THE LEGEND OF ZELDA (Akira Himekawa)

C’est balo parce que, si ça se trouve,ils vont penser que le manga est supermégabien et plait à tout le monde, et ainsi continuer sur cette lancée pour les « Zelda » suivants ^^’

euh juste pour info poupsa… soleil a déjà fait l’acquisition des autres titres de legend of zelda …
Mais en même temps c’est la technique de soleil , sortir un catalogue assez dépareillé avec des titres à licences
ils nous ont déjà fait le coup avec warcraft, starcraft, suikoden, castlevania
ou même des titres assurés de bonnes ventes juste parce qu’une autre est très connue (battle royale, samurai champloo)
à noter que ces mangas ont la particularité d’être tous très moyens … (comme quoi cela confirme en effet que certains mangas se vendent bien juste grâce à leur nom)
pour zelda s’en est même pire vu le manga est franchement mauvais … mais ça se retrouve 10ième … parce que c’est zelda (et que c’est la seule raison)
chez soleil ils ne s’embarrassent pas de ce genre de détails … pour eux une bonne BD c’est une BD qui se vent bien … le reste ils préfèrent arrêter (même si niveau manga c’est pas aussi grave que niveau BD franco belge)

Euh… Je suis en train de lire Zelda et je me rangerai propbablement à l’avis général, mais Tempskron, Suikoden, c’est quand même bien mieux que moyen non ?.. Battle royale aussi est terrible.

oui pardon dans le flot du post je me suis un peu laissé aller , suikoden c’est un très bon shôjo (pour ceux qui n’étaient pas au courant)
par contre pour battle royale …mouais franchement vu les exagérations prononcées du dessinateur pour le gore et le cul je dois avouer ne pas du tout avoir retrouvé ce que j’avais aimé dans le roman (la critique de de la société japonaise … et américaine aussi un peu … , les interrogations des personnages etc …) tout ça c’est un peu passé à la trappe pour un manga d’action gore et vulgaire ou l’histoire est bien trop centrée sur les 2 crétins de service (les 2 persos principaux) enfin bon… j’ai pas aimé quoi…

(désolé pour le HS)
mais tout ça pour dire que le manga a licence, c’est comme le jeux vidéo à licence , y a beaucoup à jeter

hmmm on serait pas sur la critique de Zelda je t’aurai bien répondu au sujet de Battle Royale xD
En tout cas merci de tes précisions… cool on va se retapper l’équivalent … :angry:

Oki Tempskron :slight_smile: Pour Battle Royale, j’ai vraiment bien accroché et c’est clairement du à une excellente mise en scène et à ce que tu lui reproches, le côté gore et sexe. N’ayant pas lu le roman, je n’avais rien à quoi me raccrocher et j’ai pris l’histoire comme elle venait. A un ou deux défauts près, j’ai vraiment été convaincu.

Sinon, pour revenir dans le sujet, j’ai fini Zelda hier et je suis assez mitigé aussi, surtout pour un fan de la première heure (Zelda 1 sur NES dans les années 80, ça me rajeunit pas :p, puis le 2, et le 3, le meilleur jeu de tous les temps à mon sens, aujourd’hui encore…)

Bref, faire un one-shot de Zelda 3 était forcément une hérésie, et impose tous les raccourcis que l’on retrouvent dans le manga… Le pire provient des auteurs qui, en fin de volumes, indiquent que faire un manga où Link se bat n’aurait aucun intérêt… Euuuuh ? Prenons ne serait-ce que Dragon Quest, on peut faire un très bon manga, avec des combats… Mais bon, faut de la place pour ça, et pas un volume unique…

Le seul point où je rejoins les auteurs est l’importance d’y mettre d’autres personnages, car dans le jeu, Link est bien seul, et l’intérêt dans un manga risque d’en prendre un coup…Y a besoin de monde pour faire marcher une histoire…

En définitif, des dessins sympathiques, mais une histoire beaucoup trop vite expédiée… Ca se lit sans grand intérêt…

Euh, Jim… Tu as réuni tous les Legend of Zelda d’Akira Himekawa dans le même sujet (ce que je ne conteste pas, même si ça fait que les messages sont dans le désordre et pas tous très facile à comprendre… Mais comme ils ont une dizaine d’années, ce n’est pas grave)… Mais comment obtiens-tu 10 pour le nombre de tomes ?
Tu n’as compté que les versions simples des différents titres et pas Twilight Princess ?
Parce qu’on a :

• Ocarina of Time : 2 tomes, puis 1 deluxe
  • A Link to the Past et Majora’s Mask : 1 tome chacun, rassemblé dans 1 recueil deluxe
  • Oracle of Seasons et Oracle of Ages : 1 tome chacun, réunis dans 1 recueil deluxe
  • Four swords adventure : 2 tomes , puis 1 deluxe
  • Minish Cap et Phantom Hourglass : 1 tome chacun, réunis dans 1 recueil deluxe
  • Twilight princess : 8 tomes, en cours de publication.

Tori.

En me fiant à Bédéthèque, qui compte les versions simples et liste les autres en « HS ».
Le seul HS que j’ai mis à part, c’est celui d’Ishinomori.

Jim

Ah, OK.
Donc, ils mettent les one-shots et diptyques ensemble et la série Twilight Princess à part.

Tori.

J’ai l’impression.
Cela dit, si tu estimes qu’il faut changer, ou virer la numérotation, n’hésite pas.

Jim

C’est plus cohérent sans numérotation, je trouve (d’autant qu’ils ne sont pas numérotés (sauf les diptyques, évidemment)).

Tori.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary