The Innocent - Manga

Ayant vu des pub de ce One-Shoot, et après avoir lu un extrait, je comptais me l’acheter a sa sortie, car je trouver que l’extrait de 30pages ce lisais très facilement, et que les dessins était assez agréable, de plus il n’y a pas de véritable engagement vu que c’est juste un One-Shoot. Donc dépenser quelque euros dedans ne me gêné pas.

Après être aller dans une boutique et l’avoir acheté, évidement je l’ai lu. Et je dois avouer que ce fut une agréable surprise. Ce manga possède un bon scénario, un héros charismatique, des dessins plus qu’agréable. L’histoire et facilement compréhensible et est intéressante et l’ensemble est bien conçu pour pouvoir tenir dans un tome sans que l’on se dise “vraiment” que ça aurait du être plus long, même si le concept pourrait être intéressant a faire en série, mais ce One-Shoot se termine d’une bonne façon à ne pas demander une suite. Ce manga est assez sérieux, même si comme dans tout manga on y trouve quelque pointe d’humour.

Je ne pense pas que ce tome sois réellement indispensable pour de multiple raison, mais il reste très intéressant et je conseille de le découvrir, car c’est un agréable moment de lecture car le tome se lit très facilement d’une seule traite puis comme je l’ai dit et redit, ce manga esr un One-Shoot donc il y a rien à suivre, c’est une dépense unique et selon moi ça vaut largement son prix.

Je viens juste de le finir et j’ai bien aimer ! Niveau graphisme rien à dire magnifique et niveau intrigue que dire… très bonne quoi que la fin du manga m’a laissé sur ma faim. Quelques passages où plus d’approfondissement aurait été la bienvenue. Pour les personnages (j’ai été surpris quand au début Ash apprend qu’Angel est un mec) ils ont tous leurs charmes même si là aussi plus d’approfondissement sur leurs passé, personnalités aurait été plus sympa. En conclusion un manga bien sympa malgré quelques défauts minimes je pense que peut etre au lieu de 1 tome, 2/3 aurait été pas mal du tout.

ce manga est décevant… la bande annonce avais pourtant l’air accrocheuse dommage que le manga ne suivent pas un titre qui aurais pu être travailler. les graphismes sont bien surtout la couverture qui m avait séduite à l’achat mais c’est bien tout ce que j’aurais retenu dans ce manga “trompeur”.

ah ba du coup je vais attendre quelques autres critique

Assez d’accord, acheté et lu aujourd’hui, je l’attendais ce manga, les one shots de Ki-oon m’ayant par le passé beaucoup plu.
Le graphisme est bien mais relativement inégal malgré des premières pages très prometteuses, en revanche, le scénario n’a non seulement rien d’original mais patauge en plus dans les clichés à répétition, le déjà vu/lu…
De plus, il y a beaucoup trop d’éléments qui sont introduits à mon sens pour être traités dans un one shot, ça donne un peu l’impression d’une série mal résumée et on accroche du coup moins aux personnages, certains sont peu ou pas utilisés, on se perd dans les noms, etc

Vraiment dommage car au vu du scénariste on aurait eu raison d’espérer un meilleur manga, qui reste ici désespérement brouillon…

Ce manga a un arrière goût de comics, mais finalement cela ne lui donne que plus de saveur.
Je l’ai beaucoup apprécié. L’homme qui revient parmi les vivants avec des supers-pouvoirs pour se venger, certes, cela peu paraitre un peu cliché. Mais néanmoins cela reste une formule qui a déjà fait ses preuves et qui nous prouve ici encore quelle est bonne.
Pour moi, le tout reste intéressant.
Seule déception : un tome unique bride la saveur réelle que l’on aurait pu attendre de la part de ce cher Monsieur Arad.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Le Concept de l’histoire, me fait penser aux films “the crow” (le corbeau qui ressuscite un mort, pour qu’il puisse se venger), je trouvais le concept plutôt intéressant, mais l’histoire a été “pressé” en un seul tome, l’histoire est trop rapide. j’ai bien aimé, mais sans plus.

Comme dit dans l’une des critiques, le plus défaut que je lui trouve est la superficialité avec laquelle ils traitent l’histoire. Je suis vraiment restée sur ma faim et on s’attendrait vraiment à avoir une suite tellement il y a de questions restées en suspend.
C’est vraiment dommage parce que l’histoire est intéressante. Mais ils ont voulu mettre trop d’aspects dans un oneshoot. En revanche en série avec 2-3 tomes de plus, cette histoire aurait été parfaite.

Mis à part ça, il est quand même sympathique.

Comme on pouvait s’y attendre, l’histoire et les personnages sont peu travaillés. Les scènes de combat occupent une large part de ce oneshot. Je ne suis pas trop deçue, mais il faut dire que je n’en attendais pas beaucoup non plus.
Les dessins sont toutefois très réussis, et c’est sûrement la seule raison d’acheter ce manga…

Ce manga ne tient pas toutes ses promesses , en effet, malgré un dessin tout a fait remarquable, l’histoire n’est pas assée approfondie. Le scenario était pourtant très alléchant mais au final on reste sur sa faim.Beaucoup de questions reste sans réponse et la fin est baclée, il aurait mieux valu faire un ou deux tomes suplèmentaire plutot que de nous laisser dans le vague.

Ben moi, en dehors de quelques incohérences et de personnages qui répètent un peu trop leur phrase fétiche, j’ai trouvé que ça se lisait fort bien. Pas grand-chose d’original, quelques questions qui restent sans réponse, certes, mais j’ai bien aimé quand même. C’est beau, le héros tient bien son rôle et pour un one-shot, franchement, c’est pas mauvais du tout.
Un peu trop classique, oui, mais sympa quand même.

Je mets 6/10.

THE INNOCENT : Dommage que le scénario n’ait pas été aussi bien que le dessin. Malheureusement comme on pouvait s’en douter, un seul tome c’est un peu court pour ce genre d’histoire. D’ailleurs, une des choses qu’on ne saura jamais, c’est qui était vraiment Whirl. Et là c’est embêtant parce que c’est lui qui fournit une bonne partie de l’action. Pareil pour l’ange, on n’en connaitra pas plus sur le pourquoi de sa condition (à savoir pourquoi ses ailes sont rétractées). A part ça le scénario n’a rien de particulièrement original en fin de compte et la résolution de l’affaire est trop rapide. Manga sympathique mais quelle déception !

L’idée de base est bonne, le dessin loin d’etre mauvais, mais, malheureusement, le manga est trop court pour etre bon… On a l’impression que l’auteur ne se rend compte qu’il doit conclure que 20 pages avant la fin. Du coup, ça donne une fin plus que bâclé et expéditive. Dommage…