Le Marshal américain, Frank Remnick, travaille dans l’Alaska. Bientôt, sa juridiction est bouleversée lorsqu’un avion de transport de prisonniers s’écrase dans la nature, libérant des dizaines de détenus violents. Chargé de protéger la ville, il commence à soupçonner que le crash n’est peut-être pas un accident…
Action/thriller Série américaine Créée par Jon Bokenkamp et Richard D’Ovidio Avec Jason Clarke, Dominic Cooper, Haley Bennett… À partir du 10 octobre sur Apple TV+
Les trois premiers épisodes sont vraiment remarquables, d’un tout autre acabit que les tristes task, smoke ou même le un peu moins décevant une nature sauvage qui s’est assez vite essoufflé.
J’ai également regardé les trois premiers épisodes et j’ai trouvé ça très accrocheur. C’est le genre d’histoire qui n’a pas peur des grosses ficelles (et il y en a) mais je ne trouve pas ça gênant tant les rebondissements sont au rendez-vous. Les acteurs sont bons, les décors naturels sont superbes, le suspense est prenant, les morceaux d’action sont nerveux (un vrai cliffhanger pour la scène du bus tout-terrain). Oui, c’est too much par moments…mais c’est aussi très divertissant…
Vu les épisodes 4 et 5…et plus ça avance, plus les grosses ficelles dont je parlais plus haut définissent de plus en plus la série. Il y a des choses qui ne fonctionnent pas, notamment au niveau de la chronologie des événements que je trouve souvent bordélique. Et pourtant, je passe quand même un bon moment, grâce à la distribution solide et à la gestion des péripéties…aussi hénaurmes soient-elles pour certaines…
Vu l’épisode 6. Ca part vraiment dans tous les sens tout ça…mais il y a des choses que j’aime bien, comme le fait que le soi-disant grand méchant n’est en fait pas aussi méchant que ça. La façon dont tout ceci est développé n’est peut-être pas subtile…mais la subtilité n’est de toute façon pas le maître-mot de cette série…
Vu l’épisode 7. Plus ça avance moins ça s’arrange, avec une révélation finale qui sort de nulle part. Ca avait plutôt bien commencé malgré les défauts mais là les coutures craquent et il y a aussi moins de péripéties rocambolesques que dans les premiers épisodes (à l’exception de la scène avec l’avion)…
Vu les épisodes 8 et 9. Le huitième sert d’explication complète sur tout ce qui est arrivé depuis le début. C’est tout de même assez alambiqué…mais bizarrement ça se tient. Le neuvième accélère le rythme et rassemble les pièces avant le grand final. Drôle de série…bourrée de défauts, une narration qui fait du yoyo mais il y a quand même souvent une certaine efficacité dans le suspense et l’action…
Vu le dernier épisode. Un ultime chapitre là aussi construit de façon étonnante, avec la nerveuse grosse scène d’action finale, le grand règlement de compte, dans le premier acte, et une suite en forme de mise au point…entre les deux personnages principaux, qui ont noué une certaine amitié malgré leurs différences, entre le héros joué par Jason Clarke et sa famille. Un poil trop long mais toujours solidement joué…avant une dernière scène qui prépare le terrain pour une possible suite (mais est-ce bien utile tant tout semble réglé concernant l’intrigue principale ?). Bref, une série divertissante mais inégale, qui est partie un peu dans tous les sens et a accumulé les fausses pistes (d’une traque de prisonniers dans un environnement sauvage on est passé à un complot d’espionnage, dont les méchants n’étaient pas ceux que l’on croyait), d’une manière pas toujours convaincante au fil des chapitres mais le bon dosage de suspense et de rebondissements a souvent su me faire oublier mes réserves.