THE LAST DAYS ON MARS (Ruairi Robinson)

http://img189.imageshack.us/img189/9199/u9ha.jpg

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

19 septembre 2013 (UK)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Ruairi Robinson

SCENARISTE

Clive Dawson, d’après la nouvelle The Animators de Sydney J. Bounds

DISTRIBUTION

Liev Schreiber, Romola Garai, Elias Koteas, Olivia Williams…

INFOS

Long métrage britannique
Genre : science-fiction/thriller
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Le dernier jour de la première mission habitée sur Mars, un membre d’équipage de la base Tantalus fait une découverte étonnante : la preuve fossile d’une vie bactérienne. Refusant de laisser la relève récolter toute la gloire de cette découverte, il désobéit aux ordres et se lance dans une expédition, non autorisée, dans l’espoir de collecter des échantillons supplémentaires. Alors qu’il fouille le sol poreux, celui-ci s’effondre l’entrainant vers une mort certaine. Dévastés, ses collègues tentent de récupérer son corps. Lorsqu’un autre homme disparaît, ils commencent à penser que la forme de vie qu’ils ont découvert n’est peut être pas sans danger. Alors que le groupe se désintègre, leur seul espoir semble être l’arrivée imminente du vaisseau de secours Aurora…

[/quote]

La bande-annonce :

Pas fan de Liev Schreiber (je sais pas trop pourquoi, d’ailleurs…) mais j’adore Elias Koteas et Olivia Williams. Et le sujet me tente bien…

Jim

http://img4.imageshack.us/img4/2844/u3z6.jpg

Je l’ai vu, et j’aurais mieux fait d’aller me coucher.

Non seulement le scénario n’invente rien, mais reste-t-il un histoire vraiment originale à raconter aujourd’hui, mais en plus le traitement de l’histoire est tout aussi peu original qu’elle.
Les scènes filmées caméra à l’épaule (c’est du moins l’impression que j’ai eu) du début sont à la limite de la compréhension, etc, etc, bref j’ai vraiment perdu mon temps avec ce film.

Mais peut-être avez-vous un avis différent ?

Non, non. [size=85]Je me suis endormi, pour ma part.[/size]

Il est jamais sorti en salles françaises ?
Ou bien je me trompe ?

Jim

Le film est toujours inédit en France (il a juste été projeté dans quelques festivals, dont Gerardmer récemment). Je pense qu’il sortira directement en DVD…

Tu es sûr que tu ne confonds pas ? Genre avec Europa Report ?
Parce que là, je regarde depuis une petite vingtaine de minutes, et c’est plutôt posé, la caméra est calme, les plans sont fixes, pas de caméra à l’épaule et encore moins de vue subjective, même les quelques travellings dans les couloirs semblent gérées en steadycam ou équivalent, ou sur des rails ou équivalent. Et l’enchaînement des scènes est assez simple à suivre.
Bon, je vais couper et le regarder demain, parce que là, il est tard et je vais pas le regarder dans de bonnes conditions…

Jim

Aucune originalité dans le scénar, c’est clair, mais les acteurs sont bien (j’aime beaucoup Elias Koteas) et c’est plutôt bien mené. C’est une série B plutôt solide, quoi, mais sans aucun génie.
Et qui recycle l’idée de contamination venue de l’espace, qui devient un peu inquiétante, à force de servir de leitmotiv.

[quote=« Jim Lainé »]

Tu es sûr que tu ne confonds pas ? Genre avec Europa Report ?
Parce que là, je regarde depuis une petite vingtaine de minutes, et c’est plutôt posé, la caméra est calme, les plans sont fixes, pas de caméra à l’épaule et encore moins de vue subjective, même les quelques travellings dans les couloirs semblent gérées en steadycam ou équivalent, ou sur des rails ou équivalent. Et l’enchaînement des scènes est assez simple à suivre…][/quote]

Non je ne crois pas m’être trompé.

[quote=« artemus dada »]

Tu es sûr que tu ne confonds pas ? Genre avec Europa Report ?

Non je ne crois pas m’être trompé.[/quote]

Ah ?
J’ai pas vu de scènes caméra à l’épaule (ni de trucs incompréhensibles), moi, c’est pour cela que te demandais ça…

Bizarre.

Jim