THE MAGIC ORDER vol.1 à 4 (Mark Millar / collectif)

hahahahaha
Quel mauvais esprit, jeune homme.

Jim

Un premier aperçu du #2 :

MagicOrder-02-cvrA

TheMagicOrder2pageBW-07-clr

TheMagicOrder2pageBW-08-clr

TheMagicOrder2pageBW-09-10-clr

Source : www.cbr.com

C’est racé.

Jim

c’est très booooooo

C’est qui à la colo ?

Dave Stewart.

Ah ouais … ça joue aussi !

Clairement.

Jim

magicorder1c

THE MAGIC ORDER #1

Written by: Mark Millar.

Art by: Olivier Coipel.

Cover by: Olivier Coipel.

Description: We live in a world where we’ve never seen a monster, and The Magic Order is the reason we sleep safely in our beds. Magic meets the mob in The Magic Order, as five families of magicians – sworn to protect our world for generations – must battle an enemy who’s picking them off one by one. By day, they live among us as our neighbors, friends, and co-workers, but by night, they are the sorcerers, magicians, and wizards that protect us from the forces of darkness…unless the darkness gets them first.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 13.

magicorder11

magicorder12

magicorder13

Source : www.comicscontinuum.com

C’est moche la censure…

Et en l’occurrence complètement inutile, en plus. Passons.

Ce #1 dans son ensemble, en tout cas, est très très bon.

C’est souvent inutile.
Un titre Image censuré, c’est tout de même très con. Et quand on sait qu’il sera adapté pour Netflix, ça l’est encore plus.
Enfin, un mec qui se fait assassiner de manière sale et sanglante dans la même page, ça passe, mais un bout de néné…

Pauvres pauvres pauvres américains.
In hypocrisy and stupidity we trust.

Oui, voilà. Et j’ajoute que dans la version non-censurée, on n’en voit pas plus, en fait. Donc c’est vraiment pour empiler absurdité sur absurdité !

Ils vivent surtout dans une société coincée du cul et sclérosée.
D’ailleurs, c’est amusant de voir des artistes venir en France sur les plateaux télé, à qui l’on explique qu’ils peuvent jurer. La plupart du temps, ils hallucinent.

Le pays des contradictions

Et dans « contradictions », il y a…

Jim

« contrats » ? ~___^

Tori.

J’ignore si cette série de comics finira en série TV, comme le laisse sous-entendre l’accord entre Mark Millar et Netflix sur ses nouvelles productions, mais The Magic Order #1 démarre bien et donne envie de lire la suite - ce qui est déjà une bonne chose.
Le scénariste, que j’ai longtemps catalogué en auteur brouillon, tape à l’oeil, provocateur et bêtement gore, change de statut dans mon esprit depuis une paire d’années, et plusieurs lectures (Starlight, Jupiter Legacy) et relectures (1985) qui me font découvrir une facette plus profonde et positive de son oeuvre. Clairement, avec ce #1, si on peut craindre le pire de lui-même dans les premières pages, celles qui suivent rassurent, et laissent penser que Mark Millar tient ici quelque chose qui, si rien ne paraît encore original, a l’avantage d’être bien solide.
Surfant sur l’idée d’une communauté secrète de magiciens protégeant le monde depuis des générations, utilisant les affaires et les règlements de comptes entre proches pour donner du sel à une histoire de famille évidemment dysfonctionnelle, le scénariste ne révolutionne donc rien, livre des personnages pour la plupart déjà vus (voire même déjà chez lui), mais créé une ambiance particulièrement bien adaptée - notamment grâce à Olivier Coipel.
Le dessinateur est totalement à l’aise et dans son élément dans ce premier numéro, qu’il éblouit de sa classe et dont il est l’intérêt encore principal. Curieux de voir la suite, notamment si le dessin demeure à ce niveau, et si Millar parvient à surfer sur ces bons éléments, un peu classiques, pour montrer plus de son nouveau tour.

J’ai toujours pensé que ce mec savait écrire, vraiment, au sens où il maîtrise le rythme (grosso modo, il n’a pas besoin de coller des effets littéraires à la Snyder, il pense BD). Et comme toi, je n’aimais pas sa veine violente et provoc, celle de Kick-Ass ou Nemesis. En revanche, Huck ou Starlight, j’ai vraiment bien aimé. C’est un auteur que je suis avec régularité (mais retard).

Jim