THE MAN IN THE HIGH CASTLE (Saisons 1-4)

Le teaser de l’ultime saison :

Ce je fais maintenant!

J’ai toujours beaucoup aimé le genre mais le style est intéressant surtout les habitudes prises par la société envahie.

je pensais que les épisodes seraient longs par leur durée mais il n’en est rien!

Vite la suite!

Je ne me souviens plus de l’avoir vu, cet acteur.

Mais il est glaçant, en effet. Il est très au dessus de la distribution qui reste très correcte.

Je viens de finir cette première saison. Au début, ça se cherche un peu mais rapidement, on se prend à l’intrigue et aux personnages. Le dernier épisode est évidemment le meilleur avec un tournant possible qui n’arrivera pas pour notre grand plaisir.

Et le dernier plan de la saison est incroyable!! Vite la saison 2!

J’ai l’impression que la première saison était la saison d’introduction et que la deuxième lançait les enjeux inter-empires. Je n’en suis qu’au quatrième épisode de la saison 2. Au delà de l’intrigue générale (assez plate finalement), les personnages bougent beaucoup aux sens figuré et littéral.

Mais elle se tient bien, vraiment bien. Parfois, elle était bien écrite (je pense au personnage joué par Rufus Sewell) qu’elle rend « sympathiques » les personnages les plus féroce , notamment par le biais de leur vie de famille.

Tiens, c’est marrant, j’ai justement commencé la série cette semaine.

J’en suis à la moitié de la seconde saison et, si j’ai l’impression que les intrigues trainent un peu en longueur, les résolutions sont quand même vachement bien pliées. L’histoire approfondit un casting de plus en plus vaste (on se surprend à se faire du mouron pour certains des pires salauds) ; ce qui offre une pause bienvenue aux tribulations - un peu répétitives - des protagonistes principaux.

Je tique un peu de voir une série avec un riche socle linguistique (américain, japonnais, allemand) se cantonner (cantonais hihihi) si souvent à l’unique langue du show (même dans les soirées berlinoises apparemment) mais bon, c’est vraiment pour être « mauvaise langue ».

Je regarde « Possessions » actuellement et c’est justement quelque chose que j’apprécie. Hébreux, Anglais, Français, un peu d’Arabe. Mais tu as des acteurs israéliens, français aussi. Sur MITHC, c’est un casting très anglophone (mis à part le cast nippon) mais ça tente quand même.

Il me semble que Rob Williams (Suicide Squad notamment, Martian Manhunter) était actif sur la série. Les deux premières saisons de mémoire.

Non. C’est une « exigence » tout à fait normale. Surtout depuis quelques années où il y a un respect global des langues étrangères dans les shows ricains comme Narcos.

J’entame la saison 4 avec une drôle d’impression comme quoi la série était programmée pour 3 saisons. Pour mon plus grand plaisir, je dois dire. Si la quatrième saison sent l’affrontement final, elle prend aussi le temps de donner un peu d’histoire et de perspective à ce fameux personnage de John Smith à travers un « bel » épisode sur son passé de soldat et d’ami.

Il est évidemment la socle de la série et son interprète a vraiment été très bien choisi.

Allez, on continue de voyager à travers ses dimensions où les alliés ont gagné mais on continue de vivre dans un monde nazifié. Ca donne à réfléchir surtout avec les infos des derniers jours (sans en rajouter).

J’aime beaucoup.