The Legend of Zelda: A Link to the Past - Manga

(Den d Ice) #1

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

YEAH ! :mrgreen:

(Den d Ice) #3

:question: T es content parce que j ai donné une mauvaise note à Soleil, ton éditeur préféré?!

(ivan isaak) #4

Ce titre justifie en effet totalement le nouvel axe Soleil : jeux vidéos… :unamused: :mrgreen:

(chris936) #5

Assez d’accord.
Je n’ai terminé ce Zelda en jeu vidéo qu’une seule fois (ben oui, j’avais pas de SNES, moi) donc je suis mal placé pour juger de son adaptation, mais ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à lire ce manga pour les mêmes raisons que dendys (mais pourquoi torcher un donjon en 2 cases alors qu’à côté on répète pendant 20 pages que Link est l’élu, le seul espoir de tout le monde, etc.?).
Cela dit, je pense tout de même acheter les prochaines séries Zelda, en regrettant que mon jeu Zelda préféré, Link’s Awakening, n’en fasse pas partie.

Prochaine étape : Ocarine of Time, en 2 tomes.

(Den d Ice) #6

merci Chris, je ne me rappelais plus de l ordre d arrivée des prochains Zelda…Ocarina of time, 2 tomes…croisons les doigts a se les briser…

(Jeje-99) #7

merde :confused: j’avais encore de l’espoir… ca me donne même plus envie de le lire :angry:

(Pois0n) #8

Ou comment me décourager d’aller prendre le volume sur mon étagère :laughing:
Perso j’ai très très peur pour Ocarina of Time en seulement deux tomes… quoique si les donjons font vraiment une case ou deux, moui, ça tient peut-être.

J’aurais bien aimé qu’il y aie une adaptation de Wind Waker pour voir :wink:

(Mimisempai) #9

Ca part comme un boulet, ça arrive comme un bouset!
Bah c’est rien d’extraordinaire, trop de raccourcis, trop de résumé de situation, bref j’étais contente d’arriver à la fin!
Déçue sans l’être parce que zelda sans musique bin c’est pas zelda!

(Poupsa2) #10

je l’ai lu hier soir, ça en devient presque amusant de voir Link récupérer les 3 médaillons en 3 pages, et la personnalité de Ganty (inventée pour les besoin du manga) c’est un peu du n’importe quoi…

Par exemple: Elle s’enfuit avec l’envie de tuer Link parce qu’il est, soit disant, du sang des assassins de ses parents et lui sauve la vie juste après dans le désert… tout ca pour s’amuser et se rapprocher de la triforce ?

(Naxela) #11

Avis mitigé sur ce volume étant un fan des versions Jeux videos, j’ai été curieux d’où l’achat de ce volume.

La qualité graphique et agréable certes mais rien d’extraordinaire…

L’histoire elle reprend grossièrement celle du jeux sans en apprendre d’avantage et en trainant sur des points totalement inutiles.

En claire, pour les FANS inconditionnels de la série des Zelda, sinon passez votre chemin.

(chris936) #12

La vache, c’est la 10ème meilleure vente pour la période 15 juillet - août.
Le parfait exemple du manga qui ne se vend que grâce à son titre.

(ivan isaak) #13

En effet, et c’en est désespérant…

(hikaru_no_go) #14

bah y a d’autres titres qui se vendent sans pour autant être bons, genre yotsuba.

(Poupsa2) #15

C’est balo parce que, si ça se trouve,ils vont penser que le manga est supermégabien et plait à tout le monde, et ainsi continuer sur cette lancée pour les “Zelda” suivants ^^’

(Tempskron ) #16

euh juste pour info poupsa… soleil a déjà fait l’acquisition des autres titres de legend of zelda …
Mais en même temps c’est la technique de soleil , sortir un catalogue assez dépareillé avec des titres à licences
ils nous ont déjà fait le coup avec warcraft, starcraft, suikoden, castlevania
ou même des titres assurés de bonnes ventes juste parce qu’une autre est très connue (battle royale, samurai champloo)
à noter que ces mangas ont la particularité d’être tous très moyens … (comme quoi cela confirme en effet que certains mangas se vendent bien juste grâce à leur nom)
pour zelda s’en est même pire vu le manga est franchement mauvais … mais ça se retrouve 10ième … parce que c’est zelda (et que c’est la seule raison)
chez soleil ils ne s’embarrassent pas de ce genre de détails … pour eux une bonne BD c’est une BD qui se vent bien … le reste ils préfèrent arrêter (même si niveau manga c’est pas aussi grave que niveau BD franco belge)

(TecAgnes) #17

Euh… Je suis en train de lire Zelda et je me rangerai propbablement à l’avis général, mais Tempskron, Suikoden, c’est quand même bien mieux que moyen non ?.. Battle royale aussi est terrible.

(Tempskron ) #18

oui pardon dans le flot du post je me suis un peu laissé aller , suikoden c’est un très bon shôjo (pour ceux qui n’étaient pas au courant)
par contre pour battle royale …mouais franchement vu les exagérations prononcées du dessinateur pour le gore et le cul je dois avouer ne pas du tout avoir retrouvé ce que j’avais aimé dans le roman (la critique de de la société japonaise … et américaine aussi un peu … , les interrogations des personnages etc …) tout ça c’est un peu passé à la trappe pour un manga d’action gore et vulgaire ou l’histoire est bien trop centrée sur les 2 crétins de service (les 2 persos principaux) enfin bon… j’ai pas aimé quoi…

(désolé pour le HS)
mais tout ça pour dire que le manga a licence, c’est comme le jeux vidéo à licence , y a beaucoup à jeter

(Poupsa2) #19

hmmm on serait pas sur la critique de Zelda je t’aurai bien répondu au sujet de Battle Royale xD
En tout cas merci de tes précisions… cool on va se retapper l’équivalent … :angry:

(TecAgnes) #20

Oki Tempskron :slight_smile: Pour Battle Royale, j’ai vraiment bien accroché et c’est clairement du à une excellente mise en scène et à ce que tu lui reproches, le côté gore et sexe. N’ayant pas lu le roman, je n’avais rien à quoi me raccrocher et j’ai pris l’histoire comme elle venait. A un ou deux défauts près, j’ai vraiment été convaincu.

Sinon, pour revenir dans le sujet, j’ai fini Zelda hier et je suis assez mitigé aussi, surtout pour un fan de la première heure (Zelda 1 sur NES dans les années 80, ça me rajeunit pas :p, puis le 2, et le 3, le meilleur jeu de tous les temps à mon sens, aujourd’hui encore…)

Bref, faire un one-shot de Zelda 3 était forcément une hérésie, et impose tous les raccourcis que l’on retrouvent dans le manga… Le pire provient des auteurs qui, en fin de volumes, indiquent que faire un manga où Link se bat n’aurait aucun intérêt… Euuuuh ? Prenons ne serait-ce que Dragon Quest, on peut faire un très bon manga, avec des combats… Mais bon, faut de la place pour ça, et pas un volume unique…

Le seul point où je rejoins les auteurs est l’importance d’y mettre d’autres personnages, car dans le jeu, Link est bien seul, et l’intérêt dans un manga risque d’en prendre un coup…Y a besoin de monde pour faire marcher une histoire…

En définitif, des dessins sympathiques, mais une histoire beaucoup trop vite expédiée… Ca se lit sans grand intérêt…