THE LAST OF US (Saison 1)

Et du coup avoir un pont pour discuter de cette oeuvre grandiose. Comme là :slight_smile:

(Comme je peux parler de Superman ou Spider-Man à des amis qui ne lisent pas de BD)

Je m’en doutais, mais ce n’est pas ça.
Planète Terre, c’est un documentaire sérieux, tendance « microcosmos » en ce sens que les images prennent le temps de montrer ce qui se passe au sol, avec des plans en accéléré pour la pousse des plantes, le déplacement des insectes, tout ça. C’est plutôt quali, j’aime beaucoup cette approche, loin du côté racoleur et anxiogène de celui dont je garde le souvenir (j’adore ces conneries de docu-fiction pré-post-apo, j’en boufferais tous les jours, c’est succulent pour l’imagination, mais c’est pas toujours très sérieux, sous leur allure de prospective rigoureuse). En plus, quand c’est Robert De Niro, pardon, Mel Gibson, pardon Jacques Frantz qui te raconte la vie dans l’humus au pied de la forêt, tu écoutes !!!

Bon, en attendant, faut que je retrouve celui que j’ai vu.

Jim

Et il y en a dans d’autres domaines, aussi, c’est fascinant (et parfois un peu hypnotique, aussi).
Quand ça touche à la mythologie, à la cryptozoologie ou d’autres domaines proches, c’est marrant à regarder aussi.

Tori.

Oui, fascinant mais hypnotique, tu as mis le doigt dessus.

Jim

À l’époque où il était super bonne.

La série sera diffusée chez nous sur Amazon Prime

Oui j’entendais cela ce matin ! Amazon récupère toutes les séries HBO qui ont quittées OCS.
Et l’épisode de TLOU serait diffusé le lendemain de la diffusion US a priori.

Moyennant finance, ça ne sera pas compris dans l’offre de bas de primes mais en supplément si j’ai bien lu.

Il y a deux choses :

  • The Last of Us sera proposé par Amazon Prime dans son offre

  • Les anciennes séries HBO diffusée par OCS seront visible en mars sur Amazon Prime via un abonnement complémentaire à un pack Warner comprenant une douzaine de chaine dont Warner TV, Eurosport, Discovery Channel, Cartoon Network ou CNN.

edit : hoooo et il y a aussi TCM :heart:

Tu kiffes TMC ?

Non TCM.

Autant pour moi. :slight_smile:

Cool.

On fait souvent la confusion mais je parle bien de Turner Classic Movies soit la chaine proposant un large catalogue (en flux ou replay) de film américain allant des années 30 aux années 80 voire 90 autour de thématique ou cycle de réalisateur. En décembre par exemple c’était du Scorsese et là c’est un cycle Superman avec les 4 films et leurs différentes versions.

Bref c’est une chaine génial pour le cinéphile et si tu es abonné à Free l’abonnement à la chaine te revient à 2 euros par mois

1 « J'aime »

Comme je l’ai souvent mentionné dans ces colonnes, je ne suis pas du tout un gamer et je ne connaissais donc The Last of Us que de nom, je ne m’étais même jamais renseigné sur l’histoire. Mon expérience de visionnage sera donc, je pense, différente de celle de quelqu’un qui a déjà passé des heures à évoluer dans cet univers car je ne suis pas au fait de tous les détails à part ce que j’ai vu dans la bande-annonce. Et j’ai beaucoup aimé ce premier épisode…
Si la base est classique et rappelle de nombreuses autres histoires post-apocalyptiques, la nature de la menace est différente et intéressante, présagée dans un premier prologue avant d’en montrer progressivement les conséquences. Le deuxième acte déroule les débuts de l’épidémie en prenant comme point de vue la famille Miller et c’est très bien fait. L’accent est mis sur la touchante dynamique familiale, joliment jouée par Pedro Pascal et Nico Parker, avec la menace qui monte en toile de fond. Lorsque tout éclate, le réalisateur imprime une véritable tension et assister au début de la fin de la civilisation comme si nous étions les passagers de la voiture des Miller est très efficace. Cette partie se termine de façon déchirante, avant un saut dans le temps de 20 ans…
Je me suis renseigné un chouïa après l’épisode et j’ai vu que les auteurs ont procédé à quelques petits ajustements sur les dates, plaçant l’action en 2023, ce qui est plutôt une bonne idée. La vie dans ce « présent alternatif » qui a connu un autre genre de pandémie est détaillée est décrite à travers les actes des personnages principaux, ce qui permet de présenter le contexte de manière fluide, les forces en présence dans ce semblant de société divisée, le destin de Joel Miller, la première apparition d’Ellie. C’est bien exposé, très bien interprété…et le dernier plan m’a clairement donné envie de continuer l’aventure. Très prometteur !

Ah… c’est pour ça que le premier épisode fait 2h18 sur Amazon Prime. Ils ont accolé le 1 et 2.
On se fera ça samedi soir.

Euh non, c’est 1h20 pour le premier épisode. Le 2, c’est la semaine prochaine…

C’est en VO je suppose ? En écrivant je me dis que ma question est débile mais tant pis…

C’est aussi en V.F.

Bon je vais tenter je crois, je serai moins obtu que sur GoT ^^! Merci Doc.