats.[/quote]