THE JOKER #1-15 (James Tynion IV / Guillem March)

Cest à dire ? Les variants ?

Quand je dis artistiquement, je parle de l’œuvre complète, scénario, intrigue, dessins…
Le personnage a été traité tellement de fois, en bien ou en mal, que je me pose la question d’en refaire, alors que la galerie DC est riche, et que les auteurs peuvent s’essayer à dépoussiérer, ou raconter l’histoire de certains personnages qui le mériteraient… Être innovants quoi…
Bref…

« Punchline » vient officiellement rentrer dans le dictionnaire des synonymes pour « forcing » !

Le Joker a une place particulère dans la pop culture, suffit de voir le dernier film. Il a un gros potentiel pour faire de la grosse tunasse !
Entre nous, je suis surtout étonné de ne pas avoir vu plus de série sur le personnage mais j’ai toujours trouvé sain pour le coup

Les usages à répétition des mêmes personnages (joker harley quinn batounet…) avec des histoires sans forcément d’intérêts
Alors que ces personnages on les aime en plus, et plus que ça même, alors messieurs les scénaristes et éditorialistes traîtez les mieux svp

Le one-shot récent était étonnamment bon.

Bah c’est simple : ça vend XD

En plus d’écrire deux séries (Batman & The Joker), James Tynion IV supervisera l’ensemble des titres de la Bat-Family avec le group editor Ben Abernathy à partir de mars 2021.

Tiens Hickman fait des emules

C’est aussi une belle preuve de confiance de la part de DC ou Tynion souhaite être valorisé également pour rester.

Bref, vu la qualité du type, je ne vais pas m’en plaindre.

Premier aperçu :

joker11

joker12

Following the events of Infinite Frontier #1, The Joker is the most wanted man in the world! But the Clown Prince of Crime is several steps ahead of law enforcement-and he’s on the run overseas. James Gordon, facing retirement, realizes this is the manhunt of his life and the last piece of a storied career…but what mysterious and deadly forces are also in pursuit of The Joker?

And in the backup story, following the events of the smash hit Punchline #1, DC’s most controversial new villain navigates the infrastructure of Blackgate Penitentiary-while on the outside, Harper Row takes up the mantle of Bluebird to stop her brother from falling under Punchline’s influence.

The Joker #1

Written by Sam Johns, James Tynion IV
Pencils Mirka Andolfo, Guillem March
Inks Mirka Andolfo, Guillem March
Colored by Romulo Fajardo Jr., Arif Prianto
Cover by Guillem March, Tomeu Morey
Release Date: March 9, 2021

Je me rends compte que j’ai dû sauter un chapitre quelque part ou que ma mémoire me joue des tours. Quand Gordon quitte-t-il le GCPD?

Et c’est toujours un personnage que j’ai beaucoup aimé et le voir dans cette série me donne de l’intérêt. :wink:

Après qu’on lui ait tiré dessus dans les épisodes de Brubaker et Rucka, vu qu’il est absent dans Gotham Central, mais il semble que les New 52 l’ait fait revenir.

Il revenait dans la mini 52,après Infinite Crisis.

Je ne sais plus s’il est là avec Tom King.

Il me semble.

Je crois me souvenir qu’il s’engueule avec Batman quand ce dernier tabasse Bane.

Puis il est dans les Secret Six.

Ah mais oui.
Je crois que Gordon n’est plus commissaire depuis la mini-série Batman-Who-Laughs, où il finit infecté par la toxine du BWL. Et ça mène à The Infected, etc.

Il craque avant « City of Bane ». Je dis cela de mémoire.
Batman va trop loin et rompt avec Gordon (c’est Gordon qui dit stop).

EDIT : vous avez tous les deux raisons. Et il part après avoir été infecté par le BWL.

T’es calé niveau continuité, non?