THE LOST ROOM (SyFy)


Mini série 3 x 90 mn

Avant de mourir, un homme confie à Peter Krause (Six feet under) la clé d’une chambre de motel miteux. Peter Krause découvre que tous les objets de la chambre, ordinaires en apparence, ont une propriété surnaturelle. L’un deux fige le temps, un autre permet de téléporter les gens etc. Hélas, ces objets ont aussi tendance à tuer leur détenteur. Le héros ne tarde pas à être traqué par deux organisations ennemies qui convoitent la clé, sa fille lui est enlevée et il se retrouve accusé de meurtre.
Pour sauver sa fille, il doit retrouver un objet de la chambre surnommé l’Objet Premier, qui est supposé donner à tous les autres leur pouvoir.

Les –

  • la fin bâclée
  • quelques trucs un peu fauchés (la Légion, les Collecteurs)
  • la façon clichée dont le premier groupe de Collecteurs est détruit.
  • le perso de Julianna Margulies qui ne sert pas à grand-chose.

Les +

  • un héros qui a la niaque
  • la mythologie originale et cohérente de la chambre : le pouvoir de la clé, le fonctionnement de la chambre, le lien entre les différents objets, la nature de l’Objet Premier
  • l’enquête menant à la chambre forte
  • le perso ambivalent de Kreutzfeld
  • la tentative de meurtre du détenteur du peigne

Mon avis
http://img190.imageshack.us/img190/598/355lo.gif
J’adorerais qu’ils en tirent une série.

Ils en ont tiré une série de 6 épisodes qui est passée sur M6 et j’ ai adoré…

En plus, il y a Julianna Margulies (Carol Hattaway dans Urgences et moi je suis fan d’Urgences comme un fou…)

J’ai bien aimé quand c’est passé mais je m’en souviens pas trop en fait…

je regarderai ça

En fait, il s’agit des mêmes épisodes, redécoupés différemment.

Série sympa mais la fin est un peu trop bâclée malheureusement. Pourtant il y avait largement de quoi faire une série plus longue en gardant le même attrait

Moi je trouve que la fin est parfaite, justement et laisse libre aux spectateurs toute liberté de fin possible ou de suite possible. Ça restera un mystère et c’est ça qui est bien. On a déjà une partie des réponses et on comprend le fonctionnement global de la chose sans pour autant en approfondir : que ça laisse encore des doutes, des questionnements et des énigmes, c’est voulu. Car là, on est centré sur l’histoire d’un père qui veut retrouver sa fille et passe par tous les moyens pour y réussir. Et je vais même citer un des blabla de Matrix, pour définir cette série :

La causalité. Action, réaction. Cause et effet.