THE LIFE OF CAPTAIN MARVEL #1-5 (Stohl / Pacheco, Sauvage, D'Urso)

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.

Scénariste des aventures de Captain Marvel depuis 2016, Margaret Stohl revisitera les origines de Carol Danvers dans une nouvelle série intitulée The Life of Captain Marvel.

The Life of Captain Marvel #1 sortira le 4 juillet 2018. La partie graphique a été confiée à Carlos Pacheco.

Carol Danvers was just a girl from the Boston suburbs who loved science and the Red Sox until a chance encounter with a Kree hero gave her incredible super powers. Now, she’s a leader in the Avengers and the commander of Alpha Flight. But what if there was more to the story? When crippling anxiety attacks put her on the sidelines in the middle of a fight, Carol finds herself reliving memories of a life she thought was far behind her.

You can’t outrun where you’re from—and sometimes, you have to go home again. But there are skeletons in Captain Marvel’s closet—and what she discovers will change her entire world…This is the true origin of Captain Marvel.

life-of-captain-marvel

Source : marvel.com

Vu le bordel que sont ses origines, voilà un projet bienvenu.

franchement… Je n’en n’ai rien à battre… Ce personnage finit par m’ennuyer royalement

C’est le personnage qui t’ennuie ? Ce serait pas plutôt les histoires qu’on lui écrit ?

(parce que moi, ça fait longtemps que j’ai renoncé à suivre, alors que j’aimais bien le personnage, depuis toujours je crois)

Jim

Les scénarios et ce qu’elle est devenue

Ce sera une mini en 5 parties.

Elle était beaucoup plus sympathique, avant que Marvel veuille la mettre en avant !

C’est grosso modo ce que je ressens.
Outre que l’amie Deconnick m’a fait lâcher l’affaire il y a quelques années…

Jim

Aussi (sauf que ce n’est pas mon amie)

J’aurais dû placer un smiley quelque part.

Jim

Moi aussi alors !

(Personnellement j’ai découvert le perso avec DeConnick et j’ai aimé son run ; en particulier la première partie, avant la renumérotation et les aventures dans l’espace.)

Je crois que les dernières aventures que j’ai aimées, c’était la série de Brian Reed.

Jim

Y a eu l’arc qui ressemblait à du Star Wars. C’était même assez souriant !

Oui, c’était avec David Lopez aux dessins et c’était très chouette.

10632756_10152739825034648_3064706242232414664_n

Je ne suis pas sûr, mais je pense que Soyouz référait à un arc antérieur, avant que Ms. Marvel devienne Captain (vu ce qu’il dit du run de DeConnick) ?

On verra, mais je pense qu’il parle bien de celui-là…

Avec le Doc, on lit les mêmes choses !

Je continue de dire et penser la même chose. L’arc auquel nous faisons référence avec le Doc est presque un accident sur le parcours de Deconnick chez Marvel :smiling_imp:

Je n’aime pas beaucoup le travail de Lemire chez Marvel, mais quand il y a quelque de bien, je le dis quand même (et Lemire en indé, j’achète els yeux fermés). Pareil pour Bunn.

Au temps pour moi. C’est vrai que j’avais spontanément pensé à ces épisodes aussi à lire ta description, mais je m’étais dit que tu devais faire référence à autre chose que je ne connaissais pas.

« Presque un accident de parcours », c’est un gros accident quand même (ou un gros « presque »), parce que ça représente quasiment la seconde moitié du run (ça ne s’arrête pas aux épisodes publiés par Panini). Comme je le disais, ce n’est pas la moitié qui a ma préférence, mais c’est vrai que c’était assez appréciable par son côté fun.

Ah bah non, ça ne fait que 6 épisodes, il me semble, cet arc ! Sur 36 épisodes qu’elle a faits sur le perso.
Et je ne parle pas de ses Avengers Assemble et de ses Avenging Spider-Man …
(y a bien que la série Osborn que je pourrais faire ressortir, mais sûrement en partie grâce aux dessins de Rios)