THE LIFE OF CAPTAIN MARVEL #1-5 (Stohl / Pacheco, Sauvage, D'Urso)

Six épisodes publiés par Panini oui, mais ça s’est poursuivi, essentiellement, dans l’espace, dans la lignée des bases posées de l’intrigue à ce moment-là, et grosso modo sur le même ton, sur l’ensemble des quinze épisodes du « volume 8 ». Dans les quatre TPB en V.O. qui regroupent l’ensemble du boulot de DeConnick sur le personnage , ça occupe le troisième et la moitié du quatrième tomes (la toute fin étant la mini de la période Secret Wars). Donc pas tout à fait la moitié certes, mais quand même une part bien significative.

Après, je ne connais ni ses Avengers ni son Spider-Man (qui se limite à 5 épisodes si je comprends bien ?..), j’ai été plutôt déçu par Pretty Deadly qui pourtant sur le papier m’attirait beaucoup, et je suis resté insensible aux (trop) gros sabots de Bitch Planet, donc je ne suis pas en train de dire que DeConnick est l’auteur du siècle.

Je dis juste que j’ai aimé ce run en particulier, sur un personnage que je n’avais jamais croisé auparavant que comme une figurante qui n’avait pas retenu mon attention (ceci dit, je vais quand même essayer la série de Brian Reed dont parlait Jim, on verra bien) ; par ailleurs, en aval, j’ai trouvé quelques idées sympas, mais pas forcément gérées au mieux, dans le premier arc du run suivant (Fazekas / Butters), mais la forte intégration dans Civil War II ensuite m’a fait décrocher, et pour l’instant je ne me suis encore pas penché sur le travail de Stohl (ne serait-ce que parce que je crains un effet similaire avec Secret Empire).

Ah oui, tiens, on n’a pas eu la suite en VF (pour une fois qu’on avait quelque chose de prometteur … c’est sûrement à cause de cela).
En revanche, l’épisode sur le Vortex Noir, on n’y a pas échappé !

C’est suffisamment rare pour le préciser : Je suis d’accord avec Jean Michel Soyouz

J’aime bien le perso et ce qu’elle est devenue (sauf la partie Civil War 2). Marvel avait besoin de faire de Captain Marvel sa Wonder Woman et il a réussi. Par contre les histoires. Bof bof. Pourtant il y a plein de chose à raconter sur Carol.

Ah bon ? Tu trouves ça réussi ?

Quand Bendis se penche sur le personnage Carol en a vu de dur, Busiek a pas été tendre avec elle et l’avait bien traité sur ces problèmes, mais pas l’aspect héroïque. avec HoM Bendis l’a montre comme LA super-héroine de Marvel car c’est ce qu’elle voulait. Depuis elle a sur se mettre en avant tout en restant très coporate. Elle a suivit tony dans la loi, reste du côté de la loi dans la daube du 2, elle devient chef du truc avec les aliens (je me souviens pas du nom)…

Donc oui son côté super-héros et chef a bien été monté et mis en avant.

J’appelle surtout ça du forceps, mais bon, si tu trouves que c’est réussi … Elle est loin d’être l’égale d’une Wonder Woman (éditorialement parlant) à mes yeux !

La couverture variante du #1 par Joe Quesada :

life-of-capt-marvel

Un premier aperçu de The Life of Captain Marvel #1 :

life-of-captain-marvel-1-a-600x943

life-of-captain-marvel-1-b-600x948

Source : www.bleedingcool.com

Hmm, c’est assez joli.
Bon, Pacheco fera-t-il trois épisodes d’affilée ?

Jim

Oui, sur Cable et Occupy Avengers !

Mais avoue que le Pacheco d’Avengers Forever est bien loin…

Jim

Oui, mais avoue aussi que tu es chafouin quand tu parles de sa fréquence de crayonnage (parce qu’en ce moment, y a bien pire que lui):wink:

Et meme plus avec Squadron Sinister.

Oui, mais j’ai préféré ne pas le citer, sa mauvaise foi chafouine m’aurait dit que « c’était avant » !:yum::wink:

Ouais, enfin depuis dix douze ans, il a fait des trucs où il est resté longtemps ? Genre, six épisodes ?

Jim

Combien était du à l’encrage de Merino ?

C’était clairement une équipe formidable. Avec Merino, Pacheco a livré ses meilleurs projets.
Mais c’était aussi douze épisodes : ensemble, ils ont fait douze épisodes, d’une densité incroyable. Avec ou sans Merino, quand donc Pacheco est parvenu à tenir aussi longtemps sur un projet ?

Jim

Superman ?

Avec des retards conséquents. Et ça date de quoi ? Dix ans ? Douze ans ?

Jim