THE MAN OF STEEL #1-6 (Brian Michael Bendis / collectif)

Je lis au moins celui du kiosque (même si ça fait longtemps que je n’en ai pas lu)

Les six couvertures de la mini-série Man of Steel (cliquez dessus pour voir l’image en intégralité) :

DWr7GSmU0AEwzJk

mouais bof, je trouve qu’en termes de compo c’est pas fou et ce que ça montre non plus.

Ce sera raccord avec ce que ça racontera alors.

je pense.

DX2pQXMX0AE3Q1P-600x461

Franchement, j’adore Bendis, mais là je ne le sens pas du tout, ça ne m’inspire rien de neuf cette illustration, ça me fait peur…

Truc « marrant ».
Les récentes sorties chez DC proposent la pub « Bendis is coming ».

bendis-is-coming-poster-600x461

Alors si je suis content de voir Superman avec son slip rouge, je note avec amertume que la communication pille sans vergogne le passé. Déjà, Bendis fait un Man of Steel comme Byrne. Mais en plus, il est « coming », comme Kirby en 1970. Ils n’hésitent pas à comparer le sieur aux plus grands.

Kirby%20is%20coming

Jim

C’est dingue, aujorud’hui pour faire la promo de la nouveauté, il faut faire appel… au passé!

Je ne suis pas tout à fait convaincu que le « Bendis is coming » soit prioritairement fait pour rappeler le « Kirby is coming » aux lecteurs qui ont connu les années 70… Ça me semble plus une redite sans imagination d’une formule minimale. (Ensuite, ça n’invalide pas la comparaison en ce que l’arrivée de l’un et de l’autre depuis la concurrence est annoncée avec une pompe similaire… Alors que bon, Bendis et Kirby, c’est pas exactement le même niveau de came…)

Clairement.
Mais faut bien flatter l’égo du chauve.
Il a un nom qui fait vendre un minimum.

La formule minimale, elle s’inspire sans doute plus de GoT que de l’annonce de Kirby.
Où comment faire d’un non-événement - le transfert d’un auteur moyen dans une écurie en manque de repères - un buzz.

Un premier aperçu des intérieurs des numéros 1 et 4 par Ivan Reis Kevin Maguire :

29028092_1876401169096710_417067445184783193_n

29101955_10155556720368722_7263713510641631232_n

Bon, bah Maguire avait du mal à trouver du boulot (et il me semble qu’il avait fait un truc avec Bendis chez Marvel). Au moins, l’arrivée de Bendis chez DC sert à quelque chose.

Jim

Son dernier boulot chez DC, ce n’était pas Power Girl de Terre 2?

J’ai un trou…

Je te rejoins, Jim, c’est une excellente nouvelle de revoir ses traits.

En duo avec Huntress, sous le titre World’s Finest: Huntress & Power Girl. C’est le dernier un peu d’importance, disons (12 numéros + un #0). Il a fait quelques couvertures par la suite et il a participé, parmi d’autres, à un numéro de Darkseid War.

Il me semble qu’il a fait un ou deux Guardians of the Galaxy avec Bendis. Si ce dernier peut l’entraîner avec lui en profitant de son succès, je trouve ça honnête et respectable.

jim

Les 6 couvertures de The Man of Steel par Ivan Reis :

manofsteel1

manofsteel2

manofsteel3

manofsteel4

manofsteel5

manofsteel6

Source : www.comicscontinuum.com

Hm ça sent le bon gros retcon avec ce vilain

Je me faisai la même remarque.

C’est qui?

Un nouveau personnage, Rogol Zaar, décrit comme un fanatique et un tueur sans pitié.