THE LAST ANNIHILATION : LES NUMÉROS SPÉCIAUX (collectif)

Marvel dévoile le premier numéro dérivé de la saga The Last Annihilation, qui impliquera principalement les séries de Al Ewing, Guardians of the Galaxy et S.W.O.R.D..

The Last Annihilation : Wakanda est écrit par Evan Narcisse et dessiné par German Peralta. Sortie en septembre.

LASTANNIHWA2021001_Tan_COV1-scaled

With the universe itself at stake, Black Panther enlists the might of the Intergalactic Empire of Wakanda to help stop the dreaded Dormammu! And leading the Wakandan forces is none other than the legendary M’Baku! Will T’Challa and M’Baku be able to defeat Dormammu’s army of Mindless Ones? Don’t miss this critical chapter of the LAST ANNIHILATION event as a new hero emerges!

THE LAST ANNIHILATION: WAKANDA #1

Writer : EVAN NARCISSE
Artist : GERMÁN PERALTA
Cover by PHILIP TAN
Release Date : September 2021

Il y aura également The Last Annihilation : Wiccan & Hulkling par Anthony Oliveira et Jan Bazaldua.

last-ann-a-1

WICCAN & HULKLING #1
ANTHONY OLIVEIRA (W) JAN BAZALDUA (A) COVER BY LUCIANO VECCHIO VARIANT COVER BY DAVID LOPEZ
WORLDS APART, BUT NEVER ALONE!
The Last Annihilation has hit the Kree/Skrull Alliance. Wiccan and Hulkling must split up to simultaneously defend two planets against the Mindless Army! But will the individual newlyweds be enough to fight off the forces of Dormammu? Or will they become the next casualties in this senseless war? 40 PGS./ONE-SHOT/RATED T+ …S4.99

Cool.

J’ai bien aimé la nouvelle mini-série Annihilation d’il y a deux ans, donc je vais suivre ça avec attention même s’il se pourrait que ça n’ait pas grand chose à voir hormis le concept d’invasion cosmique d’une autre dimension.
Marvel et leur mode de reprendre des titres fameux pour des récits qui n’ont pas de liens directs, ni même parfois indirects…

Al Ewing fait régulièrement référence aux conséquences psychologiques de cette saga sur Nova, donc on pourrait avoir un lien.

Je suis très heureux que cette histoire continue de faire sentir son influence aujourd’hui ; elle reste ma saga événementielle préférée de ces vingt dernières années - entre Annihilation et Civil War, qu’est-ce qu’on était bien lotis en 2006-2007 ! - et vu son ampleur intra et extradiégétique pour l’univers Marvel (véritable choc dans l’univers comme la remise en ordre et en avant du pan cosmique chez les lecteurs), c’est normal qu’elle continue de marquer les titres cosmiques.

1 « J'aime »

C’est normal parce que Al Ewing fait bien ses devoirs. :stuck_out_tongue:
Souviens-toi du traitement du retour de Star-Lord après Thanos Imperative par Bendis.

Je préfère oublier justement, et d’ailleurs vus le temps que Bendis met à le traiter et surtout le peu de soin qu’il y apporte, lui aussi préférait sans doute oublier de le faire durant son run !

1 « J'aime »

J’aurais pas mis civil War, mais bon.

J’étais sûr qu’en mettant les deux à peu près au même niveau je risquais de provoquer une guerre civile dans la suite des commentaires. ;p

J’ai failli la faire ^^

(perso je me dis surtout qu’heureusement qu’il y avait Annihiliation voire Planet Hulk pour rappeler un truc qui s’appelle le super-héros)

Le retour de Richard Rider sur Terre, et sa confrontation avec Iron Man qui veut l’enregistrer, c’était très savoureux.
« Non mais les gars, moi j’ai sauvé des galaxies, et vous, vous vous êtes tapés dessus pour une loi ? »

Dommage que le reste de la série fut, pour moi, assez indigent.

Comme quoi la lecture en diagonale

j’aurais préféré.