THE MAN IN THE HIGH CASTLE (Saisons 1-4)

Les 24h débutaient quand ?

Le mieux, c’est que tu ne disparaisses plus des radars comme ça.
Après, ça nous oblige à être sympas. C’est très désagréable. En particulier pour moi.

[quote=« sylvain cordurié »]…]
Je promets de ne rien dire de contrariant pendant au moins 24h pour fêter ça. :slight_smile:[/quote]

Rhaaa… Trop tard…
C’est dommage. Des bulles de méchanceté gratuite remontent à la surface de mon esprit tordu. Si j’avais su…

Mais je peux le faire !!!

En début d’aprem. Vers 14h.
Pfff…
Souflle, Sylvain. Souffle…

[quote=« artemus dada »]Merci, vos messages me touchent. :smiley:

[/quote]

Merde, je peux te dire que là c’est le tien de message qui me touche… Je n’y croyais plus.
Welcome Home, boy !! :smiley:

[quote=« sylvain cordurié »]
Mais je peux le faire !!![/quote]

La vingt-cinquième heure risque d’être violente !
:wink:

Jim

Déjà, là, c’est dur.
Je regarde des vidéos de chats se faisant écraser pour me sentir mieux, mais je sais déjà que je ne pourrai jamais arrêter d’être moi.

[quote=« Sylvain »]Le mieux, c’est que tu ne disparaisses plus des radars comme ça.
Après, ça nous oblige à être sympas. C’est très désagréable. En particulier pour moi.[/quote]

:slight_smile:

[quote=« Photonik »]

…] Je n’y croyais plus.[/quote]

Pour tout dire je n’ai pas envisagé cette option. :wink:

Merci *amigo *!

bon retour,

j’ai résisté à des demandes insistantes de débat sur l’objectivité durant ton absence, mais si t’étais pas là ça valait pas le coup.

Globalement, on est tous d’accord pour dire que le retour d’Artemus Dada, c’est la meilleure nouvelle du San Diego Comic Con ?

Si je dis oui, je trahis ma promesse.
Tu ne me piégeras pas aussi facilement.

[quote=« n.nemo »]

bon retour, [/quote]

Merci.

:slight_smile:

Sinon pour en revenir à Dick, j’ai eu le plaisir de participer au financement d’un ouvrage sur lui - Philip K. Dick, simulacres et illusions éditions **actusf **- et je ne le regrette pas du tout. :slight_smile:
On le trouve maintenant dans toutes les « bonnes librairies » (selon la formule consacrée) et pour en savoir un peu plus c’est ici.

j’avais une question en suspend depuis longtemps, artemus.

Tu faisais remonter l’apparition du proto super héros aux mille et une nuits, ce qui ne me parait pas, loin s’en faut, une piste peu prometteuse.

Elle coïncide même pas mal avec la question du « à suivre ».

C’est bien une sorte de « à suivre » qui retient la main du bourreau dans ce conte. Dans l’odyssée, il y a également un passage similaire, Ulysse, chaque soir, remet au lendemain sa réponse à Circé, je crois, à moins que ce soit Calypso, quant à savoir s’il accepte ou non de devenir immortel et de passer sa vie sur son île. Chaque soir une histoire est racontée, et chaque soir Ulysse réfléchit à la proposition tentante avant de la décliner, levant le lièvre et répondant que l’immortalité sans la jeunesse éternelle est un destin terrible.

Le structuralisme n’est certes pas ta tasse de thé, mais difficile de ne pas voir entre les deux récits quelque point commun entre un « à suivre » et la question de la mort, de son éloignement ou de sa négation.

J’ai quelques suppositions pour ma part sur les liens qu’entretiennent le « à suivre » avec les enluminures et la calligraphie, suppositions que je cherche valider.

Ma question est donc celle ci : est ce que, des fois, tu saurais où trouver des représentations des premiers manuscrits des mille et une nuits ?

Ca fait grave plaisir sa race!!!

Juste après Multiversity Too quand même, non? :wink:

:open_mouth: L’histoire des Mille et une nuits est tellement complexe … ma réponse est non, je ne sais pas.

[quote=« Hush »]

Ca fait grave plaisir sa race!!!

Juste après Multiversity Too quand même, non? :wink:[/quote]

Ah ouais !? :slight_smile:

[quote=« n.nemo »]
J’ai quelques suppositions pour ma part sur les liens qu’entretiennent le « à suivre » avec les enluminures et la calligraphie, suppositions que je cherche valider.

Ma question est donc celle ci : est ce que, des fois, tu saurais où trouver des représentations des premiers manuscrits des mille et une nuits ?[/quote]

Comme c’est persan, il y a plus de chance d’avoir des enluminures figuratives que sur des textes arabes. quant à trouver des sources… Renseigne-toi peut-être à l’institut du monde arabe…

L’origine des Mille et une nuits est multiple, non ?
Il me semble que c’est une compilation de textes d’origines (et d’époques) diverses (d’ailleurs, beaucoup sont probablement des histoires originellement transmises oralement).
Et c’est pire que du simple « à suivre » : c’est, en plus, du récit dans le récit dans le récit dans le récit…

Tori.

[quote=« Tori »]L’origine des Mille et une nuits est multiple, non ?
Il me semble que c’est une compilation de textes d’origines (et d’époques) diverses (d’ailleurs, beaucoup sont probablement des histoires originellement transmises oralement).
Et c’est pire que du simple « à suivre » : c’est, en plus, du récit dans le récit dans le récit dans le récit…

Tori.[/quote]

Sans parler des ajouts et des modifications d’Antoine Galland le premier traducteur et « découvreur » occidental des Milles et une nuits.

[quote]

Ca fait grave plaisir sa race!!!

Juste après Multiversity Too quand même, non? :wink:

Ah ouais !? :slight_smile:[/quote]

:wink:

Je suis - très très - heureux de pouvoir te lire, man. :wink:

merci pour les réponses. l’influence persane est décidément déterminante dans les fictions européennes, on leur doit aussi l’amour courtois.

Je vais faire mon malpoli et revenir au sujet du tride, mais j’ai enfin vu le premier épisode, et je dois dire que je suis très favorablement impressionné. Belles mises en place, jolies finesses d’écriture (notamment sur les rapports d’attraction-répulsion avec la culture japonaise), décors convaincants… Vite, la suite !