THE LORD OF THE RINGS (Amazon)


(Le Doc) #1

lord-of-the-rings-original-book-cover-wallpaper-4

Amazon Studios a officialisé la mise en chantier d’une série The Lord of the Rings, qui explorera dans un premier temps la mythologie de la Terre du Milieu en adaptant des histoires qui précèdent La Communauté de l’Anneau (le Silmarillion et les Contes et Légendes Inachevées sur le petit écran ?).

Le deal avec le Tolkien Estate porte sur de multiples saisons et inclut une possible série dérivée.

La série sera produite par Amazon Studios en collaboration avec le Tolkien Estate, HarperCollins et New Line Cinema.

Plus d’infos prochainement…


CONAN (Amazon)
(Blackiruah) #2

Donc c’est vrai !


(Ben Wawe) #3

Ils font bien plusieurs jeux-vidéos dérivés, une série sur les recoins d’un univers aussi riche n’est pas surprenante - et peut même intriguer, dans le bon sens.
Par contre, j’hésite sur mon souhait d’y voir Peter Jackson en producteur ou consultant : au fond, il est tellement lié et impliqué dans cet univers que cela semble une évidence… mais un regard neuf peut être pertinent, aussi, surtout vu la forme de lassitude ressentie après Le Hobbit.


(ginevra) #4

Comme je pense que Peter Jackson a gagné pas mal d’argent avec les 2 trilogies, c’est bien qu’il en dépense un peu pour une série reprenant les bases de l’univers de Tolkien.
Comme les trilogies ont marqué l’imaginaire des spectateurs, je pense qu’elles influenceront aussi les créateurs de la série.


#5

Bah c’est pas Jackson qui va mettre son pognon dans la série hein :wink:

Par contre, à l’inverse de @Ben-Wawe, je préférerai absolument un regard neuf sur cet univers, Jackson on en a déjà bouffé.


(soyouz) #6

De même ! La soupe de Hobbit, ça aurait peut être été mieux que ce soit Golum qui la mange !


(Ben Wawe) #7

Après, sans défendre Jackson, mais Le Hobbit a aussi été lourdement impacté par l’ordre des producteurs d’imposer une trilogie (Jackson voulait deux films), et Jackson s’y est mis après le départ de Dell Torro.
Je ne pardonne pas la laideur des effets spéciaux et quelques erreurs, mais je pense, clairement, que Jackson n’a fait que jouer au pompier sur Le Hobbit.