THE LAST OF US (HBO)

Développée par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann, l’adaptation télévisuelle du jeu vidéo post-apocalyptique The Last of Us a trouvé son duo vedette.

Bella Ramsey (Game of Thrones) sera Ellie :

the-last-of-us-series-ellie-bella-ramsey

Pedro Pascal (The Mandalorian) sera Joel :

the-last-of-us-joel-pedro-pascal-social

Prochainement sur HBO !

Premier aperçu :

FAQPqacVUAEOyGv

Je crois que je referai le jeu à la place…

C’est un peu just pour se faire un avis sur la série, non ?

Moi qui me désintéresse de 99% des adaptations actuelles, je trouve qu’il y a (pour une fois) une véritable plus-value dans l’adaptation en série télévisée de The Last of Us (du moins dans l’idée). S’il y a un support sur lequel l’adaptation est pertinent c’est celui de la fiction télévisuelle. Parce que la relation entre Joël et Ellie, le coeur même du jeu, se déroule sur un temps long. Un temps qui est intelligemment géré dans le jeu de par sa durée minimum combinée à des ellipses bien trouvée pour arriver à comprendre tout ce qui ce joue à la fin du premier jeu.

Et pour le coup une adaptation sur une chaine en diffusion hebdomadaire donne accès à cette même gestion de la durée. Pour peu que les scénaristes soient pas des manches, il y a quelque chose à jouer la dessus

(je suis autrement plus circonspect avec une éventuelle adaptation du deuxième volet qui, pour le coup, s’appuie d’avantage sur les spécificités vidéoludiques inhérent à la nature de l’oeuvre qui serait impossible à retrouver ailleurs)

Sinon l’image est sympa et je note la bonne idée d’en choisir une qui reprend le point de vue du jeu. Très bonne idée pour le coup

Complètement ! Je pars sur un énorme a priori personnel pour le coup ^^!
J’ai adoré le 1er, encore plus le 2nd et si l’on passe le monde post-apo, la relation entre les 2 principaux personnages est vraiment très bien construite.

Donc j’ai un peu peur de ce que cela peut donner en série.

Et si Pedro Pascal peut faire un bon Joel, je ne vois pas du tout Bella Ramsey en Ellie mais ça c’est attaquer la personne et elle n’y peut rien.
Ellie c’est Helen Page (quand elle s’appelait encore Helen).

Ellie c’est Helen Page (quand elle s’appelait encore Helen).

Il s’appelait Ellen, en fait… :wink:

Je veux toujours l’écrire comme Helen Hunt… Je sais pas pourquoi…