THE LORD OF THE RINGS (Amazon)

lord-of-the-rings-original-book-cover-wallpaper-4

Amazon Studios a officialisé la mise en chantier d’une série The Lord of the Rings, qui explorera dans un premier temps la mythologie de la Terre du Milieu en adaptant des histoires qui précèdent La Communauté de l’Anneau (le Silmarillion et les Contes et Légendes Inachevées sur le petit écran ?).

Le deal avec le Tolkien Estate porte sur de multiples saisons et inclut une possible série dérivée.

La série sera produite par Amazon Studios en collaboration avec le Tolkien Estate, HarperCollins et New Line Cinema.

Plus d’infos prochainement…

Donc c’est vrai !

Ils font bien plusieurs jeux-vidéos dérivés, une série sur les recoins d’un univers aussi riche n’est pas surprenante - et peut même intriguer, dans le bon sens.
Par contre, j’hésite sur mon souhait d’y voir Peter Jackson en producteur ou consultant : au fond, il est tellement lié et impliqué dans cet univers que cela semble une évidence… mais un regard neuf peut être pertinent, aussi, surtout vu la forme de lassitude ressentie après Le Hobbit.

Comme je pense que Peter Jackson a gagné pas mal d’argent avec les 2 trilogies, c’est bien qu’il en dépense un peu pour une série reprenant les bases de l’univers de Tolkien.
Comme les trilogies ont marqué l’imaginaire des spectateurs, je pense qu’elles influenceront aussi les créateurs de la série.

Bah c’est pas Jackson qui va mettre son pognon dans la série hein :wink:

Par contre, à l’inverse de @Ben-Wawe, je préférerai absolument un regard neuf sur cet univers, Jackson on en a déjà bouffé.

De même ! La soupe de Hobbit, ça aurait peut être été mieux que ce soit Golum qui la mange !

Après, sans défendre Jackson, mais Le Hobbit a aussi été lourdement impacté par l’ordre des producteurs d’imposer une trilogie (Jackson voulait deux films), et Jackson s’y est mis après le départ de Dell Torro.
Je ne pardonne pas la laideur des effets spéciaux et quelques erreurs, mais je pense, clairement, que Jackson n’a fait que jouer au pompier sur Le Hobbit.

Les deux premiers épisodes de la série The Lord of the Rings de Amazon seront réalisés par J.A. Bayona (L’Orphelinat, The Impossible, Jurassic World : Fallen Kingdom…). Le réalisateur espagnol occupera aussi le poste de producteur exécutif.

J.A. Bayona :

“J.R.R. Tolkien created one of the most extraordinary and inspiring stories of all time, and as a lifelong fan it is an honor and a joy to join this amazing team. I can’t wait to take audiences around the world to Middle-earth and have them discover the wonders of the Second Age, with a never before seen story.”

La série, qui débutera son tournage cet automne, explorera la période du Second Âge (environ 3000 ans avant les événements de la trilogie du Seigneur des Anneaux).

Ah! Du coup, ça peut être intéressant si Bayona est impliqué (malgré le problématique Fallen Kingdom).

Les showrunners J.D Payne et Patrick McKay et le réalisateur J.A. Bayona ont présenté leur communauté, l’équipe créative de la série Lord of the Rings :

  • Executive Producers: Lindsey Weber (10 Cloverfield Lane), Gene Kelly (Boardwalk Empire), Bruce Richmond ( Game of Thrones ), and Sharon Tal Yguado , former head of genre at Amazon Studios.
  • Writer/EPs: Gennifer Hutchison ( Breaking Bad ), Jason Cahill ( The Sopranos ), and Justin Doble ( Stranger Things )
  • Consulting Producers: Bryan Cogman ( Game of Thrones ) and Stephany Folson ( Toy Story 4 )
  • Producer: Ron Ames ( The Aviator )
  • Writer/Producer: Helen Shang ( Hannibal )
  • Writing Consultant: Glenise Mullins ( Terminator Genysis )
  • Costume Designer: Kate Hawley ( Suicide Squad )
  • Production Designer: Rick Heinrichs ( The Last Jedi )
  • Visual Effects Supervisor: Jason Smith ( Bumblebee )
  • Tolkien Scholar: Tom Shippey (“J.R.R. Tolkien: Author of the Century”)
  • Concept Artist: John Howe (Peter Jackson’s The Lord of the Rings Trilogy)