THE MAN OF STEEL #1-6 (Brian Michael Bendis / collectif)

Tu remarqueras que je n’ai pas utilisé le mot « arrogance » …

Oui, je l’ai associé à « ambitieux » et « fier », car j’ai cru les lire pas forcément comme des compliments. :slight_smile:
Mais si je me trompe, je m’en excuse !

Surtout dans le fier ! Mais je ne le vois pas pour autant comme un arrogant à la Millar !
Donc, pour moi, Bendis ne ressent pas le besoin d’avoir du courage ou de l’audace … pour reprendre la discussion de départ !:wink:

Et bien, je pense quand même qu’il faut « en avoir » pour se mesurer ainsi à l’aura de Byrne sur Man of Steel ! :stuck_out_tongue:

En fait, je ne pense pas que lui pense comme ça en faisant ça !

Bizarrement, c’est la série Action Comics qui va plus m’intriguer. D’abord parce que Patrick Gleason est un dessinateur exceptionnel, et ensuite, parce que le projet de Bendis de s’intéresser à Clark Kent, au Daily Planet et Metropolis me paraît plus adapter à son style d’écriture. On verra bien.

Suis-je le seul à tiquer que Bendis parle du quotidien de Clark, pas de Loïs & Clark ?

C’est implicite, non ? La vie de famille fait partie du quotidien de Clark…

Pour moi aussi ! Et puis bon, Lois & Clark, c’était pas ma tasse de thé …

Je crains juste que le « gros truc » de Man of Steel #6 ait à voir avec cette fameuse vie de famille (non pas une disparition de Jon, trop populaire, mais Loïs…).

Faudra s’attendre, de toute façon, à des morts !

Perso, c’est aussi voir ce qu’il va faire des parents Kent. Les laisser au cimetière ou pas.

Mais je suis curieux de lire Bendis (ça doit faire cinq ans que je n’ai rien lu de sa plume). Par contre, gérer tout le pan Supes, je doute du bienfondé de la chose.

Tu n’as pas loupé grand chose !

C’est clair…et j’en ai tellement lu ces derniers années que je vais faire une pause Bendis bienvenue…

Tiens, je me demande si Urban relancera Supes en kiosque quand Bendis arrivera sur le titre…^^

Ma curiosité morbide espère que ça sortira en kiosque !

Tu aimes te faire mal, toi…:wink:

Bah, écoute, sur un malentendu …

Héhéhé…

Moi, je ne peux plus, je ne le lis plus qu’en pilotage automatique parce que la plupart de ses séries sont au sommaire des quelques revues que je lis (ce qui est en libraire, j’évite). Je ne déteste pas tout ce qu’il écrit (mais presque)…j’aime bien sa Riri, je l’ai déjà répété plusieurs fois…mais quand on voit ce qui s’est passé avec Miles Morales (dont la série est mortellement ennuyeuse depuis plusieurs mois), je suis bien content qu’il ne reste pas plus longtemps sur le personnage.
Donc ouais, je vais profiter de ce passage chez DC pour éviter Bendis à l’avenir…

Si Bendis parvient à faire lire du Superman à Soyouz, il prouvera qu’il n’est pas tout à fait inutile.

Jim

Superman… Ça va sortir en librairie je pense…