THE LAST KINGDOM (Saisons 1-5) + SEVEN KINGS MUST DIE (film épilogue)

En Angleterre, au 9ème siècle, Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé…

[quote]CREATEUR

Stephen Butchard, d’après le roman Le Dernier Royaume de Bernard Cornwell

DISTRIBUTION

Alexander Dreymon, Rutger Hauer, David Dawson, Matthew Macfadyen, Jason Flemyng, Alec Newman, Emily Cox, Ian Hart…

INFOS

Série américaine/britannique
Genre : aventures/historique
Diffusion : À partir du 10 octobre 2015 sur BBC America
Format : 8 x 52 mn[/quote]

Le premier teaser :

Même si le 1er teaser ne nous montre pas grand chose, le synopsis m’intéresse.^^

Nouveau teaser :

La bande-annonce :

Bon ben elle est très bien cette série, bientôt finie hélas mais j’espère que saison deux il y aura (hein Doc, hein? dis, doc , y aura? Pas vrai? )

Il n’y a pas encore eu d’annonce officielle. En tout cas si renouvellement il y a, il y aura pas mal de matos à adapter puisque cette série de romans est (pour le moment) composée de 9 tomes…

C’est maintenant officiel…saison 2, il y aura… :wink:

Très bonne nouvelle ! :smiley:

Excellent, merci pour la news doc!

mais dites donc je suis totalement passé à côté de cette série que je découvre à l’instant

youtube.com/watch?v=tsU0AWSAKHo

Le teaser de la saison 2 :

youtube.com/watch?v=tjaIKeKoVqE

La bande-annonce de la saison 3 :

J’arrive après la bataille, on m’a vanté cette série, du coup j’ai commencé à regarder, mais je pense que je vais arrêter, j’arrive pas à rentrer dedans.
Pourtant je suis fan de ce genre de choses.

J’aime bien pour ma part. Mais peut-être (et surtout) à cause du personnage d’Alfred.

Jim

Ah c’est le seul qui passe bien en effet.

Moi j’aime bien les acteurs, j’aime bien les intrigues, j’aime même bien les images, mais je trouve que dans le cas d’Alfred, il y a la rencontre entre de bons dialogues (pour un personnage qui est un animal politique complexe) et d’un acteur habité.

jim

La saison 5 (en cours de tournage) sera la dernière.

Film qui conclut la série The Last Kingdom.

En Angleterre, au IXème siècle, Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.

Aventures/drame historique
Film britannique
Réalisé par Edward Bazalgette
Scénarisé par Martha Hiller
Avec Alexander Dreymon…
Année de production : 2023
Diffusion sur Netflix le 14 avril 2023