THE MAN IN THE HIGH CASTLE (Saisons 1-4)

Et dans la culture tout court. Notre vision du Diable (et même d’un Mal existant à un niveau ontologique) et du Paradis sont largement dans la dépendance de modèles venus de Perse.

Ce sera pour le 20 novembre. La première saison sera composée de 10 épisodes.

C’est prévu pour la France, sur une chaîne non câblée, cette affaire ?

Pas à ma connaissance…Amazon/Netflix, même combat je pense (mais je me trompe peut-être, je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet)…

Pas sûr que ce soit pour tout de suite.
Bosch est sorti depuis un moment et je n’ai pas lu d’annonce concernant une diffusion française.

[quote=« Le Doc »]

Ce sera pour le 20 novembre. La première saison sera composée de 10 épisodes.[/quote]

Super super!

[quote=« artemus dada »]Pas tout à fait pour rien en fait, disons que j’aurais pu « croiser » Frank Miller là où j’étais.
Ça fait du bien de rentrer. :wink:

Merci.[/quote]

Heureux que la bonne nouvelle se confirme, c’est un vrai plaisir de te relire.

[quote=« Benoît »]

là où j’étais.
Ça fait du bien de rentrer. :wink:

Merci.
Heureux que la bonne nouvelle se confirme, c’est un vrai plaisir de te relire.[/quote]

Merci amigo, tout le plaisir est pour moi. :wink: :slight_smile:

La nouvelle bande-annonce :

Après l’accueil très favorable réservé au pilote de The Man in the Hight Castle, Amazon va à nouveau le proposer gratuitement ce week-end avec le second épisode de la série.
Pour le reste de la saison, il faudra attendre le 20 novembre.

J’ai vu le *pilot * et ça s’annonce vraiment très bien : ambiance & interprétation impeccables.

Je suis au milieu du deuxième épisode, et il y a toujours cette ambiance soignée, avec une attention à l’image, aux dialogues, aux ambiances. Vraiment de haut niveau.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Je suis au milieu du deuxième épisode, et il y a toujours cette ambiance soignée, avec une attention à l’image, aux dialogues, aux ambiances. Vraiment de haut niveau.

Jim[/quote]

Oui, un excellent épisode, très tendu avec une bien chouette ambiance.
Cette série s’annonce vraiment très bien.

Petit coup de gueule du soir…

Je suis en train de regarder les épisodes suivants The Man in the High Castle (c’est toujours aussi excellent). Mais j’ai merdé et j’ai chopé des fichiers sous-titrés. J’ai la flemme d’aller en chercher des nickel, en VO pure. Donc je regarde avec.
Bon, les acteurs articulent (même ce type qui vient de Torchwood et qui jouait dans Pacific Rim, et qui joue ici avec un accent américain plouc inaudible : j’ai oublié son nom, mais j’adore ce mec, il est bon…). Donc l’oreille suffit. Mais l’œil finit par tomber sur les lignes du bas.
Et putain, mais c’est nul, bordel.
ça faisait une éternité que j’avais pas eu l’occasion de m’étonner de la médiocrité de ce genre de productions, mais nom d’un chien, quoi !
Déjà, ils n’écrivent pas français. Traduire « what the fuck are you saying » par « Qu*'est-que bordel tu dis* », ça froisse les yeux. Ils « n’écoutent » pas ce qu’ils écrivent, ces nuls ?
Mais alors la scène où le méchant commande son steack, dur comme de la semelle, c’est vertigineux : « very well done » devient « très bien fait ». Ça sent les médiocres qui causent l’anglais des dictionnaires et qui ne sont pas sortis de leur chambre, encore moins allé en Angleterre ou en Amérique. Ou des faignasses qui se contentent de coller ça dans Google Translate, sous le prétexte que « on fait ça gratos, alors faut pas exagérer ». Dans tous les cas, c’est de la merde.
(Alors ouais, c’est pas tout le temps comme ça, ouais, les plus mauvais entachent la réputation des autres, mais sérieux, quand on sait pas faire, on fait pas.)
Ils valent même pas la corde pour les pendre ! Quel manque de respect !

Jim

Je ne télécharge pas, mais j’ai déjà eu l’occasion de regarder des trucs avec mon neveu ou mes frangins quand je passe chez eux, genre Les Simpson ou des épisodes de Big Bang Theory, et c’est vrai que c’est assez lamentable. J’ai pas tout en tête, mais une fois j’ai vu « cat burglar » traduit par « voleur de chat »… :unamused:

Série renouvelée pour une seconde saison.

je m’y suis enfin lancé,c’est du haut de gamme

C’est vrai, mais ça ne m’a pas empêché de caler au 3ème ou 4ème épisode.

l’épisode 2 confirme tout le bien que j’ai pensé du 1er.
c’est le jeu du chat et de la souris sauf que cette souris n’a pas conscience de toutes les « règles » du jeu.

j’ai lu le bouquin mais c’est quand même intéressant de voir à l’écran que le Reich US semble avec les années être devenu quelque chose de normal et plutôt pas trop mal vécu,sauf pour la résistance et ceux qui sont dans les camps évidemment,comme si un certain naturel était ressorti ou du moins que cela a demandé moins d’adaptation.Alors que côté États Pacifiques le côté envahisseur et occupation ressort beaucoup plus (pour les soldats « allemands » on ne sait finalement pas si c’est tous des américains ou si des troupes allemandes sont là)